In Plats salés/ Recettes

Recette : Blinis truite fumée et oeufs de truite Ovive

Hello, 

Comme promis, je reviens avec une nouvelle recette autour de la truite fumée ! Cette fois-ci je vous propose un plat que j’adore depuis des années, il me rappelle mon enfance, car ma maman m’en préparait souvent quand j’étais petite, c’est d’ailleurs sa propre recette que je partage avec vous ! Cette recette est top, car les blinis sont super moelleux !! Ovive m’offre l’opportunité de mettre en place un petit concours sur Instagram, 5 gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort à l’issu du concours, alors si vous êtes amateur ou amatrice comme moi de truite fumée foncez 🙂  J’ai réalisé ici de gros blinis, mais vous pouvez aussi les faire plus petits, pour l’apéro par exemple, c’est une bonne idée pour vos repas de fêtes de fin d’année 😉 ! 

Je vous ajoute ici  la liste des recettes déjà réalisées à base de truite: 

Gaufres salées – Tarte brocolis , chèvre & truite – Toasts sucré salé – 3 Idées pour un apéro dînatoire   – Pâtes à la truite et au brocolis

 

Ingrédients

2/ 3 personnes

  • 175g de farine 
  • 1 cuil à soupe de levure de boulanger déshydratée 
  • 2 pincées de sel
  • 25 cl de lait 
  • 5 cl de crème liquide 
  • 2 oeufs 
  • 30g de beurre fondu (pour la cuisson) 

Instructions

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sel. Faites tiédir le lait et la crème dans une casserole. Séparez les blancs d’oeufs des jaunes. Dans un bol, fouettez les jaunes avec le lait et la crème, puis incorporez petit à petit le tout à la farine en fouettant bien pour obtenir une pâte homogène. 

Laissez reposer 1 heure. Lorsque la pâte a gonflé, montez les blancs en neige et incorporez-les à la pâte. 

Dans une poêle à pancakes ou traditionnelle légèrement beurrée, versez une louche de pâte sur une bonne épaisseur laissez cuire à feu moyen 2 min d’un côté, 1min de l’autre.

Servez avec de la truite fumée, de crème liquide végétale ou non, légèrement tiédie.  Ou bien de crème fraiche, de l’aneth, quelques oeufs de truite.  & Enjoy ! 

Article sponsorisé par Ovive 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.