In HUMEUR/ Lifestyle/ Running/ Sport

Un mois en Ariège

Hello vous,

Comme vous le savez via les réseaux sociaux, je suis partie un peu plus d’un mois en Ariège chez ma maman. Un gros break loin de la ville. Aussi, via Instagram, je vous avais fait part du fait que je m’étais fâchée avec ma maman. En effet durant pratiquement 3 mois nous sommes restées sans nous parler et sans nous voir, jusqu’au jour de son anniversaire le 28 avril dernier, jour où je me suis faite renverser par une voiture en partant courir. Alors oui nous nous sommes reparlées à partir de ce moment, mais les problèmes au fond ne sont pas réglés. Nous sommes restées en désaccord, puis nous avons décidé de ne plus en parler. C’était peut-être la meilleure chose à faire, car une mère, on en a qu’une et je ne sais pas vous mais la mienne a bientôt cinquante ans (ça elle va mal le prendre haha), il est un peu tard pour la changer vous ne trouvez pas?

Alors, j’ai décidé de prendre sur moi, j’ai tellement souffert de cette période très difficile, que je me suis dit qu’il était d’un point de vue adulte, plus sensé de mettre un torchon  sur la poussière et d’essayer de passer outre. En espérant que ce torchon ne sera pas relevé. À la base le problème avec ma maman date d’il y a pas mal d’années, période où mes parents s’étaient séparés, j’avais alors 7 ans et demi et ma mère me considérait déjà comme « une adulte  » ou bien « une copine », chose qu’il ne faut pas faire avec les enfants, on a tendance à dire des choses que les enfants n’ont pas besoin de savoir et cela échappe à la relation « mère fille » mais je m’égare 🙂

J’avais aussi besoin de ce break pour être entourée, j’habite seule dans mon petit cocon Bordelais que j’aime beaucoup, mais ma famille me manque, bien que mon père ne soit pas très loin (1h), il travaille beaucoup. Petite chose que je n’aborde jamais avec vous, oui je vis seule, donc je n’ai personne dans ma vie. Un choix, ou plutôt que je ne suis pas tombée sur le bon monsieur 😉 Quoi qu’il en soit ma vie à Bordeaux je l’aime et j’aime cette ville mais parfois je me pose des questions, vivre à la campagne finalement ne me dérangerait pas, à condition d’avoir une bonne connexion internet (of course) ;).

J’en ai bien profité pour me ressourcer, loin du stress et de la pollution. En partant en Ariège, j’ai pris une décision assez importante qui m’a permis de me libérer. Cette décision, c’était celle d’arrêter la colloboration avec l’équipe Yumi (les jus de légumes). Je reste toujours attachée et aimante de ces produits mais pour des raisons personnelles j’ai préféré arrêter de m’occuper entre autre de leur compte Instagram. Pour moi ça a été une libération dans le sens, où je n’étais plus obligé ede faire des photos de plats matin et midi. Oui parce qu’on est d’accord, vous vous doutez bien que tous mes plats ne sont parfaits du matin au soir. Bien souvent, mon repas c’est haricots vert et viande blanche ou protéines végétales, rien de très Instagramable n’est-ce pas?


Le retour s’annonce pas si difficile puisque je ne reste que quelques heures avant de refaire mon sac pour partir à Loudenvielle près de Saint-Lary avec mon papa pour quatre ou cinq jours, si la météo nous le permet, allez croisez les doigts pour que les vacances bien méritées de mon papa se fassent sous le soleil, car lui il est bien négatif à ce sujet là !

Un été passé plutôt loin de la plage finalement cette année, la montagne c’est bien aussi 😉 J’espère que vous de votre côté vous profitez bien de cet été et n’oubliez pas le challenge continue en août !

Prenez-soin de vous 

You Might Also Like

31 Comments

  • Reply
    _mariepp
    1 août 2016 at 16 h 07 min

    Très bel article très touchant, j’étais contente de vous savoir réconciliées et que vous ayez pu passer du bon temps ensemble. Je suis tout comme toi rentrée chez ma famille en Lorraine pour l’été, et ça me fait le plus grand bien. Les batteries seront rechargées à bloc à la rentrée pour retourner à Nantes.
    Par ailleurs, les photos qui accompagnent l’article sont très jolies.
    Je te souhaite que le mois d’août se déroule comme celui de juillet.
    Et encore félicitations pour tous les kilomètres parcourus le mois dernier, une vraie source de motivation.
    Bonne fin de journée, bises.

    Marie

    • Reply
      Amélie Tauziede
      1 août 2016 at 17 h 06 min

      Bonjour Marie,

      Il n’y a que ça de vrai passer du temps avec ses proches 🙂 Je te souhaite un bon mois d’août, profite car le temps passe vite.

      Merci ta visite <3

  • Reply
    Olivia
    1 août 2016 at 18 h 06 min

    C’est un article qui me fait plaisir ! Tu as l’air bien plus épanouie dans ta vie depuis cette réconciliation 🙂 c’est chouette de savoir que ça va mieux, on s’inquiète forcément un peu quand tu fais partie de notre quotidien 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      1 août 2016 at 18 h 24 min

      Coucou Olivia,

      Ton petit message me touche, merci d’avoir pris le temps venir me lire 🙂

      Belle soirée à toi <3

  • Reply
    Aude (ode.comnal)
    1 août 2016 at 18 h 19 min

    Coucou Amélie,
    j’aime beaucoup aussi ce genre d’article où tu te confies un peu à nous, même si pour toi ce doit être les plus compliqués à rédiger…
    Ce n’est pas toujours facile de prendre sur soi pour se réconcilier avec ses proches mais ça vaut le coup, surtout quand c’est sa maman. Je suis très contente pour toi que tu aies pu te réconcilier avec, et passer un bout de l’été chez elle 🙂
    C’est sûr que la campagne ça peut faire un bien fou ! s’éloigner un peu de la ville, de l’agitation ambiante pour se retrouver avec soi même ou avec ses proches.
    C’est une grande décision que tu as prises pour Yumi mais si tu t’es sentie libérée c’est sûrement que c’était le meilleur choix à faire 🙂 et puis ça te laisse plus de temps pour d’autres projets, je suis sûre qu’il y en a plein qui d’attendent hihi.

    Bon retour dans ton petit cocon Bordelais ! 🙂 ça peut avoir de bons côtés aussi de vivre seule… Parfois je suis bien contente quand mon copain est de garde ou en stage dans une autre ville (je suis horrible haha), j’aime me retrouver de temps en temps toute seule dans mon appartement, me faire de grandes salades composées et ne manger que des fruits ou des crudités (parce que monsieur ne peut rien manger de cru… que ce soit les fruits ou les légumes : le calvaire en été hihi) mais je m’égare un peu là…
    Je suis sûre que le moment venu tu trouveras le bon monsieur 🙂
    Bonnes vacances avec ton papa, profites en bien !
    Des bisous ! C’est toujours un plaisir de lire tes articles. <3

    • Reply
      Amélie Tauziede
      1 août 2016 at 18 h 31 min

      Coucou Aude,

      J’espère que tu vas bien 🙂

      Comme tu dis parfois il faut prendre sur soi, même si j’ai un fort caractère je reconnais. Ho je te comprend, le cru c’est la vie surtout en été !
      Pour Yumi, c’est certain que c’est pour moi l’occasion de consacrer beaucoup plus de temps à mon blog et c’est aussi la clé de ma remise en forme. Je passais mon temps à penser bouffe pour les photos et j’explosais mon budget courses… Mon moral, mon corps et mon porte monnaie se porte au mieux !

      Je me dis que ce genre d’article, ça me permet d’être d’autant plus près de vous, je ne rentre pas dans les détails mais je partage un avec vous mon ressentie et tout ça, les choses de la vie et puis ça permet d’échanger avec vous 🙂

      Je te souhaite une belle semaine et bon mois d’août !

      Bisous <3

  • Reply
    Floriane
    1 août 2016 at 21 h 01 min

    Salut Amélie,
    Ton article m’a vraiment touché.
    Je suis bien d’accord avec toi, une maman on en a qu’une et malgré les conflits que l’on ai, il ne faut pas rester trop longtemps dessus au risque de la perdre pour de bon.
    Bon sur un note plus positive et en parlant de vacance, j’ai eu la chance de passer une semaine de vacance à Foix (la semaine dernière) et comme tu as pu dire, cette ville est incroyable. L’apparence d’une ville mais tellement apaisante. Je passerai bien tous mes été en montagne! Pour se ressourcer il n’y a pas mieux.
    Bisous et merci pour toute la motivation que tu nous donne via les médias! 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      9 août 2016 at 10 h 57 min

      Hello Floriane,

      Merci à toi pour ta visite par ici !

      Comme tu dis, parfois il vaut mieux passer outre ces conflits surtout quand on a la chance d’avoir ces deux parents 🙂

      Foix c’est une ville et un village en même temps, c’est reposant et agréable, j’adore aller au marché le vendredi et je m’y sent bien 🙂 J’espère que tes vacances se sont bien passées et que tu as aussi pu visiter les alentours !

      Merci encore à toi <3

  • Reply
    Pauppy
    1 août 2016 at 21 h 13 min

    Coucou Ma Belle ! Cet article c’est toi ; il te ressemble. Comme je te l’ai déjà dit tu es une belle personne ; je suis contente d’avoir pu faire ta connaissance. Et l’arrêt de ta collaboration avec Yumi sera bénéfique je pense. A bientot Amélie ! Tu sais que j’ai toujours ta petite boite chez moi ! Bonnes vacances pour quelques jours avec ton papa ! Passe lui le bonjour de ma part ! Dis moi quand tu es dispo pour une sortie run ; un petit verre pour papoter ou que sais-je ? Je suis en vacances à partir de la semaine prochaine ! Bisous
    <3

    • Reply
      Amélie Tauziede
      9 août 2016 at 10 h 54 min

      Coucou Pauline !!!!!

      Contente d’avoir de tes nouvelles ça me fait très plaisir, envoie-moi ton adresse postale par sms s’il te plait 🙂

      Oui Yumi ça m’a fait un bien fou, mais aussi vu que j’ai pas du tout été chez moi ces derniers temps c’était pas possible de continuer.

      Je rentre le 16 août et je repars le 24 jusqu’au 28 🙂

      Je vais essayer de prévoir une session avec girls comme on devait faire entre nous, je te souhaite de belles vacances alors, bisous à belle et à bientôt <3

  • Reply
    Le gout d'abord
    1 août 2016 at 22 h 20 min

    Je me dis souvent aussi que vivre à la campagne ne me dérangerait.
    Depuis que j’ai déménagé en centre ville, je me sens comme oppressée.
    Au final je me retrouve beaucoup dans ton article, j’ai aussi été la confidente de ma mère dan une période difficile et je vis aussi seule dans un autre pays (En Suisse). Ok pas tous à fait, il y a Monsieur et mes amis, mais j’ai pourtant l’impression de souvent être seule ou être incomprise, peut-être est ce du à la différence de culture.
    Je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour la suite et e prends toujours plaisir à te lire ou à te suivre.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      9 août 2016 at 10 h 50 min

      Hello,

      Je pense que je ressent le même sentiment d’oppression, j’étouffe en ville et de plus en plus d’où la raison pour laquelle je ne pourrais pas vivre à Paris, mais enfin j’aime énormément la côte du sud ouest, Bordeaux aussi, mais on est de plus en plus envahi, je suis le genre de personne à pester le centre ville le samedi où les jours de soldes, je trouve ça affreux ! c’est stressant pour notre corps aussi !

      Je te remercie infiniment et te souhaite aussi de belles vacances si c’est le cas <3

      • Reply
        Manu
        30 août 2016 at 23 h 30 min

        Coucou, je découvre ton site. J’imagine combien c’est devenu étouffant depuis que j’ai quitté l’agglo il y a 10 ans ! … Mes parents étaient à Mérignac, je me suis ensuite égaré dans des études douteuses à Paris, après je me suis fait déporter dans le nord-ouest, enfin je suis maintenant très bien en Dordogne, mais j’aime aussi l’Ariège.
        Merci d’avoir partagé ton été et bon dernier jour d’août !

        • Reply
          Amélie Tauziede
          5 septembre 2016 at 8 h 23 min

          Hello Manu,

          Merci pour ta visite 🙂

          En effet vivre en ville à des bons et mauvais côté mais attention Bordeaux reste quand même relativement agréable comparé à Paris. Je ne pourrais pas vivre à la capitale je serai bien trop malheureuse.

          Merci à toi et bonne rentrée 🙂

  • Reply
    Solenn Kgt
    2 août 2016 at 13 h 23 min

    Coucou Amelie,
    Je suis très contente que t’épanouisses à nouveau suite à ton article « on se dit tout », je pense que passer du temps à la campagne près de sa famille ça ne peut qu’être bénéfique ne serait-ce que reprendre de bonnes habitudes et se motiver! Pour ma part je profite de l’été pour essayer de faire attention à mon alimentation en espérant réduire mon urticaire chronique qui me gêne au quotidien et j’ai l’impression que mes efforts payent ! Je crois que l’été est une période de remise en question qui fait vraiment du bien ! 🙂

    Aussi je voulais te demander si c’était toujours possible de commencer ton challenge running sur Instagram si j’arrive à atteindre 70km pour le 15 août?
    Bisous <3 Je te souhaite de bonnes vacances avec ton papa et bon retour sur Bordeaux!

    • Reply
      Amélie Tauziede
      9 août 2016 at 10 h 47 min

      Bonjour Solène,

      Je n’excuse sincèrement pour le retard, étant parti en vacances et au camping, je ne consulte pas trop mes messages ( on essaie déconnecter du virtuel hihi )

      Tu peux en effet participer au challenge, du moment que tout est renseigner comme je l’ai demandé sur l’article =)

      Je pense aussi que l’été est une saison propice ou le corps peut s’affiner, être en meilleur santé, c’est le bon moment une remise en forme du moment que l’hiver on évite de sauter sur la fondue savoyarde haha 😀

      Merci à toi ma belle, bonnes vacances à toi aussi c’est le cas,

      Bisous <3

  • Reply
    mumu_gb_________
    2 août 2016 at 13 h 29 min

    Bonjour Amélie !
    Toujours un plaisir de te lire !
    Je suis contente que tu passes de nouveau du temps avec ta Maman. Quand tu avais parlé de tes problèmes avec elle cela m’avait fait beaucoup de peine. J’ai perdu ma Maman il y a deux ans. Elle avait 56 ans et en 6 mois, un cancer l’a emporté. Quand tu t’étais confiée à nous, j’avais failli te dire que tu as de la chance d’avoir toujours ta Maman, que je donnerai n’importe quoi pour lui reparler même si on n’était pas toujours d’accord sur tout. Puis je m’étais ravisée car ne connaissant pas la source de votre désaccord, je m’étais dit que ce n’était pas forcément approprié…
    Mais voilà, quand je lis ce post, je me dis que tu as compris l’essentiel: on peut avoir des divergences, et si c’est le passé, on ne peut pas le changer, mais profiter des siens est essentiel !
    Je te souhaite de bonnes vacances !!
    Mumu

    • Reply
      Amélie Tauziede
      9 août 2016 at 10 h 43 min

      Hello Mumu,

      Merci pour ta lecture, oui c’est vrai que j’avais eu des retours assez forts concernant mon post sur Instagram, des personnes comme toi qui n’avait plus leur mamans. Je comprend bien évidemment la situation, mai comme tu l’as très bien dit quand on ne connait l’origine du problème c’est compliqué de juger un comportement. Mais je sais combien les parents c’est précieux et qu’ils ne sont pas éternels, c’est aussi pour ça que j’ai pris sur moi et au fond je ne regrette pas <3

      Je te remercie pour ta visite et ta confidence, cela me touche beaucoup <3

      belles vacances à toi aussi si c'est le cas 🙂

  • Reply
    Fanny
    2 août 2016 at 16 h 54 min

    Ton article est très touchant, je suis contente de voir qu’avec ta maman ça va mieux. On n’en a qu’une alors il faut en profiter tant qu’on le peux 😉
    Pour moi les vacances aussi seront loin de la mer, je pars en Suisse retrouver ma famille où ils sont partis pour l’été. Parce que mon papa il est pas à 1h de chez moi mais 6h… Alors toute occasion est bonne prendre pour passer du temps avec lui et ma soeur !
    Profites bien de ton mois d’aout 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      9 août 2016 at 10 h 38 min

      Bonjour Fanny,

      Olala c’est 6h !! C’est loin, surtout profite bien de tes proches, c’est précieux, profite aussi bien du soleil, la rentrée approche beaucoup trop vite hihi =)

      Merci pour ta lecture <3

      Bise

  • Reply
    Jone
    2 août 2016 at 18 h 52 min

    Très bel article, sincère et touchant. Ce n’est pas simple d’aborder ces sujets comme ça sur un blog, mais en tout cas c’est cool de pouvoir partager différentes choses de la vie.
    La famille c’est sacré chez nous alors on évite au maximum les conflits (quand on peut). Et puis malheureusement quand ça pète ben on s’éloigne de tout le monde et c’est pas toujours évident de gérer… Je te comprends, moi aussi mes parents se sont séparé il y a maintenant 15ans quand je n’avais que 7ans. Pour ma part je l’ai pas trop mal vécu, mais c’est sur que on grandit vite d’un coup parce que il faut savoir gérer la présence d’un seul parent à la maison. Tant mieux que tout se soit arrangé avec ta maman 🙂
    Profite bien de la fin de tes vacances car ça va passer hyper vite… Pour ma part job d’été et reprise des études donc pas de vraies vacances (si on peut dire ça).
    Bonne soirée et bonne continuation! Le blog est top!!

    • Reply
      Amélie Tauziede
      9 août 2016 at 10 h 37 min

      Hello Jone,

      Merci infiniment pour ton retour, ainsi que ta visite. C’est vrai que c’est pas facile d’aborder ce genre de sujet, mais ça vous permet aussi de me mieux me connaître sans trop rentrer dans les détails, dans la vie on a tous et toutes des hauts et des bas, certain disent que les blogueuses montrent que le positif de la vie, moi je montre les deux, car c’est la vie la vraie !
      Je te souhaite plein de courage pour ton job d’été, profite quand même du soleil 😉

      Bise

  • Reply
    POPPI
    2 août 2016 at 19 h 42 min

    Coucou Amélie,
    Voici un bel article, entier, touchant, bien écrit, et qui fait plaisir. Cela ne doit pas forcément être facile à écrire en plus. Tu partages tout en conservant ton cocon perso et ça c’est bien.
    Je te souhaite de passer un très bon mois d’août, avec ta maman encore quelques jours, puis ensuite ton papa !
    Bisous <3

    • Reply
      Amélie Tauziede
      9 août 2016 at 10 h 33 min

      Hello Pauline 🙂

      Oui comme tu dis, c’est pas toujours facile mais maintenant je suis plus à l’aise je sais que je ceux qui lisent sont bien veillants pour une grandes majorité et je ne sent confiance avec vous 🙂
      Il faut bien, j’essaie de ne pas m’éparpiller hihi, Oui je suis à Loudenvielle en ce moment, aujourd’hui on a la tête dans les nuages ! Belle vacances à toi si c’est le cas, Bisous <3

  • Reply
    stephanie
    5 août 2016 at 14 h 59 min

    enfin tu as pris la bonne décision pour yummi! je savais a quel point cela te donnait des contraintes alors excellente chose! et pour ta maman a vous de savoir s’il faut mieux garder le torchon ou est ce qu’un jour le coup de balai de cette poussière cachée s’avèrera nécessaire… profite de ton papa chéri maintenant et fais toi plaisir et profite ma poulette!! je pense fort fort a toi! bisous
    stef (alias chatouness tu sais bien!;)

    • Reply
      Amélie Tauziede
      9 août 2016 at 10 h 03 min

      Coucou Stéphanie <3

      merci pour ton petit message 🙂 Je verrai bien, pour le moment on fait comme ça, peut-être que ça va repèter un jour mais enfin je ne l'espère pas car c'est usant...

      Je suis au camping à Loudenvielle, loin du confort haha mais c'est beau ici , on déconnecte et ça fait du bien mais comme tu vois je n'ai pas pu m'empêcher d'apporter mon ordinateur hihi

      Bisous

  • Reply
    Louise
    18 août 2016 at 21 h 38 min

    Tu as raison parfois il faut savoir prendre sur soi et accepter qu’on ne peut pas changer les personnes qui nous entourent. Tu sembles avoir pris les bonnes décisions, autant au niveau professionnel que personnel. C’est chouette de lire autant de bonnes nouvelles :).
    J’aurai aimé participer à tes challenges running, malheureusement je suis encore arrêtée de course à pied jusqu’à fin août avant de pouvoir « peut être » reprendre tranquillement. J’espère qu’il y en aura d’autres dans quelques mois ;).
    Bises

    • Reply
      Amélie Tauziede
      23 août 2016 at 13 h 41 min

      hello Louise,

      Oui j’ai fait une bonne grosse coupure et je reprend en septembre, cela m’a permis de m’affirmer un peu au niveau du travail et de ce que je souhaite.

      Je souhaite sincèrement de vite rétablir,

      prends soin de toi 🙂

  • Reply
    Zaza best version isa quoi lol
    28 septembre 2016 at 18 h 04 min

    Truc de fous je reparle à ma
    Mere depuis sept 2015 ca y est ca fait un an on se parlais plus depuis 3 ans et comme tôi divorcée depuis mes 7 ans et comme tôi me suis dit la vie est trop courte pour rester comme ca

    • Reply
      Amélie Tauziede
      30 septembre 2016 at 9 h 35 min

      Isabelle,

      Les histoires se répètes parfois, ho oui la vie est trop courte et le temps lui file à toute vitesse alors il faut en profiter 🙂

  • Reply
    Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. – Amélie tauziede
    25 octobre 2017 at 14 h 34 min

    […] à sentir un changement en moi, un changement positif, puis-que parait-il, je rayonne  ! Suite à cet article, où, j’avais déjà commencé un travail sur moi même, j’étais prête à me sentir bien, […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Catégories