In Lifestyle/ Une histoire de chien

Le Furbo Dog Camera

Hello

Si vous me suivez et suivez le compte de @croquette.and.co sur Instagram, vous avez dû apercevoir quelques stories d’Oslo capturées avec le Furbo. Début septembre, j’ai reçu gracieusement cette caméra permettant d’interagir à distance avec ma boule de poils. 

Nous vivons en appartement, je travaille pour la plupart du temps à l’appart, mais il m’arrive d’avoir des déplacements de 3/4 jours sur Paris en semaine. 

Dans ces moments là, Nicolas qui travaille à 15 minutes en vélo s’occupe d’Oslo et rentre le midi pour sa pause déjeuner. Je m’inquiète toujours un petit peu, non pas pour l’appartement  mais plus par peur qu’il s’ennuie tout seul… Depuis que nous avons Oslo j’ai considérablement réduit le nombre de mes déplacements pour lui mais aussi pour Nicolas, car lorsque je ne suis pas là, il doit jongler entre le boulot et s’occuper de chouchou. Au départ, j’avais tout le temps peur de le laisser, même une petite heure. Au moment de fermer la porte, je l’entendais aboyer et je me sentais coupable de laisser tout seul. Ces derniers temps, je ne peux pas emmener Oslo partout, surtout depuis qu’il est dans sa  période d’ado rebelle, il est très actif en extérieur et lorsque je pars pour boire un café et bosser sur mon ordi, avec lui ça se complique :D, il ne tient pas en place. Alors maintenant, je l’emmène qu’une fois sur deux avec moi.

Le Furbo: qu'est-ce que c'est?

C’est une camera connectée en wifi qui permet aux maîtres de garder un contact avec son animal à distance, grâce à une application. L’installation du Furbo est relativement simple et intuitive.

Le Furbo permet de : 

  • Lancer des friandises (j’adore !) 
  • Parler à son toutou et de l’entendre
  • Garder un oeil sur lui

Ce que l’on adore avec le Furbo : 

  • La camera grand angle, qui offre un large champs d’observation, avec un vision nocturne
  • L’enregistrement de photos et vidéos 
  • L’alerte aboiements (qui a ses limites). 
  • Le design épurée de la camera qui se fond dans le décor. 
  • La fiabilité de la connexion de l’appareil. 
  • Ses fonctions utiles et amusantes, dont le lancer de friandises qui permet de jouet avec chouchou

Ce que l’on a moins aimé avec le Furbo: 

  • L’alerte aboiements, en effet cette fonction a ses limites, je vous explique.  Lorsque nous ne sommes pas à l’appartement c’est très pratique. Nicolas sait quand je pars, car il reçoit souvent un petite alerte sur son smartphone. Or lorsque l’on est à l’appart c’est un peu embêtant car le Furbo détecte les bruits et pas seulement les aboiements, claquements de porte, musique, voix forte… Dès que je rentre à la maison si je ne pense pas à le débrancher, Nico reçoit des alertes de l’application. Ce n’est pas bien grave, il suffit juste de prendre l’habitude de le brancher avant de partir et le débrancher en rentrant. 

"Aller la, aboule les croquettes !"

On a adopté le Furbo

Nicolas était dubitatif à l’idée d’avoir cet objet chez nous, pour ma part, j’étais totalement emballée par l’idée. Mais finalement Nicolas s’est pris au jeu et c’est le premier à lui jeter des croquettes en direct de son bureau, le surveiller et lui parler. Le Furbo est rassurant pour nous et nous conforte dans l’idée que notre chien et calme et sage en notre absence. Sauf, quand il se défoule et perd patience avec son Kong que je lui laisse avant de partir. Avec la caméra on a remarqué qu’Oslo ne reste pas dans la pièce à vivre, il arrive toujours du couloir lorsqu’on l’appelle avec le Furbo. Il doit surement attendre patiemment devant la porte notre arrivée tout en roupillant. Je vais essayer placer le Furbo dans le couloir afin d’observer ses habitudes 🙂

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Nicolas
    5 octobre 2018 at 13 h 22 min

    J’aimerais aussi avoir une caméra , c’est comme être dans un trou de souris pour l’observer, voir ses occupations …
    La mienne est assez calme, mais comme toi j’ai peur qu’elle s’ennuie .

    • Reply
      Amélie Tauziede
      5 octobre 2018 at 14 h 21 min

      Nicolas,
      C’était pareil pour moi et ça m’a rassuré et permis de m’échapper un peu plus sans pour autant l’abandonner, c’est très gadget, mais tellement rassurant 🙂 Merci la technologie hihi 🙂

    Leave a Reply