In Fashion/ HUMEUR/ Lifestyle/ Une histoire de chien

Fall mood with my dog

Hello vous, 

Je viens par ici avec un petit billet humeur & look avec ma boule de poils 🙂 L’automne s’est bien installé à Bordeaux, j’adore découvrir ces tons chauds et orangers. Pourtant, je n’ai pas toujours apprécié cette saison, auparavant je la trouvais si triste, mais aujourd’hui, je peux dire que c’est surement ma préférée car je la trouve particulièrement photogénique, vous ne trouvez pas? Les températures sont encore douces, mais le froid arrive ! Oslo a eu 10 mois, je n’arrive pas à réaliser que cette petite bête sur pattes est entrée dans ma vie, il y a 8 mois déjà ! J’affectionne tout particulièrement ces moments de complicités avec lui, il nous apporte beaucoup d’amour, bien qu’il soit parfois un brin turbulent en balade, c’est quitte ou double avec lui, soit c’est une adorable petit toutou, soit il se transforme en tornade ! Tenez, il n’y a pas si longtemps, je l’ai emmené avec moi chez Apple Store afin d’y déposer mon Macbook en réparation. Oslo ne fait pas toujours preuve de patience et cette petite crapule, aboyait dans le store. Imaginez ma tête, j’étais tellement gênée de cette situation, car je n’aime pas me faire remarquer et on entend que très peu le son de sa voix d’habitude. J’ai alors du faire au moins une dizaine de tours du magasin pour « l’occuper », le temps que le technicien revienne,  un vrai bébé 🙂 ! 

Lorsque je me balade avec lui, j’ai souvent ce sentiment de revenir en enfance, cela me rappelle ma chienne Framboise une très belle Colley avec qui je partageais tout quand j’étais petite. Nous avions exactement le même âge et j’ai grandi à ses côtés, j’étais alors encore fille unique et je la considérais comme ma « soeur ». Nous avions tissé un lien très fort, à cette époque, mes parents travaillaient beaucoup et ils me laissaient parfois seule avec elle quand je n’avais pas école. Quand ma maman partait travailler et que j’étais encore dans mon lit emmitouflée, Framboise glissait sa truffe dans l’ouverture de la porte de ma chambre et je n’avais plus qu’à lui dire: viens !  Et elle rappliquait à mon chevet 🙂 Maman n’était pas franchement pour, car elle mettait du poil partout sur la moquette,  mais moi je m’en foutais un peu à vrai dire, ce qui comptait, c’était de l’avoir auprès de moi, je me sentais en sécurité. C’est à mes dix ans qu’elle a disparu, un jour elle est partie et on ne l’a jamais retrouvé… J’étais profondément triste et je pense encore souvent à cette complice 🙂 Je n’ai plus jamais eu de chien jusqu’à Oslo. Je dois dire que lui aussi il tapisse l’appartement de poils, heureusement que la moquette ça ne se fait plus, je dois passer presque une fois par jour l’aspirateur. Je me fais souvent gronder parce que je le laisse monter sur le lit, et qu’il éparpille ses poils sur la parure de lit. Cela me joue parfois des tours car je n’ai pas une autorité irréprochable envers lui, mais je l’aime tellement et j’essaie de prendre soin de lui du mieux que je peux. Même si il ne faut pas oublier qu’avoir un chien c’est aussi beaucoup de responsabilités, au fond c’est comme un enfant. 

Je suis en amour pour ces collants très tendances, je dois vous avouer que j’ai encore du mal à franchir le cap d’acheter une pièce léopard pour ma garde robe, bien que je trouve cela joli sur les autres, j’ai encore du mal à l’assumer sur moi, alors les collants étaient un très bon compromis 🙂 J’ai évidement craqué pour ce short en cuir, même si j’en avais déjà un oupsi 🙂

Je porte 

Short ZaraCollants CalzedoniaPull noir MangoSac Victor & HugoChaussures Zara – Manteau Promod 

Lunettes Jimmy Fairly

Je vous dis à bientôt ♥

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Aurore
    29 novembre 2018 at 22 h 08 min

    Hello Amélie, ton histoire avec Framboise me rappelle celle que j’ai pu avoir avec Julie, une magnifique chatte blanche aux yeux bleus ! Pareil, je suis fille unique alors quand j’ai eu 4 ans et qu’elle est née, j’ai tout de suite dit à mes parents : « c’est ma soeur ! » et c’est moi qui ai choisi son prénom… Je l’ai eu jusqu’à mes 18 ans, et elle nous a quitté trop vite. Chaque animal est unique et a sa propre personnalité et j’ai de nouveau un chat (maine coon) depuis 4 ans et je te confirme que c’est comme avoir un enfant !
    Très belles photos de toi avec Oslo qui est tellement mignon !!!

    • Reply
      Amélie Tauziede
      20 décembre 2018 at 10 h 35 min

      Hello Aurore,

      Ohh un maine coon!! Ces chats sont tellement beaux !! Mon papa en a pris un, 1 an après la disparition de Framboise et il nous a quitté en juin dernier… J’aurais tant aimé le présenter à Oslo hihi.. Ces bêtes sont tellement attachantes !! Merci à toi d’avoir partagé ton histoire avec moi <3

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Catégories