In Fashion/ Lifestyle/ Sport

Une vie saine et sportive

Hello

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler des conséquences et les concessions qu’entrainent mon choix de vie sur ma vie personnelle.
En effet lorsqu’il faut faire les courses, le ménage et que nous avons un boulot à plein temps, il reste peu de temps, et les journées ne font que 24 h ! Auparavant, j’avais tendance à dire que je n’avais pas de temps pour le sport ! En réalité c’était faux, on a toujours du temps, il suffit d’en avoir envie.

Aujourd’hui, je m’entraîne 5 jours sur 7, à raison de :
• 2 séances indoor (renforcement musculaire),
• 3 sessions running.

Si vous n’êtes pas un minimum organisé, vous ne pouvez pas vous en sortir.

Pour commencer il faut faire des choix :
• soit vous allez boire un coup à la sortie du boulot avec vos amis,
• soit vous allez transpirez.

_D8A1252

Mes journées sont longues, je finis à 19 h ! Le temps que je rentre chez moi il est souvent 19h30. J’ai tendance à manger avant de m’entrainer : j’ai souvent faim !

Sauf si je pars courir, je me change et pars aussitôt. J’ai donc deux jours, de repos « sans sport ». Je le consacre souvent à mes amis, qu’au final je vois peu. Je prends souvent, un jour en semaine pour faire un petite coupure et le samedi soir ! Curieusement mon cercle d’amis a considérablement diminué depuis que je mène ce train de vie. Certes, j’ai moins de temps. Mais c’est surtout que vous n’êtes plus la fille « cool », la fille qui sort en boîte (même si je l’avoue je n’ai pas été une grande adepte de ces lieux), Vous n’êtes plus la fille qui boit de l’alcool, vous ne mangez pas comme eux, et c’est vous qui n’êtes pas « normale », vous n’êtes plus la fille qui se couche à 6h un dimanche matin !

_D8A1270

Non, parce qu’aujourd’hui vous êtes la fille qui préfère se coucher tôt un samedi soir et se lever tôt un dimanche matin, pour aller courir, mais quelle folle celle là ! Pour profiter de la journée, pendant que d’autre comatent dans leurs lit, en se disant qu’ils ont trop picolé la veille. Au final, je ne cherche pas à dire que ces gens ont tort de mener ce train de vie,  je leur reproche juste de se permettre de juger le mien. Chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais les mentalités aujourd’hui font que l’on vous met assez rapidement dans des cases : elle, elle mange des légumes et du tofu = Anorexique.

Pour en revenir à l’organisation, je ne supporte pas l’imprévu ! Oui car mes semaines entières sont planifiées, si je veux réaliser tout ce que j’ai à faire, c’est pour moi une évidence. De ce fait, lorsqu’on me propose quelque chose à la dernière minute, et que je sais que je dois m’entrainer, mon entrainement passe toujours avant ! Car je sais que si je fais ça une fois, toutes les occasions seront bonnes pour le réitérer.

_D8A1207

J’ai donc dû faire des choix, des choix qui ont eu des conséquences sur mon cercle « d’amis », oui car votre entourage est aux premières loges, il vous voit changer, évoluer. Ils ne comprennent pas comment vous avez pu changer à ce point ! Ils vous disent que vous en faites trop, que c’est mauvais et dangereux. Aussi, ils m’ont fait remarquer à quel point j’avais perdu du poids. Trois mots, sont ressortis : Anorexie, Maigreur extrême, malade.

Je n’aurais jamais pensé entendre cela à mon égard. De tels propos peuvent avoir de lourdes conséquences sur votre moral. Au départ, j’ai l’ai pris à coeur. Avec le temps, je me suis rendue compte, que tout ça c’est de la jalousie ! Car moi j’ai changé, j’ai pris conscience des choses, des choses bonnes pour mon corps et pour moi, mais j’ai aussi eu de la volonté, du courage, je me suis battue. Certes, au départ c’était pour perdre du poids, mais aujourd’hui c’est un mode de vie, une passion, le sport m’apporte tellement plus que ces dires, ces critiques, le regard des gens peut détruire, et mieux vaut s’écouter soi.

_D8A1216

On vous fait aussi souvent la petite remarque lorsque vous mangez quelque chose  » non healthy »,  » Oh ! Mais tu vas grossir » ou bien ‘ » Non mais toi tu n’y a pas droit, c’est pas en accord avec ton mode de vie » ! et pour finir  » Tu es au régime !  » Non mais stop à un moment c’est lourd ! Oui je mange des glaces, des gâteaux, du chocolat, un petit croissant de temps en temps, cela s’appelle avoir une alimentation équilibrée. Je le dis et le répète tout est une question de quantité ! Ce n’est donc pas ça qui va me faire grossir !

_D8A1308

Je porte:

Short: Sheinside

Top: Mango

Nu-pied: Tropezienne

Lunettes: Vogue

Montre: Daniel Wellington

( Vous pouvez toujours bénéficier de -15 % sur le site Daniel wellington avec mon code promo

 » AMELIETAUZIEDE » ainsi que la livraison gratuite, jusqu’au 15 juillet seulement )

( pour la petite info, en ce moment je  porte beaucoup mes lunettes de soleil car elles sont à ma vue, ça m’évite de porter mes lunettes de vue. ) 

 

Toutes ces petites piques, ces critiques vous devez en faire votre force ! Quand je pars courir, c’est mon moment à moi, le moment où j’envoie valser toute la haine et la colère que j’ai en moi. Au final j’en ai fais ma force ! Aujourd’hui je leurs montre que je continue d’avancer sans me retourner pour les regarder. La route est longue mais elle ne me fait pas peur. J’y crois et c’est ça le plus important. En aucun cas je reviendrai en arrière, certain diront que je ne profite pas de la vie, et moi je leur répondrai que je suis épanouie, heureuse et bien dans mes baskets, cela suffit à mon bonheur.

You Might Also Like

53 Comments

  • Reply
    Rikiki_fit
    13 juillet 2015 at 8 h 32 min

    Les gens trouveront toujours quelque chose à critiquer : un mode de vie sain, un mode ne vie pas sain…

    • Reply
      Amélie Tauziede
      13 juillet 2015 at 13 h 56 min

      Je suis bien d’accord avec toi ..

  • Reply
    sylvain
    13 juillet 2015 at 8 h 35 min

    Il y a une chose avec laquelle je suis pas tout à fait d’accord avec toi : « En réalité c’était faux, on a toujours du temps, il suffit d’en avoir envie ». Ça c’est vrai car tu es encore jeune. Le jour ou tu auras des enfants ces priorités changerons. Attention, je ne dis pas que tu ne pourras plus faire du sport hein, mais tu ne pourras plus forcément en faire autant.

    Ma femme avec ses journées rythmées avec le sport : lundi volley, mardi kayak, mercredi volley, jeudi kayak … Lorsque nos filles sont nées (des jumelles). L’organisation de la maison a été entièrement chamboulée.

    Moi j’avoue vouloir marier le sport et le social. Bouger et passer quelques soirées entre amis. Par contre, c’est ton choix et si tu es épanouie comme cela, personne ne pourra te le reprocher.

    Bonne continuation !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      13 juillet 2015 at 13 h 56 min

      Je le conçois, bien-sûr je suis jeune et je n’ai pas d’enfant en charge. Dans mon post je parle comme une jeune fille de mon âge 🙂
      Mais je suis tout à fait d’accord avec une vie de famille c’est beaucoup de responsabilité. Pour ma part c’est pas du tout prévu au programme pour plusieurs années encore, ce n’est donc pas ma priorité 🙂

      • Reply
        sylvain
        14 juillet 2015 at 7 h 41 min

        Oui c’est vrai, excuses moi, c’est une vision que tu ne peux pas encore avoir 😉

  • Reply
    papaye
    13 juillet 2015 at 8 h 43 min

    Bonjour ! Tu as bien eu raison…faire tes choix et les suivre. Je me dis que les amis qui ne respectent pas tes choix, ne sont pas de vrais amis. En faisant ça tu as fait un tri dans tes amitiés. Et il reste les meilleurs, les vrais. Même si ça fait souvent mal au début. Et ce qui m’a plu moi dans ce changement de vie, c’est que certaines personnes se sont petit à petit à avoir un mode de vie plus sain, à me poser des questions sur comment j’avais changer mes habitudes, à me demander conseil. J’avoue je suis fière quand ça arrive. 🙂
    Belle journée ! 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      13 juillet 2015 at 14 h 00 min

      Bonjour, ça oui j’ai ça fais un sacré tri, mais au final c’est personnes là ne sont pas de réel amis. C’est bien sans regrets qu’ils sont sortis de ma vie.
      Tu m’étonnes, ça veux dire que ton hygiène de vie est envier, tu les inspirent et motive. C’est toujours plaisant 🙂
      Merci de ta visite et d’avoir laissé une petite trace 🙂

  • Reply
    Zazilo
    13 juillet 2015 at 9 h 27 min

    Bonjour Amélie,

    Je me reconnais tellement dans ce que tu dis que j’aurai pu l’écrire ah ah. J’ai 6 séances de sport par semaine (3 cardio 3 muscu) et forcément cela Impacte ma vie sociale car je prévois mes sorties entre copains en fonction de mes jours de repos. Je ne bois quasiment plus d’alcool et fais attention à ce que je mange (mais je ne suis pas végétarienne). Certains ont compris et accepté cela mais je suis sujette aux mêmes remarques que toi et notamment en entreprise puisque je ne prends jamais de dessert gâteaux mais plutôt fromage blanc/fruits !
    Je pense comme toi que c’est de la jalousie, car les personnes qui émettent ce genre de critiques sont celles qui n’ont pas la motivation de faire du sport ou d’avoir un mode de vie sain et qui ne sont pas si bien que ca dans leur corps. Alors c’est plus facile d’attaquer les autres. Pourtant quand eux mangent plusieurs fois par semaine Mc do et prennent une cuite 2 fois par semaine personne ne leur dit rien… C’est « normal »..!
    Je ne sais jamais trop quoi répondre à ce genre de remarques mais je le vis très bien ! Bonne journée à toi

    • Reply
      Amélie Tauziede
      13 juillet 2015 at 14 h 07 min

      Bonjour,
      C’est exactement pareil pour moi, au boulot ça y va les piques !! Congratulations pour les 6 séances de sport !
      Exactement c’est soulant au bout d’un moment mais on passe au dessus et puis ça va.
      Je répond plus c’est plus simple hihi
      Bonne journée à toi aussi et merci de ta visite 🙂

      • Reply
        isabelle
        27 septembre 2015 at 6 h 34 min

        Les fille s’il faut vivre pour vous et pas pour les autres !!

    • Reply
      Amélie Tauziede
      13 juillet 2015 at 14 h 09 min

      Ah et je ne suis pas végétarienne, je mange juste pas beaucoup de viande 🙂

      • Reply
        isabelle
        27 septembre 2015 at 6 h 37 min

        Justement je suis comme toi je mange casiment pas de viande , je prends aussi des galettes
        Mais as tu des conseils dans l équilibre
        Comment as tu fait pour perdre tes kilos.
        Je voudrais tellement devenir comme toi. Tu es magnifique
        Change rien tu es super

  • Reply
    berrydelight16
    13 juillet 2015 at 10 h 42 min

    Très bien ton article! Quand on commence à prendre soin de soi et à prendre des décisions différentes des autres c’est toujours sujet à critiques. Encore plus quand tu te mets toi même dans des cases « végétaLienne » par exemple. « Ahh mais c’est pas vegan ça » –> « oui, mais non chez moi he suis végétalienne et desfois à l’extérieur juste végétarienne ». Bref, les explications ça n’en finit pas. Aujourd’hui, je ne me met plus dans des cases. Je dis juste que je ne mange pas de viande. Les gens souvent ont même une petite attention pour moi.

    J’ai toujours été mince. Mais, le souci est qu’en fait tout le monde veut l’être. Parfois, j’ai même eu honte ou je ne voulais pas me montrer en maillot car certaines amies avaient des regards ou des remarques déplacer. Et je me sentais mal et pas bien dans ma peau par rapport à elles. Aujourd’hui, je me rends compte que ce n’était pas des bonnes amies. À la fin des études, pour certains les priorités changent et on se rend compte qui sont réellement nos amis.

    Désolé pour le roman ^^

    En tout cas ne t’inquiètes pour tes amis. Les vrais seront toujours là et sinon tu t’en feras des nouveaux

    • Reply
      Amélie Tauziede
      13 juillet 2015 at 21 h 37 min

      Bonsoir,
      Je n’en doute pas, il vaut mieux avoir peut d’amis mais de véritable amis.
      Je te remercie pour ta visite:) ( si je ne me trompe pas tu es l’une de mes abonnées qui habite à Foix héhé 😉

  • Reply
    Peggy
    13 juillet 2015 at 10 h 44 min

    Je me reconnais complètement dans ton parcours! Oui quand on a le temps de boire l apéro, aller au Resto, faire du shopping et encore regarder toutes les séries et émissions Tv possibles et imaginable et bien ça veut dire que le temps pour faire du sport, prendre soin de soi et cuisinier on l a aussi je suis heureuse d en avoir fait une priorité

  • Reply
    ELODIE
    13 juillet 2015 at 11 h 18 min

    Coucou Amélie, je ne sais pas si tu me reconnaitras ici mais je suis plutôt d’accord avec toi, la pratique régulière du sport nécessite pas mal de concessions (que je fais actuellement) et oui les gens sont toujours là pour critiquer ce que l’on fait ou mange mais merde des fois je me dis « MAIS QU’EST CE QUE CA TE FAIT ». Chacun est libre à mon sens de vivre comme il le sent ! 🙂
    Des bisous ma belle et toujours autant de plaisir à lire tes articles.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      13 juillet 2015 at 21 h 34 min

      Coucou Elodie, si si je pense savoir qui tu es 🙂 ça me fais vraiment plaisir de savoir que je ne suis pas seule dans la même situation, quand je vois tous ces retours. Ensemble on est plus fortes héhé 😉
      Des bisous et merci de ta visite !!

  • Reply
    Clarita
    13 juillet 2015 at 17 h 44 min

    Je me reconnais dans ce que tu dis, et j’ai des remarques similaires qui m’EXASPERENT : pourquoi tu cours, tu es déjà mince, tu veux perdre un os, prend le gâteau au chocolat plutôt que les fruits, mange, tu es anorexique, etc.
    J’ai des amies / collègues en surpoids ou mauvaise santé et jamais je ne me permets de leur faire la moindre remarque sur leur alimentation ou mode de vie, je leur donne mon avis et des conseils si elles me le demandent mais c’est tout. J’attends la même chose à mon égard…. Cela doit être de la jalousie mais ça m’énerve!!

  • Reply
    Camille
    13 juillet 2015 at 18 h 41 min

    Whaouhh , mais je suis complètement d’accord avec toi concernant la nourriture . Des que tu ne manges pas comme les autres, c’est fini , tu es catalogué « anorexique » ou »anormale » . Oulalaal mais tu ne manges pas de hamburger , tu ne vas pas chez macdo ??? (Mon dieu mais laissez moi tranquille ) Et quand tu parles detapassion pour le sport, les gens te regardent d’une façon 😉

    Enfin bref, ça fait bien longtemps que j’ai compris qu’ils étaient jaloux de mon courage et de ma détermination pour être en bonne santé 😉
    Ton article reflète extrêmement bien ce que ressente la majorité des sportifs (passionnés) en accord avec leur corps

    Bisous , continues comme ça 🙂

  • Reply
    lilly
    13 juillet 2015 at 20 h 36 min

    Bonjour Amélie,

    Je comprends très bien ce que tu veux dire. C’est génial de vouloir faire du sport, de faire attention à son alimentation et surtout de poursuivre ta passion peu importe ce que les gens en pensent.

    Mais la vie ne tourne pas uniquement autour du sport, du travail, quelques amis et la famille. Il y a bien plus à découvrir, à apprendre, et à partager. Tu es jeune, c’est maintenant que tu dois apprendre à sortir de ta zone de confort et vivre!

    Ta réflexion est compréhensible, mais un peu jeune et immature à mon sens… sans méchanceté aucune. Mais après tout qui suis-je pour de dire ça, hein? Continues, si tu es vraiment heureuse, comme ça!

    Au plaisir de te lire…

    • Reply
      Amélie Tauziede
      13 juillet 2015 at 21 h 43 min

      Bonsoir Lilly,

      Je te remercie de ta visite et d’avoir laissé une trace quand bien même que ton avis soit pas forcément en accord avec moi. Justement tu me donnes ton point de vue et je t’en remercie. En revanche je ne sais pas quel âge tu as, mais bien évidement je parle et pense comme une personne de 21 ans. Nous avons chacun des objectifs, des rêves et des passions différentes. Nous avons pas tous la même vision de la vie et les mêmes envies, les mêmes priorités, et c’est pour ça que je respect et comprend ton commentaire.

  • Reply
    laetitia
    13 juillet 2015 at 21 h 54 min

    Bonsoir ,
    je suis bien d’accord que quand on veut on peut … Malgré nos obligations respectives, on peux toujours caler une petite demi heure de sport par ci par là… Il faut juste le vouloir .
    J’ai 2 enfants en bas âge et j’essaie d’aller courrir 2 fois par semaine et j’y arrive . Alors que quand j’allais qu ‘1 enfant je n’arrivais pas à courir régulierement.
    C’est sur que les seuls moments de détente que j’ai eh ben au lieu de me mettre sur le canap devant la téle eh ben j’enfile mes basket .

    • Reply
      Amélie Tauziede
      16 juillet 2015 at 16 h 13 min

      Bonjour 🙂

      Et bien je te dis bravo, quelle motivation ! Je suis loin d’être maman et je ne me rend pas vraiment compte de la charge que c’est, alors je te félicite pour ta volonté.
      Ma maman à encore un enfant à la maison de 11 ans et elle a commencer à prendre l’habitude d’aller marcher ( dans la montagne ) au lieu de se votre sur le canapé haha
      Une super Maman tu es ! 😉

  • Reply
    julie.healthy
    14 juillet 2015 at 17 h 52 min

    Ton article est très touchant et super bien écrit. Je te suis depuis un moment sur instagram et même si je me fais discrète tu es un peu mon « modèle » dans ta façon de vire au quotidien (bien que tu nous montre uniquement le côté sport et alimentation!). Et je ressens exactement la même choses que ce tu décris dans tes propos: se faire traiter de folle parce que tu ne sors pas, ne bois pas et va courir aux aurores le dimanche matin. Voir son cercle d’amis diminuer et aller courir pour évacuer tous ces petits pic qui font parfois mal… tout cela je connais aussi et ça me rassure beaucoup de voir que je ne suis pas la seule et finalement pas si folle que ça…

  • Reply
    Gab
    15 juillet 2015 at 5 h 34 min

    Bonjour Amelie,

    Bravo pour ce mode de vie sain et cette motivation ! Moi, je dis qu’il en faut de la persévérance et de la confiance en soi pour en être arrivée là à ton âge !!!
    Je suis en partie d’accord avec Sylvain, avec une vie de famille, les enfants passent avant tout (surtout quand il y a des devoirs le soir. ..). Perso, je me contente de courir mais je m’accroche à mes 3 séances par semaine malgré 2 enfants, un boulot de cadre à temps plein et un mari souvent à l’étranger. Je n’ai pas un mode de vie aussi sain que le tien mais j’ai des valeurs auxquelles je tiens. Alors, oui, je passe pour une asociale parce que je vais courir à midi au lieu d’aller déjeuner avec mes collègues. Oui, je passe pour une « fayotte » parce que je me reconnecte le soir chez moi parfois jusqu’à minuit parce que j’ai préféré partit tôt pour faire réviser une évaluation à ma fille. Oui, j’ai le droit d’aller acheter un sandwich sans que l’on me dise « quoi, toi, tu n’as pas fait à manger ? ».
    Bref, les regards changent avec l’âge mais les critiques non. Mais l’important, c’est ce que nous pensons, nous, et comment nous le vivons. Donc si c’est un choix, c’est forcément bien !

    Bonne continuation et bravo pour ta maturité !

  • Reply
    Clemberry
    17 juillet 2015 at 10 h 26 min

    Super article, je me reconnais totalement dans ce que tu as écrit. Ce n’est pas toujours facile de faire comprendre à son entourage que l’on a changé et que désormais la vodka et les boites de nuit ne sont plus des choses qui nous correspondent. Dommage que tu n’habites pas Lyon, on se serait bien entendu ! Bonne journée à toi 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      20 juillet 2015 at 20 h 36 min

      C’est tout à fait ça, c’est particulièrement difficile à accepter. Hihi finalement comme je disais nous sommes nombreuses dans cette situation, merci instagram et la communauté « healthy »! 🙂

  • Reply
    laetitia
    18 juillet 2015 at 13 h 48 min

    Merci Amelie
    Malheureusement j’aurai bien voulu me caler quelques seances de renforcement musculaires mais malgré toute la volonté du monde je n’y arrive pas .
    En tout cas chapeau à toi aussi de continuer à vivre comme tu l’entend malgré les commentaires et les critiques des autres .
    Ta facon de vivre me plait énormément . Je te suivi des que j’ai un moment sur instagram et sur ton blog

  • Reply
    Pauline
    19 juillet 2015 at 18 h 27 min

    Bonsoir Amélie,

    Je tenais tout d’abord à te dire que je suis tombée sous le charme de ton blog tout comme ton compte instagram.

    Je me retrouve dans ton parcours et dans ton style de vie et ça fait du bien d’être comprise. Les remarques sont mon quotidien, « tu es maigre  »  » mais tu manges ? » « Tu es au régime ? » « Tu ne vas pas un bout de gâteau pour te faire plaisir ? »

    Sportive comme toi et adepte d’un mode de vie sain et equilibré, j’ai délaissé les sorties dites de beuverie pour laisser place au repos, à mes entraînements et mes petits plats plaisir.
    Comme tu dis si bien je ne suis plus la fille cool, mon mode de vie n’intéresse pas. Je passe au contraire pour une folle qui ne profite pas et qui ne sait pas s’amuser. Alors que pour moi c’est tout l’inverse, ma séance de sport est mon échappatoire et ma bouée d’air frais, me concoter de bon plat Homemade et sain mon passe temps favoris. Tout comme fouiner dans les magasins bio et dans les livres de recettes et de nutrition.

    Merci pour ce post et tous les autres qui viendront par la suite et que j’aurais comme à chaque fois plaisir à lire .
    Des bisous belle Amélie !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      20 juillet 2015 at 20 h 33 min

      Bonjour Pauline,

      Je suis ravie de voir grâce à ce post, que nous sommes finalement nombreuses à avoir choisie ce mode de vie.
      Du moment qu’on trouve notre équilibre à nous on s’en fou des autres 🙂
      Je te remercie de ta visite <3

  • Reply
    julie.healthy
    20 juillet 2015 at 13 h 43 min

    Ton article est très touchant et super bien écrit. Je te suis depuis un moment sur instagram et même si je me fais discrète tu es un peu mon « modèle » dans ta façon de vire au quotidien (bien que tu nous montre uniquement le côté sport et alimentation!). Et je ressens exactement la même choses que ce tu décris dans tes propos: se faire traiter de folle parce que tu ne sors pas, ne bois pas et va courir aux aurores le dimanche matin. Voir son cercle d’amis diminuer et aller courir pour évacuer tous ces petits pic qui font parfois mal… tout cela je connais aussi et ça me rassure beaucoup de voir que je ne suis pas la seule et finalement pas si folle que ça…

  • Reply
    camille
    27 juillet 2015 at 12 h 33 min

    Bonjour Amélie, et Chapeau pour ta motivation et tes choix bien assumés !
    Je suis un peu dans ton cas, avec un mode de vie pas en accord avec la norme sociale d’aujourd’hui…mais j’ai la chance d’avoir un chéri avec qui partager tout cela !
    Lui est à fond dans la muscu, moi le running… tous les 2 végétariens grosse tendance rugi/crudivore…on vit à Bordeaux mais très attirés par la campagne… et pleins d’autres choix qui font que nous sommes en décalage avec la société que nous côtoyons…mais je commence à découvrir des lieux/communautés qui partagent nos valeurs, dans lesquelles on trouve un peu de sérénité, là est la clé je crois, encore faut-il la trouver 😉

    et merci pour ton post sur le semi, je prépare actuellement un marathon, tes écrits me motivent à fond !
    Belle journée

  • Reply
    Chloé P
    5 septembre 2015 at 16 h 41 min

    Well said ! 🙂

  • Reply
    Orlanelg
    24 septembre 2015 at 16 h 50 min

    Cet article.. J’aurais pu l’écrire. Si j’avais eu envie de le faire j’aurais noté exactement la même chose.
    Toutes ces remarques qu’ont aurait jamais pensée entendre sur nous. Bizarrement, il y a un moment où j’ai pris à coeur ce que l’on disait.. Et ça m’a vraiment fait du mal. Et un matin, BAM! Décision. « Tu te moquais de ce qu’on disait avant, pourquoi maintenant serais-ce important ? » Et à partir de ce jour. Février dernier. J’ai stoppé. Je suis bien heureuse, et je vis sainement. Alors, l’anorexique, la malade, maigre, peau sur les os, tu mange que de la salade, elle mange pas de viande, euh le macdo ça te manque pas ( non j’en mangeais pas avant) .. Blabla. Maintenant j’en rigole parce que je sais ce que je veux et ce que j’attends de ma vie et de moi. Bref, j’aimerais que l’on habite pas si loin l’une de l’autre parce que je pense que l’on aurait beaucoup à ce dire. De plus, je courrais plus souvent avec une motivation comme toi. Hihi.
    Et pour finir, pour le sport, quand on veut on peut. Il faut juste s’organiser et prendre le temps pour. Bisous ma belle

    • Reply
      Amélie Tauziede
      25 septembre 2015 at 14 h 52 min

      Hello,
      merci pour ta visite, mais surtout pour ton retour ! ça me fait vraiment plaisir d’autant plus que je sais que tu me suis sur Instagram.
      Nos vies ne sont pas si différentes !!
      Bisous poulette

  • Reply
    cheap ray ban sunglasses
    27 septembre 2015 at 4 h 54 min

    Thanks very interesting blog!

  • Reply
    Julie
    13 novembre 2015 at 21 h 53 min

    Je découvre ton blog et je le trouve super ! Je vais justement petit à petit adapter le mien au thème running / food pour partager cet univers 🙂
    Et je suis vraiment d’accord avec toi, le coup des petits critiques un peu à droite à gauche, ça ferait du bien de temps en temps d’être soutenu et non critiqué…
    En tout cas je suis contente d’avoir découvert ton blog ! 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      10 décembre 2015 at 14 h 27 min

      Hello 🙂

      Merci pour ta visite et ton retour, ton message est très gentil 🙂
      Comme tu dis, parfois les critiques ne sont pas facile à gérer mais il faut en faire sa force.

  • Reply
    Helene
    1 décembre 2015 at 8 h 39 min

    Bonjour Amélie,

    Je fais également plusieurs sessions de running par semaine (10km environ) mais aucun renforcement musculaire. Quel genre d’exercices tu fais ? J’aimerai m’y mettre mais je débute.
    Merci pour ton aide et félicitations pour ton parcours 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      6 décembre 2015 at 20 h 19 min

      Hello Helene,

      Pour répondre à ta question, je fais des abdos, les jambes et un tout petit peu les bras. Sans matériel et à la maison ( tapis de sol et 2 altères de 1,5kg) 🙂

      Merci 🙂

  • Reply
    mamanmarion
    9 décembre 2015 at 10 h 17 min

    Bonjour Amélie, Je découvre ton blog aujourd’hui et c’est une bouffée d’oxygène! Merci pour ce partage.
    Je suis en pleine prise de conscience « vie saine et sportive ». Le souci est que, comme tu le dis, quand on est plus la fille cool, qu’on se laisse déborder par le quotidien (je suis maman et je travaille), on peut vite se décourager…
    Je me suis découragée à deux reprises déjà, une fois après 1 année saine et sportive, et une deuxième fois par solitude.
    Aujourd’hui je veux tenir! Pour y arriver je me « connecte »: Instagram, Blog etc… Alors merci à toi de m’aider à tenir!!!

    • Reply
      Amélie Tauziede
      10 décembre 2015 at 14 h 24 min

      Hello Marion,

      Merci pour ton retour concernant mon blog, c’est super sympa, j’espère que mon compte instagram et mon blog pourra t’apporter un peu de motivation dans ta quête d’une vie un peu plus saine 🙂 Tu es Maman et je comprend que ça ne soit pas facile de prendre du temps pour sois…

  • Reply
    Sign Up
    10 décembre 2015 at 22 h 39 min

    Awesome article.

  • Reply
    Beauregard
    30 décembre 2015 at 13 h 04 min

    Oh mon dieu je viens de voir ton article et c’est tellement moi ah ah ! Comme toi je fais 3 run et 2 séances de pilates et à chaque fois je « culpabilise » de passer pour la tarée sportive qui ne boit plus comme avant ! J’ai 24 ans et dans mon entourage c’est naze de faire beaucoup de sport surtout que je bosse dans le vin… Toujours des tentations ! Il est vraiment difficile de ne pas être cataloguée mais au moins on est fières de notre corps et le quinoa le Tofu et les galettes c’est bon aussi merde ! 😉

    • Reply
      Amélie Tauziede
      31 décembre 2015 at 8 h 53 min

      Haha !!! Entièrement d’accord avec toi !
      Ta dernière phrase m’a bien fait rire 🙂

      Merci à toi pour ce message <3

  • Reply
    Laetitia
    13 janvier 2016 at 15 h 11 min

    Quel plaisir de lire ton article.
    J’

  • Reply
    Laetitia
    13 janvier 2016 at 15 h 20 min

    Quel plaisir de lire ton article, j’ai l’impression que tu parles de moi..
    Oui c’est tout bête mais j’ai le même parcours, à quelques détails près.

    J’ai l’impression que les gens n’acceptent pas le changement, mais c’est grâce à ça que l’on grandit.
    Après tout, on fait ça pour nous, et non pour notre entourage. On est qui on est.
    Je te découvre, merci d’être qui tu es et de ce que tu fais.

  • Reply
    Sophie
    9 avril 2016 at 18 h 34 min

    Salut !
    Je suis tombée sur ton blog via ton instagram que j’ai découvert par hasard (en fait non, pas de hasard, les suggestions d’instagram, ce sont des algorithmes bien précis…) et là cet article même s’il date un peu, correspond complètement à mes interrogations du moment… Ca fait quelques mois que je commence à faire du sport plus sérieusement, je vais à la salle 3-4 fois par semaine pour faire du fitness et j’aime courir (mais en ce moment je suis à l’étranger et il n’y a pas d’endroit où courir là où je vis) et jusqu’à il y a 2-3 semaines j’essayais de concilier sport et fête et boisson, mais bien sûr avec tous les dérèglements dont tu parles : gueule de bois qui t’empêche de te lever pour aller au sport, grignotages et alcool sucré qui détruisent tes efforts… Et ça fait deux semaines que j’ai envie de vraiment arrêter ça, d’écouter mon corps, d’en prendre soin, et de mener une vie saine dans tous ses aspects. Mais il se passe exactement ce que tu décris, je me sens en décalage avec mon entourage, quand je refuse de sortir parce que je veux faire des choses le matin, du sport, écrire, avoir le temps de bien cuisiner… Et je me demandais hier comment faire pour ne pas se couper des autres qui mènent une vie différente, surtout à 22ans, comment résister à l’envie de s’isoler ? Bref ton article est assez éclairant, je vais voir sur la distance comment je compose avec tout ça ! Mais je n’ai pas envie d’abandonner ces nouvelles habitudes qui me donnent l’impression d’être plus en forme, plus active et productive !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      13 avril 2016 at 22 h 25 min

      Bonjour Sophie,

      Je dois dire que je suis devenue assez casanière et que mes amis fêtards se sont assez vite éloigner de moi. Du moins une grosse parti, les VRAIS amies, eux, sont restés.

      Depuis j’ai rencontré des gens qui vivent un peu comme moi et c’est vraiment sympa 🙂

  • Reply
    Celine
    5 novembre 2016 at 10 h 22 min

    Salut Amélie ! Très bel article ! Je prends de plus en plus de plaisir à les lire 🙂 Je me retrouve totalement dans ce que tu dis ici.
    Je me demandais, penses-tu que tu pourrais faire un article sur ce que tu manges avant d’aller courir etc. Je n’ai pas fait attention s’il y avait deja un article de ce genre…

    • Reply
      Amélie Tauziede
      9 novembre 2016 at 11 h 03 min

      Bonjour Céline,

      Je n’ai pas fait d’article vraiment dédié à ce sujet mais dans plusieurs de mes articles on peut y trouver des informations, exemple celui sur le run à jeun. Mais sinon sur instagram tu peux voir tous mes petits dej 🙂 TEAM PORRIDGE ! quand je cours plus de 10km le matin je prend un bon petit dej 2h avant de partir.
      Dis-moi si cela peut t’aider 😉

      Je tiens à te remercie pour ton retour super positif sur mon blog ça me touche beaucoup <3

  • Reply
    Céline
    16 novembre 2016 at 13 h 52 min

    Merci pour ta réponse 🙂 je testerai le porridge avant la course et je te dirai ce que ça donne. En tout cas les tiens donnent atrocement envie !! Et pas de quoi, tu mérites d’avoir de bons retours 😉 bises !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      16 novembre 2016 at 18 h 11 min

      Hihi je t’en prie 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Catégories