In Running/ Sport

Compte-rendu : 20 km de Paris

Hello tout le monde,

Dimanche dernier, j’ai eu l’occasion de participer à cette mytique course Parisienne, les 20 km de Paris. Pour tout vous dire à la base, je devais être accompagnée de mon amie Justine, mais la faute à pas de chance, elle s’est fait une petite blessure qui l’empêchait de participer à cet évènement. J’avais la chance de pourvoir convier quelqu’un avec moi et il fallait que je remplace Justine, c’est donc naturellement que j’ai pensé à Pauline (pau_pyy). Pauline je l’ai connu sur Instagram, c’était une abonnée, puis un jour elle est venue à l’une de mes sessions. Son naturel, sa simplicité et sa gentillesse m’ont bien plu et puis nous avons  fait connaissance. Pauline c’est finalement une abonnée, une lectrice, comme vous, grâce à qui je peux vivre ce genre d’expérience. Je me sens un peu redevable de tout ça, mais je suis surtout reconnaissante et heureuse de pouvoir partager ces moments avec vous, comme pour la Parisienne.

Je vous propose aujourd’hui un compte-rendu un petit peu spécial, puisque j’ai mis Pauline à contribution !

IMG_6454Les ressenties de Pauline

 » Première course officielle et pas des moindres. Une semaine avant les 20km de Paris, Amélie m’a proposé de participer avec elle à la course. Je dois avouer, j’ai d’abord hésité, car c’est une distance que je n’avais jamais atteint jusqu’ici. Mais une course comme celle-ci, ça ne se refuse pas. C’est parti, je me lance et j’écoute tous les bons conseils pour vivre cette course dans les meilleures conditions.

Jour-J : Retrait des dossards, puis nous nous sommes rendues dans le sas départ de 2h05. Le stress de la première course disparait après plus d’1h30 d’attente, on se lance.

C’est parti ! départ du pont de l’Iena. Les cinq premiers kilomètres passent à une vitesse, je n’en reviens pas, mais un fichu point de côté me gêne. Puis, nous arrivons dans le Bois de Boulogne, quelques personnes sont là pour nous encourager. La fraîcheur est là et le point de côté s’en va.

10 ème km/ Nous sommes à la moitié, je prends au passage des fruits secs et un peu d’eau.  Le rythme est toujours là, les gens nous encouragent.

unnamed (1)10-15 km/ Retour sur les quais de scène, je décide d’accélérer un peu la cadence, je tiens bon, pas de douleurs.

15-17 km/ Allez plus que 5km et on arrive ! Je dois avouer que cela a été un peu plus long à mes yeux. Mais toujours ce plaisir de découvrir cette ville.

19-20 km/ J’accélère, j’accélère, Amélie n’a cessé de m’encourager durant toute la course et me criait « Allez Paupau !! On arrive !!  » J’aperçois l’arche d’arrivée; je cours plus vite, ça y est !!! JE SUIS ARRIVEE ! Je viens de courir les 20km de Paris.

Une course où je n’ai pas vu le temps passer, ce fut tellement beau. Le plaisir rien que le plaisir, je ne regrette pas !

Merci à toi « Toto », Amélie merci de m’avoir permis de vivre cette expérience que je n’oublierais jamais. Ce week-end à tes côtés a été un réel plaisir. ♥ Merci…

IMG_6446IMG_6471
Amélie :

Anne-Laure (Bonjour_Darling) et Marion (fifou_lhirondelle) étaient de la partie ! Nous faisions toutes parties de l team Opel « Général Motors« . Nous avions des petits conseils de sécurité écrit dans le dos 🙂 Les filles sont parties juste légèrement avant nous, mais nous avons patienté ensemble dans le sas interminable ! Comme disait Pauline l’attente fut longue, nous sommes parties aux alentours de 11h ! À la base je pensais faire la course en solo, mais sachant que Pauline faisait sa première course et que c’était moi qui l’avais embarqué la dedans, je me suis demandée ce que je préférais et c’était bien évidement d’être à ses côtés ! Je voyais déjà mon père râler parce que je ne lui avais pas ramené de bon chrono depuis un petit moment, tout ça parce que je cours avec les copines ! Le RP, vous le savez, ça m’est passé, je ne cours plus après le chrono, mais plutôt après le plaisir (comme Pauline). Je suis heureuse d’avoir vécu de tels moments, pendant cette course, j’ai vu les yeux de Pauline briller, je sentais qu’elle était bien et moi aussi. Je l’ai portée jusqu’à l’arrivée !

Quelques temps avant la course, j’avais eu une ampoule au pied, je pensais que ça passerait avec un pansement, mais non, pendant la course, j’ai commencé à souffrir à partir du septième kilomètres, alors j’ai serré les dents, bien que je n’avais souci pour le rythme de course, mon pied me faisait mal. Pour le coup j’ai pensé encore une fois à Papa ! Lui il dit que même si on a mal, il faut continuer (bien-sûr c’était une douleur sans gravité), mais je ne vous cache pas que j’étais bien heureuse de franchir cette arche d’arrivée !

IMG_6460Anne-Laure et Marion, ont finalement couru au même rythme que nous, Marion étant en prépa marathon, cela lui faisait un bon petit entraînement, avant son second marathon !

FD8A2479

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply
    Aude
    14 octobre 2016 at 18 h 12 min

    Bonsoir Amélie,
    tu as raison, les RP c’est bien, mais c’est mieux de courir après le plaisir !
    Bien sûr ça fait toujours plaisir de faire un bon temps, mais c’est encore mieux de partager de tels moments avec quelqu’un 🙂
    L’année dernière j’avais fait une course de 10km avec ma maman, et plutôt que de chercher un RP j’ai essayé de l’aider à atteindre son objectif : finir en moins d’1h, ce qu’elle a réussi. J’étais fière d’elle et encore plus contente que d’avoir réalisé un RP hihi
    La médaille est vraiment canon ! Par contre l’attente dans le sas jusqu’à 11h ça devait vraiment long ! Les courses parisiennes ça se mérite… c’est ce qui ne m’attire pas trop à Paris lol

    Passe une bonne soirée 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      14 octobre 2016 at 18 h 49 min

      Aude,

      On est bien d’accord, c’est beaucoup trop long, j’avais limite envie de me casser haha ! c’est insupportable. Mais bon j’en garde un bon souvenir, c’est beau je trouve cette sensation d’embarquer quelqu’un du début jusqu’à la fameuse ligne, on a les frissons et on tout aussi fière que si on l’avait fait tout seule 🙂 Papa n’était effectivement pas très content, car lui c’est un « gagnant » mais je lui ai expliquait que c’était ma vision de ce sport, que même si c’est à la base un sport solitaire, il peut y avoir un esprit d’équipe et Pauline je l’adore 🙂
      Belle soirée à toi aussi merci pour ta visite <3

      • Reply
        Aude
        14 octobre 2016 at 21 h 50 min

        Ah oui les papas c’est souvent plein d’ambition pour leur fille chérie hihi
        Le miens en ce moment c’est plutôt « ah tu veux faire médecin généraliste ? Pourquoi tu ferais pas plutôt cardiologue ou chirurgien »
        Mais au final je sais qu’il sera fier dans tous les cas 🙂 et quand je lui explique mes motivations finalement il comprend facilement hihi

        • Reply
          Amélie Tauziede
          16 octobre 2016 at 8 h 39 min

          Aude,

          Ho oui… Puis alors le mien parfois il se prend pour un coach et me cri d’allonger ma foulée haha ! en vrai je râle mais il me booste tellement, je pense toujours à lui quand je fais des courses et les meilleures courses que j’ai pu faire ce sont les seules où il était là pour m’encourager ! et il n’y en a pas beaucoup. Du coup je viserai un RP pour le semi de Bazas Langon en mars prêt de chez moi pour être sur qu’il sera là. Pas de médaille, 1200 participants, un parcours vallonné, parfait ! l’an passé j’ai pas pu le faire à cause de ma blessure… Ho je connais ça le papa qui en demande toujours plus ! J’espère que tu vas bien et que ta prépa marathon se passe bien 🙂

  • Reply
    Fleury Geraldine
    15 octobre 2016 at 12 h 06 min

    Merci Amélie. De prendre soins de ma petite Pauline je la trouve de mieux en mieux tu es une belle personne dans tous les sens du terme gros bisous à toi et a bientôt peut-être

    • Reply
      Amélie Tauziede
      16 octobre 2016 at 8 h 20 min

      Bonjour Géraldine,

      Merci infiniment pour votre message, je suis très touché. J’apprécie beaucoup votre fille, c’est une belle personne et je suis heureuse d’avoir fait sa connaissance.

      À bientôt pour un brunch 😉 !!

  • Reply
    laurineferreres
    15 octobre 2016 at 12 h 50 min

    Coucou Amélie, moi aussi je visais un RP pour les 10 Km de Paris centre mais comme tu le dis c’est l’envie d’accompagner une personne sur sa première course officielle qui l’emporte. et je ne regrette pas non plus d’avoir opté pour cette option avec ma maman 🙂
    le chrono c’est bien mais le plaisir avant tout c’est mieux 😉

    a très vite pour une session running <3

    • Reply
      Amélie Tauziede
      16 octobre 2016 at 8 h 22 min

      Coucou Laurine 🙂

      Oui ça permet de vivre la course autrement et c’est tout aussi beau 🙂

      oui !!! j’attend que ma course de 26km soit passé et je vous mets un petit mot, j’ai adoré la mini session l’autre fois !

      Bisous ma belle

  • Reply
    fleury
    15 octobre 2016 at 13 h 17 min

    Merci Amélie de prendre soins de ma petite Pauline aujourd’hui elle va de mieux en mieux et je pense que quelque part tu y es pour quelque chose tu es vraiment une très belle personne dans tous les sens du terme .Prendre du plaisir à faire du sport est vraiment quelque chose de motivant pour le moral et le reste gros bisous à bientôt peut être .

    • Reply
      Amélie Tauziede
      16 octobre 2016 at 8 h 23 min

      Géraldine,

      Merci pour votre message, je suis très touché <3

      Votre fille est une petite pépite et je suis bien heureuse d'avoir fait sa connaissance !

      Je vous dis à bientôt pour un brunch? !

      bon dimanche 🙂

  • Reply
    POPPI
    15 octobre 2016 at 18 h 16 min

    Coucou Amélie !
    Oh encore une Pauline ! Vive les Pauline ! 🙂
    C’est super d’avoir pu l’accompagner … une course officielle si longue et seule me fait peur. Mais j’y arriverai !
    Les 20km de Paris sont assez réputés pour la lonnnnnnngue attente dans les sas et apparemment c’était encore pareil cette année. J’ai un peu regretté de pas m’être inscrite cette année, mais j’appréhendais un peu et ne me sentais pas prête au moment des inscriptions il y a quelques mois. On verra l’an prochain ! 😉
    Sinon, ta vision de la course à pied est vraiment bien et fait plaisir. Toutes ces personnes qui courent après des RP, ça ne me choque pas du tout, moi aussi je suis combative et une winneuse, mais c’est parfois frustrant et un peu malsain la façon dont cela est abordé sur les réseaux sociaux …. je hais les comparaisons, surtout quand elles ne sont pas du tout appropriées. Bref, tout ça pour dire que courir pour le plaisir, et avec des ami(e)s, c’est juste super !!! mais allez, va quand même falloir que tu nous fasses une petite course aussi pour ton papa 🙂
    Bisous !
    Pauline

    • Reply
      Amélie Tauziede
      16 octobre 2016 at 8 h 32 min

      Hello Pauline,

      Oui encore une Pauline !!! Je peux comprendre cette appréhension, le monde des grandes courses peut effrayer… Moi perso je suis meilleure sur des petites courses… ce monde ça me stress.
      Le parcours n’est pas difficile; juste un petite côte au second km et après c’est fini ça descend beaucoup 🙂

      Moi en terme d’ambiance j’ai préféré Paris Versailles !

      Mais la course est plus dur pour le coup. Prends le temps, ne te force pas, quand tu seras prête tu te lanceras; je sens en toi la timidité et peut-être un peu de manque de confiance en soit ! 🙂

      Ah oui en concernant les rp c’est de pire en pire sur iG, je respect mais ça me gonfle ! j’en vois dire qu’ils sont super triste parce qu’ils n’ont pas fait de rp et parler du côté ingrat de la course à pied… Non mais attend tu peux pas faire un RP à chaque course non plus… Chacun sa vision de ce sport, mais j’aime bien le mentale de Marine Leuleu en course à pied, ça me représente bien !
      Elle profite et s’amuse et ça c’est l’essentiel, certes parfois il y a des courses un peu plus dur, mais ça doit pas être à chaque fois, surtout que moi j’en fait pas mal des courses quand même. Encore un fois merci à toi pour ta visite ma belle

      Très bon dimanche à toi !!! <3

  • Reply
    Fanny
    15 octobre 2016 at 22 h 29 min

    Bravo pour votre course les filles 🙂
    Je n’étais pas non plus en mode RP, ce qui fait que j’ai bien profité de la course ! Ça fait du bien de ne pas se mettre de pression. En plus, j’étais avec mon papa qui a ressenti une douleur à la cuisse avant la course, alors pas question de se cramer. Mais comme le tien, mon papa n’est pas du genre à lâcher ! Il n’a jamais abandonné une course, ce n’était pas maintenant qu’il allait commencer hihi 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      16 octobre 2016 at 8 h 34 min

      Coucou Fanny,

      Trop bien ça !! j’aimerais pouvoir courir avec mon papa 🙁

      Mais ce n’est pas possible malheureusement. Si vous avez profité c’est l’essentiel, il faisait beau on a pas eu trop chaud c’était top 🙂

      Bisous fanny !!

  • Reply
    Pau_ppy
    16 octobre 2016 at 10 h 03 min

    Ah Maman et la nouvelle technologie 😉 !
    Amélie,
    Comme je n’ai cessé de te le dire à plusieurs reprises : MERCI !!!
    J’ai vécu une très belle expérience à tes côté, une agréable week-end ! Tu m’as soutenu jusqu’au bout !! MERCI à toi !
    Cette course n’était peut être pas parfaite mais j’ai adoré découvrir des coins de Paris qui m’étaient encore inconnu.
    <3

    • Reply
      Amélie Tauziede
      24 octobre 2016 at 13 h 23 min

      Haha je crois bien qu’elle a eu un soucis 🙂

      merci Pauline <3 !!!

      On se refait vite un petit run !

      Bisous

  • Reply
    Fifou L'hirondelle
    17 octobre 2016 at 8 h 43 min

    C’était vraiment chouette comme course ! Contente de t’y avoir vu ☺️ À dimanche pour le Cap Ferret
    Marion

    • Reply
      Amélie Tauziede
      24 octobre 2016 at 13 h 22 min

      Coucou Marion,

      Merci pour ta visite ici 🙂

      Contente de t’avoir vu hier, et surtout ravie d’avoir fait ta connaissance en espérant te revoir bientôt.

      Bisous

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Catégories