In Autres sports/ Sport

24h avec Tribord et Domyos

Bonjour à tous et toutes,

Le 27 et 28 mai dernier, je suis partie à Hendaye avec l’équipe Domyos, Tribord mais aussi d’autres blogueuses. En dépit du fait que je sois arrivée avec beaucoup de retard, dû aux mouvements de grèves, j’ai quand même pu passer 24 heures très enrichissantes.

Je suis arrivée à la gare d ‘Hendaye avec Anne-Flore, une journaliste en free-lance pour ELLE magazine, aux alentours de 16h30. À peine le temps de déposer nos affaires dans nos chambres que nous devions rapidement nous changer et enfiler une tenue Domyos pour le cours de yoga au centre Tribord. J’avais déjà pu remarquer cette brassière Domyos il y a peu de temps sur le site Decathlon, mais ma taille était en rupture… Ce que j’aime tout particulièrement dans cette brassière, c’est l’absence de couture (hormis les bretelles, évidement), sans zone de frottement, mais aussi le fait qu’elle épouse parfaitement votre silhouette avec le tissu qui ne s’arrête pas uniquement au dessous de la poitrine et qui descend sous les côtes. C’est selon moi un produit très bien travaillé et technique (tissus technique et respirant) ,pour quinze euros seulement autant ne pas s’en priver.
IMG_0331Fin du petit aparté brassière, une fois arrivé au cours de yoga, j’essaie de m’y mettre vraiment dedans, mais ça reste toujours quelque chose de compliqué. J’ai toujours la tête ailleurs, la peur de ne pas y arriver, heureusement pour moi le cours était niveau débutant. Le prof était vraiment pédagogue, il nous expliquait que peut importe notre niveau, il fallait que l’on soit fière de ce que nous arrivions à réaliser. Une heure plus tard, il était déjà temps pour nous de regagner l’hôtel, prendre une petite douche avant d’aller dîner.

Le deuxième jour, je m’étais réveillée aux aurores (comme d’habitude), j’ai donc pris une douche, puis je suis descendue prendre mon petit-déjeuner et enfin, je suis partie me promener pendant une petite heure au bord de l’océan, le ciel était chargé et menaçant.  Sur le coup de 10h nous étions toutes réunies au centre Tribord, prêtes pour le cours d’initiation au Sup / Yoga avec nos super tenues Tribord !

IMG_0801

Nous sommes montées à bord d’un bateau afin de rejoindre la baie de loya, un lieu paisible et très calme, afin de commencer notre activé de paddle et pilates. En toute honnêteté, je n’avais jamais fait de paddle et encore moins de pilates, alors autant vous le dire, j’appréhendais fortement ce cours d’initiation, mais en même temps j’avais tellement hâte d’essayer cette activité ! Une fois sur mon paddle (en position assise) bah oui quoi, il faut pas non plus m’en demander trop d’un coup, doucement pas trop vite, comme disait ma grand-mère, sinon toto (pour les intimes) elle va finir à l’eau !

IMG_0849-2J’ai tellement pris de précautions, que je n’ai pas fini l’eau, hallelujah ! Tant mieux j’ai envie de dire, car l’eau n’était pas bien chaude. En ce qui concerne la tenue, une petite pépite, non seulement les motifs sont canons, mais ces vêtements (haut + leggings) sont aussi des produits techniques, pour le haut, sur le torse, nous avons une partie noire qui fait office de barrière du froid si l’on tombe à l’eau et pour le leggings, j’ai adoré le petit détail qui change tout :  la poche pour ranger ses clés. Je m’en suis également servie lors d’un de mes runs au bord de l’océan.

Une fois le cours de paddle terminé, nous avons toutes regagné le bateau, puis nos chambres, une bonne douche et il était déjà temps de replier bagage. Nous nous sommes toutes réunies sur la terrasse du centre Tribord, afin de partager un dernier repas ensemble. À la fin du déjeuner, Emilie nous fait découvrir la nouvelle collection Doymos.

IMG_9968

Domyos c’est quoi? C’est une marque appartenant au groupe Décathlon, avec cette marque vous pourrez vous équiper pour le Yoga, le fitness et le pilate. Pour le  running vous aurez Kalenji et pour tout ce qui est sport aquatique Tribord saura vous servir. Lorsque j’ai commencé le sport, le fitness comme le running, naturellement je me suis équipée chez Décatlon, ma première tenue de fitness était une Domyos et mon premier legging de running était un Kalenji !

Puis nous avons fait un tour dans le centre de conception Tribord, tout ce que vous pouvez retrouver en magasins Décathlon de la marque Tribord, est pensé, conçu à Hendaye. Nous avons pu découvrir les différentes étapes, pour la conception d’un produit qui sera commercialisé, exemple le masque de snorkeling Easybreath récemment sorti en magasin, nous avons pu voir les différents prototypes crées, jusqu’au prototype définitif. Les équipes Tribord, sont très bien placées, dès qu’un prototype est terminé, l’océan est à deux pas pour essayer et tester les produits. Tribord a ajouté deux nouveaux bâtiments à leurs locaux, afin de faire construire une piscine avec une profondeur de 3m50, permettant de tester dans de meilleures conditions les produits. Avant de partir retrouver ma famille basque pour trois jours, j’ai profité de ma venue pour ramener un polo rouge au père Tauziede, tant demandé !

 

Mon  petit-frère a monopolisé mon masque durant notre escapade au Pilat !

On dirait un cosmonaute 😀

Et vous quel est votre avis sur les produits décathlon en général?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Marjorie
    16 juin 2016 at 12 h 37 min

    Bonjour Amélie,

    Lorsque j’étais prof de fitness sur Paris, j’ai testé plusieurs de leurs produits dans des conventions et j’avoue qu’ils sont très bien.
    Souvent bien pensés, dans des matières agréables et à des prix raisonnables !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      20 juin 2016 at 16 h 06 min

      Bonjour Marjorie,

      C’est vrai que sur le point rapport qualité prix, ils sont très très bien placés 🙂

  • Reply
    Lucie
    7 octobre 2017 at 21 h 37 min

    Bonjour Amélie,
    Je me rends régulièrement chez Décathlon pour regarder leurs nouveautés, seule ou en famille, et j’ai effectivement remarqué que leur gamme de vêtements pour le running s’est considérablement étendue et améliorée. Pour les petits budgets, ou tout simplement les personnes qui souhaitent s’équiper correctement pour débuter et découvrir le running, il est facile de trouver des vêtements sympas.
    Cependant, je trouve que les brassières et les chaussures de running ne rivalisent pas avec des Nike ou Adidas par exemple. Pour moi par exemple qui a une petite poitrine mais qui a besoin d’un bon maintien, notamment pour des raisons médicales, je n’ai pas réussi à trouver une brassière qui me convient (contrairement à la brassière Nike Pro Classic, que j’ai adopté depuis le début).
    Pour les chaussures de running, je trouve que malgré une nette amélioration, notamment sur les amortis aux talons, il manque encore quelques trucs pour pouvoir rivaliser avec d’autres marques (je prendrai comme exemple les Pegasus de chez Nike, car je sais que tu les aimes 🙂 ). Personnellement je préférerai mettre quelques euros de plus mais acheter des Nike, après cela reste mon avis 🙂 .
    Je ne tenais pas à dénigrer la marque, au contraire, mais plus à donner mon avis, et à échanger ! Sur ces quelques mots, bon week-end !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      18 janvier 2018 at 14 h 26 min

      Hello Lucie,

      Je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu me dis là 🙂
      Je suis vraiment tenté de te dire que je ferai pareil que toi, mais toutefois côté brassière, j’en ai testé en juin dernier des kalenji adaptées au running et franchement c’était top niveau maintien ! Pour les chaussures, pour moi c’est effectivement pas encore ça, j’ai acheté ma première paire de running chez Nike, on va dire que Nike et une marque pionnière dans le running !
      Décathlon, rend le sport accessible et s’améliore toujours un plus côté look et technique 🙂 Merci pour ton commentaire 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Catégories