In Running/ Sport

Compte-rendu: La Bordelaise – Team Yumidrinks

Hello !

Dimanche dernier je participais à ma seconde course du mois de septembre. Mon initiative de créer une team Yumi m’est venue naturellement, ces produits me tiennent à cœur et sont en accord avec mon style de vie sain. J’ai voulu une team intergénérationnelle, une team avec des mamans d’âge mûr tout comme des jeunes filles. Une team de sportives motivées ! C’est alors que, Eléonore; Marion; Juliette; Anne-Laura; Nathalie; Rose-Marie; Anne-France ont rejoint la team.
Commençons par le plus croustillant n’est-ce-pas? !

Samedi 19 septembre, la mission donnée était de récupérer les dossards. Mission qui semblait simple au départ, et qui s’est avérée plus compliquée que je le pensais.

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Comme par hasard, le seul dossard introuvable dans la fameuse liste était le mien (la fille qui n’a jamais de chance c’est moi ne cherchez pas !).  Les minutes passaient et je prenais mon mal en patience. Un des bénévoles auquel je m’étais adressée m’a renvoyée vers une des responsables, qui a fini par m’expliquer ultra sérieusement que mon inscription était en « échec » ! Alors premièrement, pour la petite info ma maman avait payé avec sa carte les deux dossards en même temps et curieusement pour elle ça avait fonctionné. Bref.Personnellement quand j’ajoute deux pulls sur un site quelconque,  au moment du paiement c’est soit les deux articles sont passés avec la carte, soit ça ne fonctionne pas. J’étais furax, et la dame m’explique que je ne payerai pas 25 euros  (le tarif indiqué sur place) si je prenais un dossard directement. Non sérieusement?! Quel beau geste commercial ! Non mais j’hallucine quoi, encore heureux que je ne paye pas plus cher mon dossard parce que leur système n’est pas du tout au point, puisque visiblement je n’étais pas la seule dans le même cas. Pour finir je leur présente ma carte bleue,  manque de chance, ils ne prenaient que des espèces, l’aventure démarrait bien mal. Vingt-euros pour au final courir huit kilomètres et ne pas avoir de médaille à l’arrivée, je trouve ça minable.Processed with VSCOcam with hb1 preset

C’est donc sous ce beau soleil que nous nous sommes réunies afin de courir la Bordelaise ce dimanche 20 septembre. J’étais vraiment ravie de courir aux côtés de mes coéquipières. Anne-Laure, Juliette et moi même étions placées dans les premières du SAS de départ. Le départ était relativement bien fait, les marcheuses et les dossards sans chronomètres partaient en dernier et j’ai du avouer que c’était plutôt bien fait.

10h10: top départ ! La team Yumi était lancée ! Dès le départ, je m’étais donné pour objectif que Anne-Laure serait mon lièvre, je savais qu’elle avait un rythme plus soutenu que le mien, alors je ne l’ai pas quitté du regard, il fallait qu’elle reste près de moi. Arrivée à la petite montée du Pont de pierre, mes jambes commençaient à accélérer, sans vraiment trop le vouloir, c’est là qu’Anne-Laure s’est retrouvée derrière moi. A ce moment, je me suis dis maintenant « elle ne doit pas te repasser devant » ! Sans vraiment tout donner je franchis la ligne d’arrivée au bout de 42’54 pour une distance de huit kilomètres et trois cent mètres environ (la distance exacte reste à vérifier, étant donné que ma TomTom, mon application nike running ainsi que la distance officielle ne sont pas en accord). Je termine cinquante-et-unième contre deux-cent-quatre-vingt-huit l’an passé. Plutôt heureuse de ce résultat !IMG_4604

Processed with VSCOcam with c1 presetet vous, vous y avez participé? 

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Pauline
    3 octobre 2015 at 8 h 31 min

    Première participation pour ma part !
    je partage ton ressenti sur l’organisation un peu bancale. J’ai fait l’échauffement et à peine fini il fallait partir, je n’ai pas vu les différents sas et toutes les marcheuses me sont passées devant. J’ai mis 10 min à faire mon 1er kilomètre et j’ai été déstabilisée tout le long de la course, surtout lorsque par la suite les coureuses 4km arrivaient à contresens car elles n’avaient pas vu les flèches de leur parcours… Le cadre était splendide avec un soleil radieux mais je reste un peu déçue par ma 1ere bordelaise. Espérons que l’année prochaine il y aura moins de couacs. Félicitations pour ton chrono et pour ton parcours, tu es une réelle source de motivation !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      3 octobre 2015 at 9 h 01 min

      Bonjour Pauline,

      Je comprend ton ressenti concernant la course, c’est un peu tous les ans pareil avec eux malheureusement…
      J’espère que tu as quand même aimé tes sensations lors de ta première course 🙂
      Merci de ta visite et surtout de te retour, en espérant que tu feras d’autres course plus sympa 😀

  • Reply
    olympiabydiane
    19 octobre 2015 at 7 h 13 min

    Bonjour Amelie ! J’ai lu ton compte rendu qui était très agréable à lire ! En effet c’est gonflé pour ton dossard… en tout cas bravo pour ton chrono au top ! J’ai beaucoup de boulot avant de pouvoir me rapprocher de ton temps ! 😉

    • Reply
      Amélie Tauziede
      19 octobre 2015 at 21 h 13 min

      Comme tu dis, c’était gonflé ! l’organisation n’est pas du tout au point et en plus ce sont des voleurs !
      Merci, mais avec l’entraînement et la persévérance tu y arriveras, le travail ça paye toujours 🙂

  • Reply
    ray ban outlet online store
    31 octobre 2015 at 8 h 36 min

    Thanks for another wonderful post. Where else could anybody get that type of information in such an ideal way of writing? I have a presentation next week, and I’m on the look for such information.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Catégories