Bonjour tout le monde,
Dimanche 19 juin j’ai participé à l’édition 2016 du Go Sport Running Tour, nous étions 15 000 à prendre le départ dans les jardins de Versailles, malgré une météo plutôt capricieuse. Pour ma part, j’ai opté pour la course Royal de 15km, mais il y avait aussi la course Des Princesses et la course Des Chevaliers pour les pitchounes.
Je me suis donc élancée à 9h, top départ de la course, placée au début du sas 1h15 / 1h30. Je m’étais dit que je ferai cette course en 1h25 sans trop de conviction. Fatiguée de mes déplacements, je n’étais pas bien réveillée lorsque je me suis lancée dans cette course Royale sous une pluie fine.
Dès le second kilomètres, je me suis accrochée à un coureur, histoire de garder un bon rythme. Arrivée au premier ravitaillement, je me suis arrêté pour prendre un verre d’eau, en analysant les denrées présentes sur le ravitaillement, je n’aperçois que des oranges. Le drame, avec ma dent en carton, je me dis qu’il est impossible pour moi de manger ça, je me dis alors que je ne pourrais pas m’alimenter pendant la course. Je décide alors de réduire un peu mon rythme pour ne pas craquer en cours de chemin. J’aperçois devant moi, Jeremy le Community Manager de Go Sport. Le cross commence, oui parce qu’on ne m’avait pas précisé que cette course c’est en réalité un cross. Bouillasse en folie, les Saucony lustrées et qui brillaient presque avant la course étaient déjà dans un sale état, mais c’était plutôt fun !
Arrivée au second ravitaillement, j’aperçois des bananes, OUF ! Je saute sur une demi banane et continue ma route. Je regarde ma montre et je vois que je suis plutôt pas trop mal lancée, une moyenne de 11km/h. Clairement surprise car lors de mon entraînements en sortie longue le dimanche passé, j’avais fait 14km en 1h27… Autant vous dire que ce fut dur et surtout que ça faisait un bon moment que je n’avais pas couru à ce rythme sur des sorties longues depuis mon accident le 28 avril. Ma playlist Spotify (Sport Amélie) dans les oreilles, je me dis que je peux finir la course en moins de temps que prévu, je trace ma route et au lorsque j’aperçois le panneau du quatorzième kilomètre, je me dis que c’est déjà bientôt terminé, c’est ainsi que je boucle la course en 1h19,49 secondes. Satisfaite de moi, une bonne chose de faite ! J’ai couru avec un tape au genou en prévention.
À la fin de la course j’ai fait un petit tour par le village, où la marque X-Bionic m’a présenté leurs produits. Marque que je ne connaissais pas du tout auparavant, je suis donc repartie avec des manchons et une paires de chaussettes. Je vais tester ça dans les prochaines semaines et vous en dirai plus après utilisation.
C’était ma dernière course de la saison avant la rentrée, ma précédente course était les Foulées de l’éléphant à Nantes en avril dernier et ça m’avait bien manqué. En bref c’est une course plutôt conviviale.
Qui a participé au Go Sport Running Tour?
13 Comments
Sophie
26 juin 2016 at 20 h 03 minFélicitations pour ta course. Ça doit être magnifique de courir dans ce cadre, ça donne vraiment envie. Je me suis lancée depuis mars à la course à pied et tes articles sont vraiment une motivation pour progresser, persévérer et m’inscrire à des courses, alors merci pour ce que tu fais 🙂 Bisous.
Amélie Tauziede
29 juin 2016 at 14 h 51 minHello Sophie,
Lorsque tu pourras t’inscrire et participer à ta première course tu pourras vivre l’ambiance des courses et c’est vraiment top ! 🙂
Je suis ravie de lire ces quelques mots, merci pour ton retour 🙂
J’espère pourvoir continuer à t’apporter un petit peu de motivation.
Bisous et à Bientôt
POPPI
27 juin 2016 at 6 h 55 minCoucou Amélie !
Ton article résume bien cette course. J’y étais aussi et mes chaussures s’en souviennent encore. C’était sympa mais c’est vrai que les parties « cross » étaient moins drôles sur le coup ! avec les chaussures qui pesaient 3 tonnes à la fin …… C’était tout de même chouette !
Bonne journée !
Bisous
Amélie Tauziede
29 juin 2016 at 14 h 48 minHello,
Oh toi aussi tu y étais, dommage, j’aurais bien aimé t’y voir 🙂
Tu as fait la course Royal ou la course des Princesses?
Bisous
POPPI
30 juin 2016 at 21 h 42 minOh moi aussi j’aurais bien aimé te croiser 🙂 mais je pense que tu étais pas mal occupée (j’ai quand même regardé si je te voyais au cas où juste pour te saluer, mais il y avait tellement de monde …).
J’ai fait la course Royale, comme toi 🙂 (c’était mon premier 15km en course 🙂 )
Bisous
Aude COMMUNAL
27 juin 2016 at 7 h 27 minMerci pour ce compte rendu Amelie 🙂
Cette course me donnait très envie mais beaucoup trop rapprochée de mes partiels pour faire le déplacement jusqu’à Versailles, mais j’espère la faire l’an prochain. Ça devait être super de courir dans les jardins.
Par contre tu fais bien de prévenir pour le côté cross, je mettrai sûrement les baskets de trail du coup 😀
Amélie Tauziede
29 juin 2016 at 14 h 47 minBonjour Aude,
en effet c’est plutôt recommandé, après il faut savoir que les jours précédents la course étaient particulièrement mouillé 🙂
Je te la recommande 😉
ANA
1 juillet 2016 at 10 h 18 minBravo pour ta course !
cette course a l’air sympa.
Difficile de choisir, il y en a tellement.
http://anamarunslowly.over-blog.com
Amélie Tauziede
2 juillet 2016 at 13 h 08 minMerci à toi 🙂
Oui c’est bien vrai !
sundvold
27 juillet 2016 at 18 h 53 minelle devait etre superbe cette course dans Versailles. J’ai toujours pas le courage de me lever pour etre sur place à 8H
Amélie Tauziede
9 août 2016 at 11 h 03 minhaha, il faudrait c’est top et puis c’est pas tout les jours 😉
Cécile
27 août 2016 at 18 h 23 minElle était prévue pour moi, de même que la Paris Versailles, mais un claquage fin mai a décidé autrement 🙁
Repos, kiné, et reprise en douceur; j’espère pouvoir participer l’année prochaine
Amélie Tauziede
29 août 2016 at 13 h 32 minCéline,
Oh pas de chance, ce sont des choses qui arrivent, j’ai eu l’occasion l’an passé de courir le Paris Versailles, c’est une super course, l’ambiance est top ! J’espère que tu auras l’occasion l’an prochain de la faire, en tout cas je te souhaite vivement.
Bonne récupération à toi 🙂