In Plats salés/ Recettes

Recette : Pasta truite Ovive & brocolis

Hello ! 

De retour avec une nouvelle recette à base de truite fumée ! Vous commencez à connaître ma  passion pour la truite fumée !!! C’est clairement l’un de mes indispensables aux courses quotidiennes 🙂 J’adore ça, et je la cuisine clairement à toutes les sauces ! Je suis ravie de travailler de nouveau avec marque Ovive qui cette fois m’a proposé de découvrir  la truite fumée Bio. Je rappelle brièvement pourquoi je préfère la truite fumée? D’abord pour des raisons de coût, la truite est bien plus abordable lorsque l’on parle de truite conventionnelles (non bio) que le saumon, puis parce que la truite Ovive provient d’élevage Français

Cette assiette c’est mon  plat sportif sain, gourmand et complet préféré du moment ! La recette est très simple, très souvent je cuisine le midi pour deux et place une partie au frais dans une lunch box pour que Nico puisse se l’apporter au boulot lendemain. Je partagerai une seconde recette coup de coeur à base de truite fumée la semaine prochaine, restez connectés 😉 

Je vous ajoute ici  la liste des recettes déjà réalisées à base de truite: 

Gaufres saléesTarte brocolis , chèvre & truiteToasts sucré salé3 Idées pour un apéro dînatoire 

Ingrédients

Pour 2 personnes :

  • 200g de pennes (semi-complètes)
  • 1 brocoli 
  • 3 tranches de truite fumée Ovive
  • 1 morceau de permesan
  • 10cl de crème soja 
  • graines de sésame
  • Pignon de pin

Instructions

Pour gagner du temps dans la préparation de cette assiette, préparer les pâtes et le brocolis en même temps. Dans un premier temps Faites donc bouillir une casserole d’eau avec un pincée de gros sel pour le brocolis et une seconde pour les pâtes.

Puis préparez le brocolis, détaillez-le en fleur de brocolis. Une fois que l’eau de vos (2) casseroles bout on y ajoute les brocolis dans une casserole et dans la seconde les pâtes. 
Laisser cuire 5min vos brocolis pour les garder croquants. Pour les pâtes, suivez le temps de cuisson indiqué sur votre paquet. 

Une fois que les pâtes sont égouttées, placez-les de nouveau sur feu en y ajoutant la crème soja (à feu doux). 

Dans vos assiettes, disposez les fleurs de brocolis, les pâtes à crème, la truite fumée détaillée en morceaux, le parmesan râpé, les pignons de pin et enfin les graines de sésame. Et ENJOY !

Article sponsorisé par Ovive

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Recette : Blinis truite fumée et oeufs de truite Ovive – Amélie Tauziede
    23 novembre 2018 at 14 h 24 min

    […] Recette : Pasta truite Ovive & brocolis 14 novembre 2018 […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.