Hello tout le monde,
Comme le titre l’indique, dans ce billet, je vais vous embarquer avec moi dans une journée comme je les aime actives et gourmandes à Bordeaux. Pas de travail, du sport, des bonnes adresses et du fun ! On commence ce billet par un court résumé vidéo 🙂
1 / 9h Running dans Bordeaux
Et si la journée commençait par un run de bon matin?
J’aime partir courir sur les quais de Bordeaux lorsque je sais que le soleil commence à se lever, c’est vraiment un moment privilégié. Bon ce matin là, le soleil n’a pointé le bout de son nez qu’en fin de matinée, mais quand bien même on apprécie toujours ce moment sportif à travers les rues de Bordeaux.

Voici une proposition de parcours dont vous pouvez vous inspirer afin de découvrir ma ville en courant ! Cette boucle fait un peu plus de 10 KM. Elle passe par le coeur de ville, les quais et enfin le vieux Bordeaux.








Je porte : Chaussures Saucony Ride 10 édition Denim
2/ Lunch au Monologue
Pour le déjeuner je suis allée dans l’une de mes adresses préférées. Ouvert récemment, le Monologue est une adresse Bordelaise dans laquelle on se sent bien et surtout où l’on mange bien !
Au menu ce jour : pour monsieur un club sandwich roquette, cheddar, poulet, moutarde et pain de mie artisanal ! Et pour moi une tartine purée d’avocat et burrata. Accompagnés d’un thé et d’une citronnade 🙂
35 Rue du Palais Gallien, 33000 Bordeaux



3/ Balade dans Bordeaux
Je profite de cette balade Place de Bourse, monument classé par l’UNESCO pour vous montrer mon petit look chill et citadin. Chaussée de mes nouvelles Saucony Shadow Original, pour celle et ceux qui ne le savaient, Saucony fait aussi des sneakers trop canons !
À Bordeaux, je me déplace en vélo ou bien à pied, la ville est de taille humaine et il est facile de se déplacer d’un point à un autre.
Je porte :Chaussures Saucony Shadow Parka Element; Pantalon Etam ; Pull Etam Sold Out; Sac à dos Grafea







4/Goûter chez Kuro
Pour le goûter, je suis allée me poser chez Kuro Expresso Bar ! L’un de mes Coffee Shops préférés de Bordeaux ! Je vous conseille grandement d’essayer le Moccachino, un café à base de lait et de chocolat. Et si comme moi, vous êtes gourmands goûtez leurs muffins à la banana et au chocolat, ce sont des petites merveilles !
5 Rue Mautrec, 33000 Bordeaux


4 / Burger chez Kokomo
KOKOMO BURGER ! Personnellement j’opte toujours pour la version veggie car je ne suis pas très fan de la viande rouge et le steak portobello est tellement dingue ! C’est gras, mais c’est bon hihi ! On trinque avec une petite bière des familles hien 😉 !
9 Place Fernand Lafargue, 33000 Bordeaux
(et après on peut retourner courir haha) !

Saucony est à l’origine de ce billet sympatoche ! la marque m’a proposé de réaliser une sorte de « City Guides à Bordeaux » afin qu’il soit partagé ici et via le site Saucony, vous pouvez y retrouver d’autres City Guide réalisés par d’autres influenceurs dans d’autres villes.
Je vous cache pas que je suis hyper contente que la marque ait pensé à moi pour ce super projet qui me correspond totalement, j’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser.
D’abord parce que Bordeaux c’est ma ville de coeur, puis parce que la sportive que je suis, aime courir mais aussi MANGER ! Et enfin, j’ai un attachement tout particulier pour cette marque, mais ça vous le savez depuis un moment déjà 😉 !
J’aimerai remercier tout particulièrement Monsieur pour son aide précieuse car il m’a grandement aidé à réaliser la vidéo faite à l’Iphone et sans stabilisateur, bref avec les moyens du bord 🙂 Sans lui pas de journée bonheur et pas de vidéo ! ♥

J’espère que cet article vous aura plu, si c’est le cas, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre 🙂
Je vous dis à très vite dans un prochain billet en attendant prenez soin de vous ♥
Article Sponsorisé Par Saucony*
8 Comments
Floriane Flavie
28 février 2018 at 10 h 17 minHello Amélie ,
Super jolie mise en avant de Bordeaux.
J’avais hâte d’en partir, mais maintenant que c’est fait c’est vrai qu’elle me manque cette belle ville.
On a tellement tout là bas, c’est une ville complète tant sur le plan touristique que gustatif et puis on a beau dire (moi la première) mais si on laisse la voiture de côté c’est vrai qu’on y est quand même bien servi côté transports. Des vélos de partout, des bus, des trams et de bien jolies rues piétonnes, les plus petites et cachées sont les plus belles je trouve. Et bien souvent s’y cachent de jolies trouvailles.
C’était un bien joli billet
Vive les Bordelais ✌️
Amélie Tauziede
6 mars 2018 at 14 h 09 minHello Floriane,
Merci infiniment pour ton retour positif !
On est bien d’accord pour les transports, perso j’ai pas le permis donc je n’ai jamais été dépendante d’une voiture.
Et je trouve que vivre à Bordeaux sans voiture c’est la meilleure option ! Vu les prix des parking, le temps perdu dans les bouchons, la pollution, bref ça c’est toutes mes excuses pour ne pas passer mon permis, mais en vrai ça me va bien comme ça 🙂 J’ai mon petit vélo et c’est parfait !
Encore merci à toi, Bisous
galfonsos
2 mars 2018 at 18 h 18 minAmélie Tauziede,thank you ever so for you post.Much thanks again.
Wendy
5 mars 2018 at 17 h 28 minOuaip! Mais le second nétait pas un D?? Quoiquil en soit,mon rer de 7h30,nous a indiqué être terminus Denfert ce matin (après sêtre transformé en Orsay-Paris). Descente à Cité U,2 minutes dattentes,pas bousculés sur le quai. Mais pas de rer sur le maudit troisième quai de Denfert: ou il a finalement continué ,ou il sest mis sur le quai,direction sud.
Amélie Tauziede
6 mars 2018 at 14 h 09 minHello Wendy,
je n’ai pas bien compris le sens de ton message, pardonne-moi 🙂
Camichka_BN
6 mars 2018 at 12 h 32 minkokomooooo, les meilleurs burgers que j’ai jamais mangé ! super ce petit parcours, ça fait plaisir de voir que t’es super heureuse comme ça ! 🙂
Amélie Tauziede
6 mars 2018 at 14 h 03 minhello 🙂
Ha bah ça on est bien d’accord !!!
Merci beaucoup pour ton message <3
À bientôt
Aude
6 mars 2018 at 17 h 01 minCoucou Amélie !
Super ce petit article, et c’est vrai qu’il te correspond bien.
ça me rappelle ma venue à Bordeaux : run et bonnes adresse, j’en garde un super souvenir ! 🙂
En tout cas à chaque fois les vidéos faites avec Monsieur sont une réussite 😉
bon courage pour votre emménagement !