Comme je le disais dans mon précédent post, j’ai commencé à courir fin octobre 2013. Premièrement, pour perdre quelques kilos qu’il me restaient pour me sentir mieux dans ma peau mais cela me trottait dans la tête depuis un petit moment, je voulais me mettre au sport. Pour vous dire, j’étais tellement inquiète de ne pas y arriver que j’essayais de courir en faisant du sur place chez moi sur mon tapis (on ne se moque pas! 😀 )
Puis, j’ai poussé la chose, je me suis documentée, renseignée, j’ai testé quelques recherches sur le sujet, sur » google » ( Google est notre ami :D). Je suis alors tombée sur le blog de Amel « HINS« ! Une véritable petite bombe de motivation, rien qu’à regarder ses tenues j’avais envie de me lancer, elle m’a donné non seulement de la motivation et l’envie de courir. Dès lors, j’ai pris conscience, il fallait que je me lance, il fallait que je cours.
Puis un lundi après-midi avec mon amie Laura, j’ai décidé de m’acheter une paire de running, et l’après-midi nous sommes allées dans un parc et on s’est lancées! Nous avons tenu 10 min, marché 3 min et repris 10 min. Le parc faisant 1km800 nous avons du courir environ 2km500 ce jour là. J’ai cru que j’allais mourir et cracher mes poumons, mais j’avais quand même cette satisfaction de l’avoir fait, l’impression que mon corps me remerciait et d’avoir vidé ma tête.
Deux jours plus tard, après le boulot, je tente de nouveau l’expérience, toute seule cette fois ci. En essayant de tenir comme la fois précédente. Je courrais avec mon iPod pour la musique,pour me motiver encore plus, et le chronomètre pour voir mes premières progressions.
Environ 3 semaines après, une copine qui courrait depuis un petit moment me propose de courir avec moi, mais cette coquine m’a demandé de supprimer la marche pendant notre séance, nous avions 3km à faire. Finalement, j’ai réussi à tenir, sans devoir m’arrêter, j’ai donc couru 20 min ce jour là. Par la suite, j’ai décidé d’axer mes efforts sur le temps que je mettais par kilomètres et non la distance puisque je n’avais rien qui me permettait encore de connaître les distances parcourues lorsque je courrais. 20, 25, 30, 40, 50 min … J’ai rapidement progressé en terme d’endurance.
Je porte:
Short; Top; Brassière: Nike
Chaussures: Zoom structure 18 (Pronatrice)
Manchon: Kalenji
Puis je me suis attaquée à la distance, en regardant sur maps, j’arrivais à connaître plus ou moins le kilométrage de mes sorties. Et en décembre j’étais capable de courir 8km, en un peu moins d’1h et ça je ne m’en pensais pas capable! J’ai commencé le sport dans une période froide et obscure de l’année, l’hiver. J’allais courir le soir après mon travail vers 19h30, seule et sans téléphone.
En Février 2014, je reçois ma montre Gamin Forerunner 10,offerte par mon père, et avec ce petit accessoire j’ai fais mes premiers 10km en 1h02. J’ai réalisé que j’étais entrain de devenir une runneuse, je courrais trois ou quatre fois par semaine, et j’aimais ça! Moi ? Aimer faire du sport, courir! Qui l’aurait cru! Tout le monde autour de moi me faisait la réflexion, je n’avais jamais aimé le sport, et j’étais en train de devenir une sportive, une runneuse, ma vie prenait un autre tournant.
33 Comments
Comment j’en suis arrivée là ? – Amélie Tauziede
28 juin 2015 at 19 h 16 min[…] Plus de détail, sur mon article ici […]
Marine2.0
28 juin 2015 at 19 h 56 minJ’avais hâté de lire tes premiers post et je ne suis pas déçue du tout
Tu me redonne de la motivation, cela fais deux semaines que je n’arrive plus a aller courir mais je sent que demain matin je vais me bouger . Bonne continuation, vivement les prochains post
Amélie Tauziede
29 juin 2015 at 12 h 00 minSi je peux communiquer mon énergie et ma motivation, c’est avec grand plaisir!
J’espère avoir réussi à te faire chausser tes running 🙂
Bisous Marine 🙂
Mariah
28 juin 2015 at 23 h 17 minFélicitation pour ton blog Amélie. Je te suis déjà sur Instagram et j’ai vraiment apprécié te lire dans ton espace à toi. Bonne continuation pour ton blog. Je continuerai de le lire avec plaisir. Bravo !
Amélie Tauziede
29 juin 2015 at 12 h 11 minMerci beaucoup, et alors bienvenu dans mon second univers après instagram, même si je serai concrètement plus active sur instagram, ce blog est le prolongement de mon compte instagram, j’espère que les prochains articles te plairont, ravie que tu es laissé un petit message, c’est encourageant 🙂
Gab
29 juin 2015 at 5 h 23 minWahou ! Bravo !
Moi, je cours depuis 2012, après 2 grossesses et une opération des croisés. Bon, je ne m’entraîne pas autant que toi et je n’arrive pas encore à caser du renforcement musculaire… Mais j’ai couru un semi-marathon officiel hier (pfiou, il faisait 30°C) et je commence à appliquer certaines bonnes règles alimentaires. Mais avec 2 enfants et un boulot très prenant, c’est pas évident…
En tout cas, encore bravo pour cette motivation, pour cette transformation… tout cela avec une simplicité et une franchise indéniables.
Bonne continuation et longue vie à ton nouveau blog !
Amélie Tauziede
29 juin 2015 at 12 h 16 minCoucou, et merci beaucoup pour ta visite, mais aussi d’avoir laissé une petite trace! Félicitations pour ton semi par cette chaleur ça à du être très dur, le mien était en mars sous la pluie c’est autre chose hihi 😀 !
Une maman runneuse en plus bravo, de trouver un peu de temps pour toi, je comprend que tu ne puisses pas en faire autant que moi, mais dis toi que c’est déjà très bien, je suis pas certaine que toutes les mamans, fassent des semis-marathons !
offelieuh
29 juin 2015 at 22 h 04 minC’est fou comme je me reconnais à travers toi ! Je me suis mise du jour au lendemain à courrir pour perdre du poids et je progresse se jour en jour ; 10 min de course puis 20min puis 1h00 même maintenant ! Jamais je n’aurais cru avoir cette endurance là un jour ! Je suis tombé sur ton compte instagram par hasard et tu est une source de motivation pour moi, j’espère te croiser un jour sur bordeaux ☺
Amélie Tauziede
30 juin 2015 at 12 h 25 minMerci pour ce petit message, au final il est facile de progresser en course à pied, le plus dur c’est de persévérerai au départ 🙂
fabinouchette
30 juin 2015 at 14 h 00 minBonjour Amélie,
Je suis tombée sur ton blog via Instagram 😉 on sent la passion dans ton article, petit à petit la transformation en runneuse 😉 ça me parle parce que je vis la même chose, j’ai toujours plus ou moins courru, je n’aimais pas le sport au collège/lycée sauf certains sports, courir en faisait partie, mais comme je n’étais pas sportive c’était difficile (je viens d’une famille où l’idée c’est que les activités sportives c’est pour les personnes qui n’ont pas les moyens intellectuels de faire des activités culturelles/artistiques, autant te dire que j’aurais préféré faire du sport que 10 ans de cours de piano contrainte et forcée, et que j’ai mis du temps à me défaire de cette idée :/). Pendant pas mal d’années j’ai couru (et pratiqué un petit peu d’autres sport comme du badminton) par période, mais jamais intensément, jamais « correctement », pourtant j’amais ça, mais je n’avais pas eu le déclic, je ne m’étais pas encore affranchie de tous mes carcans, je n’avais pas osé m’y mettre vraiment malgré une envie que je n’osais pas admettre 😉 Jusqu’à il y a 2 ans où je me suis remise au sport pour de bon, j’ai commencé par du fitness (step zumba pilate renforcement musculaire), et maintenant la course ! j’ai couru mon premier 10 km (en 1h02 pile comme toi 😉 ) il y a peu de temps, mon premier 12 km il y a quelques jours, et maintenant je me dis « ouais je suis une runneuse !!! » alors bon je ne m’entraîne pas autant que je voudrais et je n’ai pas des performances de dingue (j’ai 34 ans, un boulot à plein temps, un enfant), mais je suis devenue avec le temps indulgente avec moi même, je suis contente de ce que je fais, j’ai plein d’envies, plein d’objectifs, j’y prends beaucoup de plaisir, je progresse, je suis accro ! 🙂
Amel
30 juin 2015 at 14 h 56 minAu top ton blog ! Un grand bravo pour ce chemin parcouru ! Tu ne sais pas à quel point ça me touche de savoir que j’y ai en partie contribué, même si bien sûr c’est toi qui a fait tout le boulot 🙂 !!!
Amélie Tauziede
10 juillet 2015 at 14 h 29 minHo merci Amel d’être passé par ici, ça me fait plaisir ! Au moins même si tu as délaissé un peu ton blog, il aura servit, et je pense qu’il a été bénéfique pour d’autre, en espérant pourvoir te lire de nouveau <3 !!
Kapoupacap
4 juillet 2015 at 20 h 35 minQuel plaisir de pouvoir enfin te lire! Je te suis déjà sur Instagram et autant te dire que tu es une source de motivation quotidienne!
J’ai rencontré pas mal de soucis de santé ces derniers temps et j’ai décidé de changer mon alimentation, faire plus attention à ce que je mange et me bouger PLUS. Je cours depuis quelques temps maintenant, j’ai réalisé mes deux premiers 10km avec la nikewomen et l’équipe et ça m’a réellement donné envie de me surpasser!
Alors hâte de te lire et de trouver encore plus d’énergie grâce à toi!!
A très vite je ‘espère
ps: tes photos sont superbes!
Amélie Tauziede
5 juillet 2015 at 7 h 09 minMille merci pour ta visite et d’avoir laissé une petite trace 🙂
Et merci également pour ton regard sur les photos !!
Bonne continuation dans ton évolution, j’espère que j’arriverai aussi à te motiver à travers ce blog !
à bientôt !
Louise
4 septembre 2015 at 13 h 26 minSalut Amélie,
Ton blog est super et surtout très motivant pour adopter un mode de vie sain 🙂
Je cours depuis maintenant 3mois, j’ai eu un petit déclic à l’aube des 25 ans en participant à une course caritative de 4.5Km et me suis dit que ça pourrait me faire du bien.. J’ai profité de l’été pour me connaitre et me dépasser.
J’ai bien envie de continuer ! (Merci pour tous tes partages)
J’ai une question concernant une paire de chaussures, j’aimerai une paire pour le running, sortie régulière entre 6 et 10Km, que penses-tu des Reebok Realflex Fusion Tr 2.0 ?
Au plaisir de te suivre sur Insta 😉
Amélie Tauziede
8 septembre 2015 at 16 h 09 minMerci pour ta visite Louise 🙂
Pour répondre à ta question les reebok dont tu me parles dans ton commentaire sont bien à une condition de ne pas faire de grandes distances avec je dirai 6, 7km max l’amortis est plutôt léger. Néanmoins je te conseille vivement avant tout achat de passer par la case boutique spécialisé afin de connaître ton type de foulée et ainsi éviter le risque de blessures.
Sportivement,
Amélie 🙂
Johnb133
12 septembre 2015 at 20 h 21 minFantastic website. A lot of useful information here. I’m sending it to a few pals ans also sharing in delicious. And naturally, thank you in your sweat! fkdkkeaefagc
pof com
16 octobre 2015 at 3 h 40 minbookmarked!!, I love your blog!
olympiabydiane
19 octobre 2015 at 7 h 08 minBonjour Amelie, je decouvre ton blog avec plaisir ! J’ai moi aussi fais mes premiers 10km en 1h02, mais c’etait au début du mois !! Bravo pour ta progression et ton parcours !!
Amélie Tauziede
19 octobre 2015 at 21 h 08 minBonjour,
Merci pour ta visite, alors maintenant que tu sais que je suis passé par là, tu sais que ta progression ne fais que commencer. Accroches toi 😉 <3
Emeline
3 janvier 2016 at 21 h 50 minTu viens de me motiver à aller courir pour perdre mes petits kilos en trop. J’avais essayer l’an dernier mais je ne suis jamais allé au bout manque de motivation. Cette semaine c’est décidé je reprends à 0 et je vais aller courir ! Merci!
Ton blog est vraiment super en tout cas! 😀
Amélie Tauziede
13 janvier 2016 at 11 h 23 minCoucou Emeline, j’espère que ta reprise sportive se passe bien, mais surtout que tu tiens et n’abandonne pas !
Je suis de tout coeur avec toi, pleins de courage mais surtout de volonté !
Bisous <3
ludivine
7 février 2016 at 12 h 22 minC est un très beau parcours que tu as démarre depuis 2013 ! Bravo !!
Ton blog est vraiment top et donne motivation ! Je cours depuis septembre 2014 et suis devenue une vraie accro … tes recettes sont géniales (j en suis qq une via instagram ) et me booste pour avoir une alimentation équilibrée -> la prochette je penserai a mettre le # !
Sur tes photos tu portes également un bracelet noir ?? De quoi s agit il ? (Sans indiscrétion )
Au plaisir de te suivre dur instagram. Bon week end
Amélie Tauziede
8 février 2016 at 21 h 16 minHello Ludivine,
merci infiniment pour ton commentaire 🙂 En effet sur cet article c’est le bracelet nike fuelband mais depuis je porte le Garmin vivosmart HR. Un article arrive très prochainement dessus.
à bientôt 🙂
Amélie Tauziede
11 février 2016 at 6 h 41 minhello Ludivine,
C’est Nike fuel band que je ne porte plus enfin je l’ai remplacé !
J’ai prévu un article la dessus 😉
Merci pour ton adorable message !!!
Camille
23 février 2016 at 11 h 54 minBonjour Amélie ! C’est la premiere fois que je viens voir ton blog, même si je te suis sur Instagram depuis un moment. C’est ta recette de tarte salée qui m’a donné envie d’aller voir ça de plus près ! Du coup je suis allée farfouiller ton blog, et je ne regrette pas du tout ! Je cherchais une source de motivation pour mes runnings, je crois que j’ai trouvé…. Hop je met ton blog dans mes favoris 😀
En tout cas je te souhaite une bonne continuation, ça à l’air bien parti pour toi !
Bisous et à bientôt
Camille (une fille qui essaye de courir haha)
@abadinette sur instagram, je serai ravie que tu vienne faire un tour sur mon compte 😀
Amélie Tauziede
25 février 2016 at 15 h 37 minHello Camille,
Merci à toi ma belle pour ta visite, ravie que ma recette t’ai donnée envie de venir me découvrir ici 🙂
Stess
29 mars 2016 at 19 h 52 minBonjour Amélie !
J’adore te lire, tu me motives et me donne envie ! Nous sommes mardi et demain je vais courir pour la » première fois « . J’ai hate de mettre mes chaussures de Running et de sentir le macadam sous mes pieds.
Tu sais lors de mes premières sorties je courrai en me disant : tu dois faire 5 kilomètres.
Malheureusement j’ai très vite étais décourager. Maintenant ? Je vais faire comme toi ! Courir en me promenant !
Je suis sûr que je ne verai pas les kilomètres passer et je vais adoré !
Je veux ressentir ce que tu nous transmet dans tes articles ! Je veux être fière de moi et avoir cette sensation que mon corps me remercie !
Amélie Tauziede
13 avril 2016 at 22 h 21 minHello stess,
Un grand merci pour cet adorable message qui me touche beaucoup 🙂
Accroche toi et tu verras ça viendra !! C’est dur au départ mais après c’est le plaisir qui prend la place de la souffrance hihi 🙂
Blanche
20 juin 2016 at 10 h 13 minJe plonge dans tes articles plus anciens et je découvre celui-ci, au moment ou moi aussi je débute la course, pour perdre du poids d’abord et surtout pour en faire une nouvelle habitude. Avec une amie j’ai acheté mes baskets de running il y a dix jours, et elle m’a emmenée courir : 30 min. J’y aurais jamais cru… Et puis j’ai recouru seule le lendemain : 35 min. Et puis j’ai recommencé dans le parc à côté de chez moi et avec une application pour mesurer la distance sur un parcours que je peux identifier. Puis je me suis fixée 5km, et je l’ai réussi vendredi ! Je me retrouve tellement dans ce que tu écris, et c’est tellement motivant et grisant de voir que quelqu’un est passé par là et réussit chaque jour à se surpasser !
Te lire me fait vraiment beaucoup de bien, ça me motive et me donne carrément espoir d’y arriver ! Prochain objectif pour moi : 45 min, pour brûler le cœur des graisses 😀
A côté je rééquilibre mon alimentation évidemment, je pense que c’est une énorme partie du travail, et puis je change mon mode de vie c’est sûr… Maintenant quand je fais du shopping, je pense plus aux leggings pour courir qu’aux robes pour sortir !
Bref, merci ! Super blog ! C’est vraiment tout ce que je cherchais 🙂
Aussi je me demandais si tu utilisais l’appli Nike Running pour te suivre ?
Amélie Tauziede
22 juin 2016 at 14 h 31 minHello Blanche,
hihi le coup du shopping sportif, je suis exactement pareil, il y a trois ans je n’avais aucun vêtements de sport, aujourd’hui j’en ai plus que de vêtement de ville !
laisse toi du temps, ça va venir doucement mais surement, pour tenir 45 minutes n’hésite pas à ralentir, quitte à courir comme une marmotte et puis petit à petit tu pourras courir plus vite 🙂
Pour l’application Nike, oui je l’utilise mais seulement pour comptabiliser mon nombre de kilomètres, mon compte est privé, mais chaque fois que je cours, je fais un post sur Instagram, ça devrait amplement suffire à te motiver.
Je te remercie pour ton retour positif, j’aime beaucoup lire vos commentaires, laisser une trace ça fait toujours plaisir 🙂
Je te souhaite un bel été sportif 🙂
Laira
12 février 2017 at 22 h 40 minBonjour Amélie, je passe par ici car je te suis sur installé, juste pour te dire que tu fais partis de ma source de motivation. J’adore, tes photos, tes articles, tes recettes, je me suis inscrite en avril a mon premier 10 km que je rêve de faire comme toi en 1h02 mais ça me parait loin ce temps 😉 je ne sais pas trop comment m’y prendre pour augmenter mon timing. A bientottttr.laura
Amélie Tauziede
22 février 2017 at 11 h 00 minBonjour Laura,
Ne te fixe pas d’objectif, c’est le seul conseil que je peux te donner, sinon tu risques d’être déçue.
Profite de cet instant, de cette course et amuse toi surtout ! Soit fière de toi ce jour là peu importe ton chrono 😉 !
Merci pour ton message, il me touche beaucoup <3