In Bien-être/ Bonnes adresses/ Fitness/ Lifestyle/ Running/ Sport/ SWIM

2 Jours au Sofitel Quiberon Thalassa sea and spa

Hello,

j’espère que vous allez bien ! Début février, j’ai eu la chance avec ma maman d’être invitée au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa Un séjour mère fille, voilà une éternité que ça nous était pas arrivé.

Ainsi nous sommes arrivées sur la presque-île de  Quiberon, en Bretagne le vendredi en début d’après-midi. L’équipe de la Thalasso nous avait préparé un programme cocooning et actif pour ces 48h sur place. 

LE COACHING AVEC JULIEN

Le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa est axé sur le bien-être, la santé et le sport. 

Bien manger, se bouger pour prendre soin de soi. J’ai donc commencé mon programme par un « Bilan Body Age « , ce bilan permet de déterminer où en est notre condition physique. Je suis donc passée sur la balance impédencemètre. Cette machine permet de connaître le pourcentage d’eau, de masse grasse et masse maigre présent dans votre corps et comprendre ainsi quel est votre profil :  actif ou non. 

Je ne m’étais pas pesée depuis presque 2 ans. Résultat, j’étais loin de connaître mon poids actuel. Pensant peser 60/61 kilo, j’ai été très étonnée du résultat !!! il y a 3 ans, je pense que je me serai senti très mal, car je n’aurais pas su interpréter et comprendre ce chiffre. 67 kilos affichés sur la balance. Incroyable, quand on sait que je pesais 64 kilos avant de me mettre au sport il y a plus de 4 ans maintenant.  Je suis descendu à 52 kilos  et remonté doucement vers un poids « santé ». 

MASSE GRASSE : 16,8 
TOTAL EAU CORPORELLE : 60,9
MASSE MAIGRE : 83,2 
VO2MAX 53 

En quatre années, le sport m’a permis de changer mon corps considérablement et de gagner en masse maigre, notamment du muscle. La leçon du jour, était que parfois, le chiffre indiqué sur la balance ne veut absolument rien dire. Du moment que l’on rentre encore dans nos jeans c’est que tout va bien 😉 ! J’ai un BodyAge de 18 ans, en forme la Toto !  Le point physique que j’ai à améliorer et ma souplesse, ce n’est pas un scoop, je suis leste comme une barre en fer, voyez-vous…   

Après ça j’ai eu droit à deux coaching personnalisés avec le coach de la thalasso Julien. J’ai adoré ces deux entraînements avec lui, autour du renforcement sous forme de circuits training. 

J’AI TESTÉ L’ATER G

J’ai également pu tester ce tapis de course du futur ! L’alter-G est une machine qui permet d’ôter jusqu’à 60% de votre poids. C’est bien, mais à quoi ça sert? C’est top, car ça réduit l’impact au sol. C’est recommandé lors d’une rééducation. Mettant tordue la cheville quelques jours auparavant, j’ai pu comprendre quel été l’intérêt pour ma cheville d’ôter 60% de mon poids corporel. Grâce à cette machine, on peut aussi courir plus vite et plus longtemps. Tenir des allures de courses, où sur bitume votre corps aurait déjà dit stop ! Malheureusement, cette machine a un coût important et on ne la trouve pas partout en France. Nos kinés devraient tous en être équipés !!! 

Bilan, j’ai adoré ces deux coaching avec Julien, il était pédagogue avec moi décomplexant et vraiment super sympa ! 

LA POLAR M400

Dès les début de mon séjour, Julien, m’a remis cette montre Polar M400. Depuis 2017 le centre de Thalasso est en partenariat exclusif avec Polar . Les clients qui viennent pour un suivi de performance et des activées coachées, reçoivent une montre Polar. Polar, c’est une première pour moi, car vous le savez, je porte une montre Garmin. Toujours est-il que je ne suis pas fermée, car je trouve intéressant de pouvoir tester et comparer d’autres produits qui existent sur le marché. 

Mes premières impressions : 

  • D’abord je l’ai trouvé très grosse au poignet. 
  • Simple d’utilisation 
  • La lecture est facile 
  • J’ai été très surprise du mode calcul de la VO2MAX au repos ! 
  • J’ai adoré les encouragements de la montre pour atteindre son objectif quotidien d’activités (ex : pour atteindre l’objectif : Marcher 1h, ou bien courir 20 minutes, faire 15 min de vélo ext…) 

Je l’ai testé uniquement sur des training, je ne l’ai pas testé en mode running, car j’ai à peine repris la course à pied, depuis mon séjour. 

Bilan sur mes impressions durant 48h, j’ai trouvé le produits sympa, mais j’ai été genée par le port de la ceinture cardio. Je ne suis pas du tout habituée car mes 3 derniers modèles ont tous eu le cardio au poignet et pour être honnête avec vous, lors de l’Alter-G j’avais oublié la ceinture dans ma chambre d’hôtel (OUPS)

LES REPAS DIÉTÉTIQUES

Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa diététique est équipé d’un restaurant gastronomique équilibré et intimiste. La cuisine y est raffinée dans le but redécouvrir une alimentation saine et équilibrée. Ma maman et moi, avons profité des huîtres fraîches qu’offre la région (à chaque repas hihi).

LES SOINS

J’ai pleinement apprécié les soins proposés par la Thalasso. Mon préféré fut le modelage vitalité, c’est modelage de l’ensemble du corps ressourçant. Ce moment m’a complètement détendu. 

J’ai également eu droit à l’enveloppement jambes légères, à un soin St Barth Harmony d’une heure. Ainsi qu’un modelage sous pluie marine, que j’ai fortement apprécié.  

ESPACE AQUATIQUE

Les moments passés à l’espace aquatique avec ma maman, m’ont rappelé les fois où elle me faisait manquer l’école petite parce que c’était son seul jour de repos, (de temps en temps) pour aller à la piscine thalasso. Comme un poisson dans l’eau, je m’amusais comme une petite folle avec les jets d’eau. Mais ici à Quiberon, le cadre offrait une incroyable vue sur l’océan. La tête qui dépasse de l’eau, le reste du corps au chaud, mes yeux écarquillés, j’ai contemplé cette vue, avec un coucher de soleil en bonus ! Magique…  

LE BRUNCH

On ne va pas se mentir, entre vous et moi, ce brunch était aussi incroyable que la vue à l’espace aquatique ! Le petit plus, c’est qu’il n’est pas seulement accessible aux clients de l’hôtel. Il vous suffit de réserver pour savourer ce brunch de folie. Ha et puis bien-sûr même au brunch on s’est lâchées sur les huîtres !

SE RESSOURCER

De ce séjour, je garde un super souvenir passé avec ma maman. Un moment complice entre mère et fille. On s’est amusées comme des petites folles. On ne s’est pas trop chamaillées hihi  🙂 Je suis tellement heureuse d’avoir eu la chance d’amener ma maman dans ce type d’établissement. Pour elle comme pour moi, c’était un petit rêve éveillé. Une chance grandiose ! 

Merci infiniment à toute l’équipe du Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa de nous avoir accueilli durant ce court séjour. J’espère revenir dans cette belle région avec mon vélo !! 

À bientôt pour de nouvelles aventures ♥

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Floriane Flavie
    8 mars 2018 at 14 h 52 min

    Hello Amélie,

    Bon.. comme d’hab… photos superbes
    Je ne suis pas une grande fan de ce genre d’endroit mais avec ce deuxième billet test thalasso ..hum.. je commencerai presque à avoir envie de tenter.
    Que ça doit être bon et relaxant de passer un week-end sa bulle.
    Entouré de beaux paysages aux couleurs euh wahou. Les lever et coucher de Soleil c’est vraiment magique. Avec de la bonne bouffe de partout, des soins et du sport pour se vider la tête c’est juste parfait.

    Cette fort tentant.
    Merci Amélie de partager encore avec nous ce joli week-end.

    Sinon sujet montre as-tu un article à ce sujet afin d’aider des gens paumé (moi ) à faire le bon choix à des prix correct ? Montre de base type running et + vélo et natation ?
    J’y comprends tellement rien, et comme je cours avec mon téléphone et que je me suis acheté une petite « banane » (vive Decathlon) donc je ne vois plus le temps de course ou la distance ce qui frustrant.
    Si tu as des conseils je suis preneuse .

    À bientôt

  • Reply
    Customwrittenessays
    11 mars 2018 at 10 h 25 min

    Bonjour, C »est la 1ère fois que nous souhaitons offrir en location saisonnière une annexe que nous avons entièrement rénové et qui comprend pour 4 personnes 1 pièce à vivre toute équipée, 2 chambres de part et d »autre de cette pièce,une salle d »eau avec douche, le tout de plain pied avec usage d »un jardin clos.Entrée indépendante, parking public à 50 m mais possibilité de libérer une place de notre cour intérieure pour chargement, déchargement des bagages. Situé en Bretagne sud à l »entrée de la presqu »île de Quiberon 56, et à 150 m des plages coté baie. Nous sommes à 1 mois de terminer les travaux. Ce qui nous préoccupe mon épouse et moi, tous 2 âgés de 75 ans, est de connaître le moyen le plus facile pour se lancer dans cette nouvelle aventure? Quels outils utilisés, vidéos,photos, avec quel support de com.bref le parcours de votre site semble être plus accessible que les pro BNB et autres. Nous sommes naturellement à votre disposition pour vous en dire plus si cela vous intéresse. Hier j »ai fait une première approche vidéo mais pas du tout adapté car le temps est maussade et les diapos ne sont pas très réussies; nous sommes en hiver donc en manque de lumière et de couleur. Youtube titreaccès pour location essai2 Cordialement

  • Leave a Reply