In Cyclisme/ Sport

Dans les coulisses du Tour de France avec Krys

Hello, 

J’espère que vous allez bien, ici c’est la fin des vacances pour mon chéri, nous avons passé trois belles semaines ! La première semaine fût chez ma maman à Ax-les-thermes où nous avons bien profité de la montagne. Puis nous sommes rentrés à Bordeaux avec ma petite famille qui souhaitait profiter de mon sud-ouest et enfin nous sommes partis quelques jours sur Paris où Nico a fait son premier triathlon M. Durant ces belles vacances, j’ai pu embarquer Nico avec moi sur le Tour de France 2018 grâce aux opticiens Krys !  Vous imaginez bien qu’il était ravi et moi encore plus de pouvoir vivre cette expérience à deux. Pour tout vous dire, l’an passé, j’étais déjà partie avec l’équipe Krys sur une étape du tour, Nico n’avait pas pu venir car il était parti une semaine suivre le tour façon « road trip » avec son frère, sa belle soeur et ses neveux. J’avais d’ailleurs pu les voir en bord de route et les gâter de goodies Krys. Cette année Krys a repensé à moi et m’a proposé de participer à la dix-huitième étape du tour, Trie-sur-baïse / Pau.

Avec Nicolas on s’est mis sérieusement au vélo depuis l’été dernier et malgré l’accident que nous avons pu avoir ensemble nous avons souvent roulé à deux. L’été dernier, nous avons fait Bordeaux / Cap-Ferret / Arcachon, c’était vraiment un super week-end, nous avions pris la tente et les duvets. J’aime rouler avec lui et ce week-end nous a donné envie de voir les choses en grand. Partir à la découverte j’adore ça, en vélo on parcourt bien plus de distance qu’en courant, c’est pourquoi lorsqu’il m’a proposé de partir en road trip à vélo 10 jours en Irlande j’ai accepté volontiers ! Ce trip approche à grand pas et je vous raconterai ça plus en détails dans un prochain billet, c’est promis 🙂

On porte : 

Nico : Polo Lecoqsportif  – Pantalon Celio – Chaussures Lecoqsportif (plus dispo)

Amélie : T-shirt Lecoqsportrif Short ZaraChaussures Lecoqsportif Sac Promod 

Lunettes de soleil officielles du tour  Krys x Lecoqsportif 

L'étape Trie-sur-Baïse - Pau

Nico, n’a pas chômé et nous a ramené une chouette vidéo retraçant cette superbe journée ensoleillée !   

Nico est tout comme moi un spectateur émerveillé devant le téléviseur lorsqu’il regarde le tour. Les cyclistes qui s’alignent sur le départ du tour de France me fascinent de part leurs capacités  physiques à enchaîner un effort intense sur trois semaines, mais aussi par leur mental d’acier.  Je suis le tour de France depuis bien longtemps ! Petite lorsque j’étais en vacances chez mes grands parents, on regardait le tour et quand ils passaient pas trop loin de chez nous, ils m’emmenaient voir une étape. Une fois que l’attirail pique-nique était installé, j’attendais patiemment que la caravane passe ! Les cyclistes passait à la vitesse de la lumière, mais j’en garde de beaux souvenirs en famille. D’ailleurs le tour de France, c’est l’un des seuls sports « gratuits » pour le public. 

Durant cette journée, nous avons pu suivre les cyclistes dans l’une des voitures Krys, au volant Denis Roux,  il a partagé avec nous toute son expérience en tant qu’ancien cycliste professionnel, mais aussi directeur sportif d’une équipe du tour. 

Nous sommes allés au village, voir le paddock là où sont placé les bus des cyclistes avant le départ d’une étape, nous y avons même croisé Romain Bardet de l’équipe AG2R la mondiale, malheureusement bien trop demandé pour faire un selfie avec nous. Puis, nous avons pris la route après le départ de la caravane. Vers 14h, nous nous sommes restaurés avec un petit pique-nique et nous avons rejoint l’endroit où nous devions prendre l’hélicoptère. Il faisait une chaleur étouffante et je plaignais les cyclistes. Nous les avons vu passer devant nous une première fois avant de survoler le peloton avec l’hélicoptère. Un moment unique et intense qui a duré une bonne vingtaine de minutes, avant que l’on ne reprenne la route direction l’arrivée. Les cyclistes sont bien évidemment arrivés à une vitesse fulgurante, nous n’avons pas eu le temps de faire ouf qu’ils étaient déjà passés !  

J’espère que ce petit billet et cette vidéo autour du cyclisme vous aura plu, je vous dis à bientôt ♥

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply