Hello,
On se retrouve aujourd’hui pour parler bien-être mais plus précisément « transpiration », certes ce n’est pas un terme très glamour qu’on se le dise, mais toutefois l’été est bel est bien là. Pour tous sportifs qui se respectent, je me devais d’aborder ce sujet avec vous. J’ai eu l’occasion de tester pour vous les petites nouveautés fraîchement sorties de la marque Rogé Cavaillès.
Rogé Cavaillès est une marque leader depuis plus de 80 ans dans tout ce qui est produits d’hygiène corporelle distribués en pharmacie et para-pharmacie. La marque communique une image forte et fiable, l’ensemble de leurs produits sont testés cliniquement. Le lancement de la gamme déodorants date de 2005.
Les promesses de la marque pour l’ensemble de ses produits :
- Respect et protection des peaux délicates et sensibles.
- Testés cliniquement sous contrôle de dermatologues ou gynécologues.
- Hypoallergéniques.
- Produits enrichis en actifs « surgras ».
- Pour toute la famille.
Ayant une peau fragile et sensible à tendance réactive, je n’utilise plus de produits pour le corps distribués en grande surface depuis bien longtemps, je me suis orientée vers les pharmacie et para-pharmacie, ou bien magasins bio. J’alterne bien souvent les produits et les marques mais j’ai déjà eu l’occasion d’utiliser à plusieurs reprises les produits de la marque Cavaillès notamment les gels douches et les soins intimes.
La transpiration dans tout ça?
Lorsque vous produisez un effort physique intense, surtout l’été lorsque le thermomètre est dans le rouge, vos muscles effectuent une contraction musculaire, ce qui permet de créer une énergie mécanique. Elle s’accompagne aussi d’une forte production de chaleur et nous le savons tous, lorsque votre corps surchauffe, nos vaisseaux sanguins se dilatent et permettent l’évaporation de la sueur, afin de maintenir au mieux votre corps à une température de 37° C.
Transpirez afin de refroidir votre corps ! Pour rentrer dans le vif du sujet, nous avons deux glandes, les glandes eccrines et apocrines. La première n’est pas à l’origine des mauvaises odeurs puisqu’elle est composée principalement d’eau et de sel, pour la seconde c’est une autre histoire elle est à l’origine des sueurs plus dérangeantes, riches en protéines et en sébum* cette dernière attire les bactéries qui sont à l’origine des mauvaises odeurs. Voilà vous serez incollable sur le sujet, maintenant place aux soins !
Evidement nous utilisons tous et toutes un déodorant contre la transpiration, quitte à en utiliser un, autant en utiliser un bon, c’est pourquoi je vous présente deux gammes de déodorants Rogé Cavaillès.
Déo-soin Dermato
La marque innovante nous propose des produits à l’efficacité renforcée et sans sels d’aluminium.
- Talc : Absorbe l’humidité
- Sans sels d’aluminium
- Déviateurs enzymatiques et Antibactériens : Empêchant l’oxydation des composés organiques et prolifération des odeurs.
- Nouveau parfum plus efficace
La promesse avec le RC dermato nouveau +35% d’efficacité anti-odeurs supplémentaire après une journée d’utilisation.
Où les trouver?
Ces produits sont commercialisés en pharmacie et parapharmacie, on retrouve cette formule en Spray 150ml, Roll on 40ml, mais aussi en Stick 40ml, pratique pour les déplacements. Au prix de 8,50€ pour le Roll On, le Spray et le Stick.
Déos Cavaillès Intense-LP
Cette gamme est LA GAMME du sportif,
- Technologie exclusive : micro capsules actives à libération prolongée qui libèrent leurs actifs en continu tout au long de la journée
- Efficacité prouvée cliniquement
Les promesses de la marque, une formule ultra efficace :
- Sels d’aluminium non agressif (réduit efficacement la transpiration)
- Alcool (effet sec et agent anti-bactérien)
- Micro-capsules actives à libération prolongée (Efficacité anti-odeurs en continu)
- Neusilin ( 5 fois plus absorbante que le talc)
Mon avis sur ces deux gammes?
J’ai emporté dans ma valise à Stockholm le Roll on Intense LP, depuis j’ai pu le tester sur tous mes entraînements, notamment durant le Go sport Running Tour, ainsi que l’épisode de chaleur au tout début de la saison, bien que je ne fasse pas particulièrement partie des personnes ayant des soucis d’odeurs, quoi qu’il en soit je transpire beaucoup durant mes sessions et heureusement pour moi ça ne sent pas.
Ce que j’apprécie pour ces deux gammes de produits :
- Le gros positif de la gamme, c’est qu’il n’y ait pas de parfum à l’application du produit. Je ne sais pas vous, mais je ne supporte pas les déodorants parfumés. Ici l’odeur est neutre et je ne peux qu’être conquise.
- Sensation à l’application, pas de sensation de picotement, ni de brûlures que ça soit pour les Roll On ou les Sprays. Aucune réaction cutanée.
- Evidemment, je teste ces produits en condition extrême, oui je ne fais pas les choses à moitié ! À peine 100 mètres de fait que l’on transpire déjà, évidement sans les odeurs disgracieuses.
Où les trouver?
Pour cette gamme il existe la version Spray 125ml et Roll on 40ml. Ces produits sont disponibles en pharmacie et parapharmacie au prix de 9,50€ pour le Roll on ainsi que le Spray.
Sébum* :Le sébum est le film huileux sécrété naturellement par la peau ou le cuir chevelu.
Article sponsorisé
3 Comments
Lisa
2 juillet 2016 at 15 h 51 minMerci Amélie pour cette découverte, je ne savais pas qu’ils faisaient des déodorants
POPPI
2 juillet 2016 at 18 h 55 minCoucou Amélie,
Je connais aussi les gels douche et soins intimes Rogé Cavaillès pour les utiliser de temps en temps. Je connaissais leur ancienne version de déo aussi mais sans jamais l’avoir acheté (mais je crois qu’il y avait des sels d’aluminium dedans). C’est bon de savoir qu’ils ont sorti des nouvelles formules, même avec sels d’alu pour la gamme sport (car je crois que c’est difficile de faire sans pour les transpirations extrèmes). Et je suis d’accord, le déo sans odeur à l’application et après transpi, c’est cool ! parce que ceux qui ont une odeur chimique ….beurk !!
Merci pour cette découverte du coup, j’irais jeter un oeil de plus près lors de mon prochain passage à la parapharmacie 😉
Bisous
Débuter en course à pied – Amélie Tauziede
25 août 2016 at 10 h 19 min[…] pas une matière respirante et n’évacue pas la transpiration, or on l’a vu dans mon article sur la transpiration, il est nécessaire d’avoir des matières spécifiquement dédiées aux sports […]