In HUMEUR/ Lifestyle

Et si on papotait? !

Hello vous,

 

J’espère que vous allez bien, je vous retrouve ici avec un petit look citadin mais pas que… J’avais envie de vous raconter ma mésaventure du week-end ! Et oui parce que je suis miss catastrophe et surtout tête en l’air. Vendredi dernier en fin de journée, j’ai retrouvé mon amie Pauline pour réaliser les photos de ce petit look. Pendant ce temps un ou une  petit(e) malin s’est fait un plaisir de chiper mon sac à main !!! Nous jetions pourtant régulièrement un oeil sur mes affaires et puis j’ai fini par me rendre compte que mon sac avait disparu, la LOOSE… ! Bravo Amélie pour la négligence !

Bien évidement dans mon sac se trouvait: mon téléphone portable, mes papiers d’identité, ma carte bleue et mes clés…Bref les trucs courants que l’on trouve dans un sac à main.

Malgré le fait que j’avais tout perdu et que je ne pouvais même pas rentrer chez moi, j’ai gardé un self control assez incroyable pour la fille « stressée » que je suis. Il faut dire que lorsque l’on est bien entouré cela permet de relativiser et se dire que ce n’est que matériel. J’aurais très bien pu me faire agresser, mais ce n’est pas le cas. Après cette mésaventure, mes amis m’ont soutenu moralement et je les en remercie du fond du coeur, malgré tout ça, ils m’ont permis de passer une très bonne soirée, agrémentée de bières, de sushis et de bonne humeur <3
Très souvent à l’occasion des repas en famille ou entre amis, on me supprime mon téléphone, car oui je passe beaucoup BEAUCOUP trop de temps dessus. Ce soir là, j’en été dépourvue de cet objet qui prend pas mal de place dans ma vie. J’ai profité pleinement de ce moment avec mes proches. Samedi matin, je me suis attelée aux premières tâches administratives relous, et enfin j’ai acheté un nouveau téléphone.

Pour ceux et celles qui me suivent sur Snapchat, je pense que vous avez dû le remarquer que depuis une semaine, je ne poste plus dans ma story. J’ai de plus en plus de mal avec le fait de parler en face à mon Iphone, je dois être honnête avec vous, je suis cette fille super mal à l’aise lorsqu’il s’agit de dégainer son Iphone dans la rue et de parler,  je le fais parfois lorsque j’ai bien vérifié à deux reprises qu’il n’y ait personne. Je suis même gênée lorsque se sont mes proches qui sont autour de moi. En faite, je ne suis pas cette blogueuse qui passe sa journée sur Snapchat / Instadirect à raconter sa vie, (je ne dis pas qu’elles le font toutes, et je n’accuse personne) j’ai un boulot et une vie comme tout le monde, qui très souvent est peu intéressants et n’a pas lieu d’être exposés. Toutefois il y a des moments qui s’y prêtent plus et c’est toujours rigolo et plaisant de les partager.

JE PORTE / Top PromodPantalon PromodChaussures San marinaLunette Promod

PS : Vous noterez que j’ai un grand sourire sur les photos, pendant que l’on me dérobe mon sac haha ! 

J’ai eu envie de vous raconter cette petite histoire par ici, car vous le savez ici c’est mon cocon et je m’y sens à l’aise et je prends plus plaisir à vous écrire ici sur le blog ♥

Merci Pauline pour les photos <3

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply
    odecomnal (ig)
    29 mai 2017 at 7 h 09 min

    Coucou Amélie 🙂
    bon finalement je n’ai pas réussi à attendre plus longtemps pour venir lire ton post, je suis irrécupérable ! hihi
    La loose pour le sac à main ! Mais tu l’as plutôt bien pris (ou pas trop mal) grâce à tes proches et ça c’est chouette ! 🙂
    Le point positif comme tu le soulignes c’est que tu as pu passer une soirée sans téléphone/réseaux sociaux et ça fait du bien de temps en temps ! (même si se le faire voler c’est un peu radical hihi)
    C’est sûr que c’est pas évident de « parler à son téléphone », ça fait même très bizarre je te comprends totalement…
    Belle journée ! (j’adore les chaussures :D)

    • Reply
      Amélie Tauziede
      29 mai 2017 at 8 h 55 min

      Coucou Aude 🙂

      haha je sais pas pourquoi mais ça ne m’étonne pas de toi ça 🙂
      En effet, franchement Pauline me disait mais si j’étais à ta place je serai dans tous mes états !
      C’est vraiment horrible d’arriver au commissariat sans identité…
      Ha oui pourquoi c’est clairement radical surtout qu’il y a un an et demi on m’avait volé mon téléphoner à la gare de Bordeaux, les boules c’est pas comme si ça coûtais trois cacahuètes un Iphone.
      Mais comme c’est mon outil de travail, je peux pas faire sans, mais c’est vrai que j’y passe beaucoup de temps et même si les vidéos de Nantes on me voit très souvent avec mon téléphone.
      C’est donc pour ça que j’arrête aussi Snapchat, je préfère partager des petits week-end cool comme ce week, c’est plus naturel pour moi 🙂
      Je me suis dit que je vous raconterai mes aventures un peu par ici 🙂

      Hihi elles sont encore dispos et vraiment cher, j’ai craquée, et légèrement copié sur Pauline OUPS 🙂

      On est vraiment bien de dans.

      Je te souhaite une belle semaine et courage pour tes révisions <3

      • Reply
        odecomnal (ig)
        29 mai 2017 at 12 h 41 min

        Merci beaucoup <3
        Et oui mieux vaut profiter des choses "vraies" 🙂 je sais que j'aime bien aller voir mon grand père dans un village tellement paumé qu'il n'y a aucun réseau, alors la 4G je n'en parle même pas hihi c'est moins radical que se faire voler son téléphone mais très efficace aussi 🙂
        Hâte de voir les prochains articles de la semaine 😉

        • Reply
          Amélie Tauziede
          30 mai 2017 at 9 h 51 min

          Aude,

          Je comprends tout à fait, ça m’arrive aussi lorsque je vais chez mon papa hihi !
          J’aime beaucoup mon métier et les réseaux sociaux, mais parfois on passe à côté de moment chouette de la vie 🙂
          Hihi c’est encore 😉 !
          Bisous

  • Reply
    Astrid (Rhapsody in Green)
    29 mai 2017 at 10 h 11 min

    Vraiment désolée pour ta mésaventure, que tu as l’air de prendre quand même avec philosophie…
    En tous cas ta tenue est canon et je te trouve très naturelle sur les photos ! Bises !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      30 mai 2017 at 9 h 50 min

      Hello Astrid,

      Je crois qu’après s’être fait renverser deux fois, on apprend à prendre les choses avec légèreté 🙂
      Merci infiniment à toi pour ce petit mot <3
      Belle journée

  • Reply
    Marine
    29 mai 2017 at 16 h 39 min

    J’avoue que dans pareille situation j’aurais passé ma soirée et week-end à pleurer, mais des amis sincères ça aide beaucoup à relativiser. Sois toi-même et fais ce qui te correspond et te rend heureuse, on s’adaptera car au final ce qui plaît dans ton univers c’est ta gentillesse et ton sourire (plus le côté très esthétique et réussi de tout ce que tu fais). Tu ne vis pas pour nous et ce que les gens veulent de toi.
    J’avoue que je suis aussi assez mal à l’aise en fonction des gens qui sont avec moi de tout prendre en photo, et parfois poser le téléphone et vivre pleinement les choses pour soi cela fait du bien.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      30 mai 2017 at 9 h 56 min

      Coucou Marine,

      Je suis vraiment touché par ton message, tu as tout à fait raison, je suis moi, avec ma petite timidité légendaire, ma joie de vivre et ma discrétion 🙂
      On est bien d’accord, je me fait souvent gronder, et lorsque je suis à table avec mon copain, je pose le téléphone retourné pour pourvoir manger tranquillement.
      Je veux tellement répondre à tout et tout le monde que parfois je m’oublie. C’est bête, mais pourtant courant 🙂
      En tout je vois que tu as compris le message que j’ai voulu faire passer et je t’en remercie.

      Belle journée Marine 🙂

  • Reply
    Louise
    30 mai 2017 at 2 h 49 min

    Pas top comme histoire, comme tu dis il faut savoir relativiser dans ces moments là.
    J’aimais bien voir tes petites vidéo sur snap, mais je comprends que tu ne sois pas à l’aise – j’arrive limite à prendre une photo « selfie » en pleine rue ahaha -.

    En tout cas, j’adore ton look. Ca te va super bien ces couleurs 🙂

    Bonne journée

    Bonne journée

    • Reply
      Amélie Tauziede
      30 mai 2017 at 9 h 48 min

      Hello Louise,

      Merci à toi de comprendre ma position, comme j’ai dit je continuerai à partager mes aventures c’est certain, mais sur Instastory 🙂
      Haha comme je te comprend, c’est pas facile et puis surtout que je suis timide et discrète c’est perturbant d’ailleurs je papotais tout le temps depuis chez moi haha 🙂 ! Merci beaucoup à toi pour ton petit message qui fait toujours plaisir 🙂
      M’en parle pas ! ce n’est pas cool du tout mais ça peut arriver à tout le monde cela dit !

      Belle journée à toi 🙂

  • Reply
    Fanny
    30 mai 2017 at 11 h 06 min

    Désolée d’apprendre ça. Même si ce n’est que matériel, ce n’est jamais agréable de se faire voler ses affaires. Surtout son sac, c’est très intime et l’idée que quelqu’un fouille dans sa vie c’est déstabilisant. Bravo pour avoir su prendre du recul par rapport à ça, je ne pense pas que j’aurais pu !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      31 mai 2017 at 10 h 46 min

      Hello Fanny,

      M’en parle pas… Ecoute j’essaie de prendre les choses avec philosophie, vendredi je me fait voler mon passeport, mardi on me propose de partir le 7 juin à New York !
      Coup dur, mais on abandonne pas, je tente le tout pour le tout hihi

      Merci pour ton petit mot <3

  • Reply
    Romain /roro
    31 mai 2017 at 12 h 33 min

    Jai envi de dire que tu peux remercier cette illustre personnage dépourvu de sympathie qui t a dérobé ton sac à main , il t a permis de faire de jolies clichés et de redécouvrir une vie sans téléphone ce que nous faisons malheureusement un peu tous … nous oublions les valeurs essentielles de la vie quand nous sommes accompagné de notre mobile , Mais cela nous permet aussi de converser et faire des connaissances avec des personnes fort sympathiques et agréables .n est ce pas Amélie .

    • Reply
      Amélie Tauziede
      31 mai 2017 at 12 h 37 min

      Hello Romain,

      Merci pour ton commentaire très pertinent 🙂

      Je suis complètement d’accord avec toi !

  • Reply
    Nathalie Marceau
    27 octobre 2017 at 15 h 46 min

    Bonjour Amélie,
    Merci pour ton article, j’adore ce look. Meme si cela fait des années que je n’ai pas mis de jeans ou pantalon blanc (je trouve que c’est tres salissant) pourtant c’est tellement beau. Le temps est venu de m’en offrir un.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      14 novembre 2017 at 15 h 57 min

      Hello Nathalie,

      C’est pas faut c’est assez salissant, mais comme tu dis particulièrement beau 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Catégories