Hello vous,
Le bonheur ça va de soi, il ne tombe pas du ciel, toutefois vous pouvez faire en sorte de mettre toutes vos chances de votre côté pour qu’il soit présent. Brouiller du noir, rester sur ses positions et voir le côté négatif de votre existence, ne vous rendra pas plus heureux ou heureuse. Nous avons tous des soucis ou des moments difficiles, mais mettre en place ces petits trucs qui vous permettent de changer votre vision de la vie, la rendre plus douce et plus agréable, ça n’a pas de prix.
Petit bonheur numéro 1 :
Partager un café ou un déjeuner, ou même boire un verre dans l’unes de mes adresses cosy préférées Bordelaises ou encore Parisiennes, (quand j’ai l’occasion de m’y rendre bien-sûr). Entourée de mes proches que j’aime tant. Rien de mieux que ces moments déconnectés au monde virtuel, loin de mon écran de téléphone, en pause pendant ce moment convivial. Pas facile comme exercice pour l’accro à son smartphone que je suis ! En revanche, j’oublie pas de faire ma petite photo Instagram avant, sinon ça serait trop m’en demander hihi, mais à côté de ça j’y vois tout le côté positif que cela m’apporte.
Petit bonheur numéro 2 :
Me mettre en valeur, ça passe par s’apprêter, s’habiller et prendre de soin de soi, c’est choses là font parties de mes petits bonheurs car en prenant soin de soi, on se sent mieux dans sa peau et dans sa tête. C’est en faite la meilleure méthode pour gagner en estime de soi, s’accepter telle que l’on est, et croyez-moi ça se voit !
Petit bonheur numéro 3 :
Mon boulot : Je m’épanouis en ce moment pleinement et j’aime ce que je fais ! Je sais que tout ce que je fais sur les réseaux est éphémère, c’est donc pour cela que je saisis toutes ces opportunités qui s’offrent à moi. Notamment les derniers déplacements, j’ai tellement adoré vivre ces opportunités, même si c’est toujours court et intense, je pense au moment présent et je vis le truc à fond sans me poser des questions.
Petit bonheur numéro 4 :
La course à pied : ça, vous ne me l’enlèverez pas ! C’est évident ça restera mon bonheur ultime et ma dose hebdomadaire d’endorphines obligatoire pour que je me sente bien ! Et même le sport en général, du training en passant par le Yoga que je pratique depuis peu.
Petit bonheur numéro 5 :
La rencontre d’un Monsieur, qui me donne le sourire et confiance en moi. Je ne vais pas vous faire un dessin, mais c’est bien l’un des grands bonheurs d’une femme ça !
PS : Le chocolat aussi ça fait parti des petits bonheur, mais chut il faut pas dire 😀 !
Et sinon dites-moi, avez-vous fait les soldes? ! Moi oui mais pas tout à fait comme cela était prévu…
Souvenez-vous, je vous avais dit que je ferai la razia aux soldes début janvier chez Promod. Malheureusement, j’ai craqué sur la nouvelle collection OUPS, ça c’est bien l’histoire de ma vie. Tous les ans, c’est le même schéma qui se produit, je me dis : bon ça Amélie, tu attendras les soldes pour te le prendre. Manque de pot le jour j, soit la pièce n’existe plus, soit il n’y a plus ma taille et là je suis déception ! Pareil pour mon manteau que j’espérerai trouver soldé, j’ai encore tapé sur la nouvelle co… !
J’ai donc fondu chez Promod pour un second pull « moutarde » avec un décolleté dans le dos. J’aime beaucoup ce coloris et un petit short similicuir. Parfait pour un petit look habillé, mais sans trop en faire.
Je porte :
Manteau : Zara
Short, Echarpe et Pull : Promod
Chaussures : Minelli
Montre : Daniel Wellington
-15% sur tout le site www.danielwellington.com avec le code AMELIE
(jusqu’au 15 avril) en plus de livraison offerte 😉 !
Lunette : Jimmy Fairly
Sac : Paul Marius
Chaussettes : Calzedonia
Ce look a été shooté par ma meilleure amie Laura, nous sommes d’ailleurs ensuite allées déjeuner c’est Kuro l’une de mes adresses chéries ♥
Et vous qules quels sont vos petits bonheurs, ces choses qui vous rendent heureux et heureuse? 😊
18 Comments
Aude
9 février 2017 at 21 h 10 minCoucou Amélie, tu es radieuse ! Le bonheur te va à merveille hihi et j’adore ta tenue 🙂
Et même si les petits cafés/goûters/repas entre ami(e)s sont de réels plaisir, le bonheur n°5 est sûrement un cran au dessus des autres hihi
C’est sûr qu’il faut savoir profiter de la vie comme elle vient, de chaque occasion qui se présente… Je n’avais pas forcément cette vision des choses avant, mais la perte prématurée de certaines personnes très chères à mes yeux a beaucoup changé ma vision de la vie ! Parfois je m’en « veux » un peu de passer autant de temps à réviser, mais ce sont les études de médecine qui veulent ça… Je compte bien me rattraper dès cet été une fois le concours passé !!! 😀
Et puisque j’ai eu la chance d’être au courant en avance pour le monsieur, moi aussi je vais te faire une petite confidence… Je vais être TATA en septembre !!!! 😀 je suis tellement folle de joie à cette idée hihi en plus ça tombe bien je serai en vacances !
Allez j’arrête je suis trop pipelette comme d’habitude, oups 🙂
Passe une belle soirée et garde ce sourire qui te va si bien ! 🙂
Amélie Tauziede
10 février 2017 at 16 h 14 minHello Aude,
Oui mais c’est aussi les premiers petits bonheurs qui m’ont amené au cinquième 🙂
Je te comprends et j’ai bien compris que ça te mange tout ton temps ces études, heureusement que tu cours pour te changer les idées.
Wouaahhh ! Trop top ! tu as un frère ou une soeur?
Je t’imagine déjà, en mode super tata <3
Oui je le garderai, même si avec monsieur ça ne fonctionne pas (mais j'espère bien que ça va durer) depuis septembre je me sens quand même beaucoup mieux 🙂
Aude
10 février 2017 at 16 h 46 minJ’espère bien que ça va durer aussi ! 😉
J’ai un grand frère ! Et maintenant ma belle soeur me demande quand on compte s’y mettre avec mon copain mais je lui ai fait comprendre que ce n’était pas du tout d’actualité… Haha
Et oui je risque d’être une tata très « gaga » haha ça promet 🙂
Bisous a toi <3
Lila Sugis
9 février 2017 at 21 h 36 minUn super article, pour redonner le sourire il n’y a pas mieux que de lire ces quelques lignes. Tu as l’air tellement épanoui, ça fait plaisir de voir des gens comme ça. 🙂 J’aime beaucoup ta tenue, tout particulièrement ton pull qui a une couleur ravissante allant parfaitement avec ta carnation !
Bonne soirée. :-*
http://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1
Amélie Tauziede
10 février 2017 at 16 h 00 minBonjour Lila,
Merci d’être passé par ici 🙂 Ah oui le pull moutarde, j’adore !
bon après-midi et à bientôt !
Alexandra
10 février 2017 at 5 h 48 minJe suis si heureuse de lire cela ❤
Amélie Tauziede
10 février 2017 at 15 h 56 min<3
FOURCROY
10 février 2017 at 15 h 58 minah il me semblait bien qu’un homme était à l’origine de ces beaux sourires Je rajouterai pour ma part qu’il faut savoir se recentrer sur les vraies valeurs de la vie …enfin essayer…personnellement ce qui me donne le sourire c’est quand je vois mes enfants grandirent et s’épanouir …aller courir quand je le peux ..lire des histoires à petit dernier..et récemment on a redécouvert la patinoire et à 5 ça a été assez drôle comme moment..continues à nous faire partager ces jolies souriresBises. Laureine
Amélie Tauziede
22 février 2017 at 11 h 05 minHello,
Eh oui, pas facile à cacher, bien qu’avant de le rencontrer, j’étais déjà mieux dans ma tête et donc plus souriante 🙂
Je te comprends bien que je n’ai pas d’enfants.
Merci pour ta visite et ta lecture 🙂
À bientôt
Solenne
10 février 2017 at 18 h 31 min» je ferai la razia aux soldes début janvier chez Promod. Malheureusement, j’ai craqué sur la nouvelle collection OUPS, ça c’est bien l’histoire de ma vie. ..; Manque de pot le jour j, soit la pièce n’existe plus, soit il n’y a plus ma taille et là je suis déception ! »
C’est encore pire quand pour la première fois en quelques années tu trouves ta taille dans pas mal de fringues que tu voulais donc grosse RAZIA et pof là la nouvelle collection et RE GROSSE RAZIA pour être sûre d’avoir les fringues que tu veux car pour sur aux prochaines soldes ce coup ci y’aura plus ta taille. Le shopping, c’est beaucoup plus intellectuel qu’il n’y parait :D. Fin de mon porte-monnaie, AMEN :’D
POPPI
11 février 2017 at 17 h 59 minCoucou Amélie
Ton article me donne le sourire car il respire le bonheur ! 🙂
Garde le sourire et tes petits bonheurs, cela te va bien ! tes photos sont tops.
Pour le chocolat, on ne dira rien, mais c’est indéniable 🙂
Pour les soldes et les nouvelles co, je compatis ! même combat chez moi !
Bisous ma belle <3
Amélie Tauziede
22 février 2017 at 11 h 01 minCoucou Pauline !!
Comment ça va? !
Ah bah écoute, malgré le fait que je sois un peu submergée de boulot en ce moment, je garde le sourire 🙂
Merci à toi, j’essaie de vous proposer plus de photos un peu lifestyle, au moins une fois par mois 🙂
Haha, on est bien toutes pareil !!
Bisous <3
Didier
17 février 2017 at 15 h 15 minEt bien mon dernier petit bonheur c’est depuis hier soir 19h,je fais parti des personnes qui savent nager. J’en suis très fière car au départ ce n’était pas gagné. J’avais très peur de l’eau. Entre je fais du running et du sport en salle. Dommage que tu sois loin nous aurions couru ensemble et avec ….mon chien un jack russes. En tout cas contente pour toi.
Amélie Tauziede
22 février 2017 at 10 h 55 minHello Didier,
Bravo à toi d’avoir dépassé ta peur, il n’y a pas d’âge pour apprendre à nager, tu peux être fier de toi en effet 🙂
Oh j’ai eu la chance de courir une ou deux fois avec un chien et quel bonheur ! J’aimerai en avoir un mais ici à Bordeaux c’est compliqué… !
Tu as de la chance 🙂
Clémentine
17 février 2017 at 15 h 44 minBonjour Amélie ! Une première balade sur ton blog et j’adore !
Je suis à 100% d’accord avec toi quant au fait de trouver des choses qui nous rendent positives !!
Merci pour ce bel article 🙂
Clementine
Amélie Tauziede
22 février 2017 at 10 h 53 minBonjour Clémentine,
Bienvenue à toi alors, merci pour ta visite 🙂
Et oui, le bonheur peut être fait de choses simple.
À bientôt
Louise
2 mars 2017 at 4 h 01 minCe sourire te va très bien :). C’est important de prendre du recul sur ce qui nous rend heureux pour apprécier davantage ces moments et faire les bons choix.
Je te souhaite que cela dure & je file rattraper mon retard sur ton blog :/.
Belle journée à toi.
Amélie Tauziede
3 mars 2017 at 15 h 22 minCoucou Louise,
Comme tu dis, c’est vrai que c’est très important, surtout avec le monde dans lequel on vit ! Où le stress laisse difficilement la place à des moments d’où est simple. Il faut s’avoir se protéger, pas simple 🙂
Merci à toi pour ta lecture et ton passage ici <3