In City Guide/ voyages

Mon séjour à Port Vendres

 

Hello vous,

Début août j’ai eu la chance d’être invitée par AccordHôtels passer deux jours à Porte-Vendres, j’ai donc embarqué ma maman avec moi. L’occasion pour nous de passer un moment ensemble, juste elle et moi. Nous y étions déjà allées lorsque nous étions venues en vacances avec ma grand-mère et mon petit-frère il y a quelques années maintenant.

(Mettez la vidéo en HD, c’est mieux 😉 )

Ces deux jours étaient plutôt actifs ! J’avais concocté un programme assez chargés, en faisant quelques petites recherches au préalable, lieux où on pourrait aller courir (marcher pour ma maman), où manger etc..

Nous sommes parties le mardi matin de Foix direction Port-Vendres et nous sommes arrivées aux alentours de 11h. Depuis le port où nous nous sommes garées, nous avons rejoint le Phare Cap Bear, un parcours très sympa à faire en courant, mais attention ça grimpe pas mal, puis vous finissez par une belle descente avec vue sur les criques, un vrai régal pour les yeux !  Lorsque je pars dans une autre ville que la mienne et que j’ai l’occasion de pouvoir faire quelques foulées, je regarde toujours sur Google Maps quelles routes je pourrais emprunter, n’ayez pas peur de vous perdre car aujourd’hui on a tous (ou presque) des GPS sur nos téléphones et lorsque je ne sais pas bien où je vais, je jette un oeil à la carte ou bien lance le GPS pour revenir au point de départ ! Partez à l’aventure, vous verrez c’est un bon moyen de découvrir une ville 😉


Après avoir bien transpiré, on s’est fait un petit pique nique non loin du port, puis nous avons regagné l’Hôtel Ibis Style. L’hôtel a ouvert ses portes très récemment, il est situé entre Port Vendres et Collioure une ville proche.  L’hôtel dispose d’une piscine sur le toit, bien qu’elle soit un peu petite à mon goût, elle était suffisante pour s’y rafraîchir. On en a profité pour s’y reposer une bonne partie de l’après-midi, j’avais apporté ma super bouée pastèque 😀

Le soir venu, nous avons fait une petite promenade près du port et nous sommes allées manger en terrasse au restaurant « Le Quai« . Je vous cache pas qu’après ça, nous étions exténuées et que le lit XXL de l’hôtel était le bienvenu !

JOUR 2 !

Le deuxième jour, je me suis levée avant ma maman, pour aller faire un second run toute seule à jeun et ainsi visiter à ma façon Collioure, même si je connaissais déjà un petit peu.

Puis nous avons pris un petit-déjeuner de gourmandes (avec des minis CHOCOLATINES :D)  à l’hôtel.

En suite nous nous sommes rendues au Centre d’Activité Plongée Port Vendres pour faire une randonnée sous-marine (snorkeling) avec les masques Easybreath de chez Tribord.

Je peux enfin vous donner mon retour sur ce fameux masque, qui est  juste SUPER ! Vraiment,  j’ai adoré, car je n’avais jamais vraiment trop utilisé un masque et un tuba, l’avantage majeur selon moi c’est de pouvoir respirer normalement par le nez. Avec le masque, on a pas de d’eau qui rentre, pas de buée et un champ de vision vraiment large pour admirer les fonds marins.

 

Parlons maintenant de l’équipe de plongée qui nous a accueillie durant cette expérience unique. Cédric et Jules, deux moniteurs, ont fraichement monté ce centre de plongée.

Les locaux sont grands et fonctionnels et le matériel est neuf.  Ces deux rigolos et passionnés nous ont rendus cette excursion vraiment sympathique et agréable ! Ce jour là Cédric était au commande du bateau direction la réserve de Bagnuls sur mer, l’ambiance était bonne. La sortie a duré une bonne heure et je n’ai pas vu le temps passer. Obligée de m’amuser avec ma Go pro sous l’eau ! (d’où les vidéos). À la fin de la sortie nous avons eu droit à un petit thé pour se réchauffer et nous avons regagné Port Vendres.

Sur les conseils de Jules nous sommes allées déjeuner au restaurant Côté Mer, Côté Gers et nous n’avons pas été déçue bien au contraire. Une belle assiettes de sardines grillées, pomme de terre au four, aïoli et pour le dessert, nous avons craqué sous la pression de la serveuse pour un moelleux au chocolat au coeur fondant, un délice !

Après ce festin nous avions prévu de profiter de la mer et nous nous sommes rendues sur une crique près de l’hôtel, manque de pot pour moi j’ai mis le pied où il ne fallait pas et j’ai marché sur un oursin OUPS ! Je suis définitivement un vrai boulet et le pire dans tout ça que ça fait horriblement mal. J’ai donc fini aux urgences pour retirer une bonne trentaine d’épines. Nous les girondins nous ne sommes pas habitués aux fond marins rocailleux, chez nous il y a du sable, BEAUCOUP de sable ! Alors si vous souhaitez vous aventurer sur ces plages du sud je vous invite vraiment à opter pour les sandales en plastiques, histoire de protéger vos petits petons ! La régions de Collioure à Cerbère est vraiment magnifique, les paysages sont somptueux et les cartes postale ne font pas que uniquement « nous vendre du rêve » !

J’ai profité de ce petit séjour pour renouveler mon expérience avec la Go pro et vous proposer une nouvelle vidéo, j’espère qu’elle vous plaira 🙂

Les liens des endroits utiles à notre séjour sont renseignés en cliquant sur le nom des lieux mentionnés dans l’article ci-dessus.

 

Êtes-vous déjà partis visiter cette région? 🙂

Article sponsorisé par AccordHotels

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Fanny
    17 août 2016 at 12 h 59 min

    Je suis allée plusieurs fois en vacances à Argelès Plage, du coup je connais pas mal le coin. Collioure est vraiment magnifique, on ne s’en lasse pas. Je me souviens une fois être partie en rando pour la journée jusqu’à la tour de Madeloc, j’en avais pris plein les yeux !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      17 août 2016 at 17 h 11 min

      Coucou Fanny,

      Moi qui suis habituée à l’océan, ça change beaucoup, mais ça reste vraiment très beau 🙂

  • Reply
    POPPI
    20 août 2016 at 20 h 21 min

    Coucou Amélie !
    Ca avait l’air très sympa ce petit weekend ! Cela change de partir avec sa maman quelques jours. C’est ce que j’ai fait aussi début août pour qu’on change d’air un peu, même si ce n’est pas loin de chez soi.
    Je ne connais pas bien cette région en tout cas(voire pas du tout). J’y suis allée toute petite donc je n’ai aucun souvenir ! mais ça a l’air très joli.
    Bisous

    PS : Miam miam les mini PAINS AU CHOCOLAT 😀

    • Reply
      Amélie Tauziede
      22 août 2016 at 0 h 03 min

      Coucou Pauline;

      Si un jour tu as l’occasion d’y aller n’hésite pas de Collioure à Cerbère c’est très joli 🙂

      Haha 😀

      Bisous La Parsienne <3

  • Reply
    berenge
    21 août 2016 at 13 h 25 min

    Quelle chance de pouvoir vivre ces aventures!!!Et nous les vivons un peu aussi grâce à toi par procuration en suivant ton blog et sur insta!!
    C’est une très jolie région, la côte Vermeille, je connais bien puisque ma grand mère habite Port Vendres et j’ai donc eu la chance d’y passer tous mes étés!
    Bonne continuation Amélie

    • Reply
      Amélie Tauziede
      22 août 2016 at 0 h 02 min

      Hello,

      Ho c’est super ça, en effet j’aime beaucoup la mer est sublime, merci pour ta visite 🙂

  • Reply
    Fille a fitness
    10 septembre 2016 at 8 h 30 min

    coucou Amélie,

    Vous avez bien fait d’aller manger à coté Mer il est trop bon, c’est notre QG de port vendres 😉

    Sinon, je suis restée sans nouvelles de toi, la faute aux oursins j’imagine 🙁 ouille ça doit faire vraiment mal!

    Des bisous ma belle et j’espère que le Sud ne te manque pas trop 🙂

    Amandine

    • Reply
      Amélie Tauziede
      12 septembre 2016 at 18 h 06 min

      Coucou Amandine,

      Oui comme tu le dis si bien  » les oursins » ont écourtés le séjour qui était déjà très court et très bien rempli.

      Je suis désolé de pas avoir pu te rencontrer, si un jour tu viens à Bordeaux et que je suis là, je me rattraperai 🙂

      Sinon c’est plus l’Ariège qui me manque véritablement et surtout ma mamounnette hihi j’ai hâte de pourvoir y retourner!

      Je te remercie pour ta visite,

      À bientôt

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.