In Autres/ Bonnes adresses/ HUMEUR/ Lifestyle/ My Work

Dix jours à Paris

Hello !

Après un mois de septembre ultra intense, c’est l’heure du bilan. Une week-end sportif à l’INSEP, trois courses,  un stage de dix jours chez Yumidrinks et 4720 kilomètres parcourus en train. Après ça je n’avais qu’une seule envie, aller passer du temps en Ariège, loin de la ville, du stress et profiter de ma famille.

J’ai fini ce mois chez Yumi ! certain(e)s m’ont demandés par le biais d’Instagram ce que je faisais exactement chez eux. Durant ces dix jours mon rôle était de faire mon job de photographe évidemment, mais pas seulement. Il fallait aussi accessoirement que j’endosse la casquette de community manager.

FD8A5315-Modifier-2
Le côté positif

J’ai beaucoup aimé travailler à leur côtés. L’équipe est vraiment adorable. J’ai également pu retourner à l‘INSEP rencontrer des nutritionnistes et assister à l’entraînement de jeunes gymnastes qui font parties de l’élite française, un véritable honneur. J’étais bluffée par les entraînements qu’elles pratiquent aux quotidiens. J’ai également pu rencontrer Nicole Tripier une naturopathe qui travaille avec Yumi. Grâce à elle j’ai découvert le tartare d’algue, MIAM MIAM ! Rohh et puis j’ai pu revoir ma copinette Parisienne Laura le temps d’un bon thé, d’échanger entre amies, de quoi à me remonter avant la course prévue le lendemain.

FD8A5251

Le côté négatif

Ces dix jours étaient quand même éprouvant pour moi. J’étais logé chez mon oncle à une bonne heure de mon lieu de travail. Autant vous dire que c’était un sacré changement pour moi qui était auparavant à quinze petites minutes en vélo de mon ancien job sur Bordeaux.

De plus, j’étais quand même souvent assise la journée le regard rivé sur mon écran d’ordinateur. Pas vraiment habituée puisqu’avant je travaillais sept heures par jours debout.  Pour une pile électrique comme moi qui a besoin de bouger, c’était assez frustrant de voir mon bracelet nikefuel dans les choux complet..! Pause déjeuner qui se transformait en pause quatre heure. Mon organisme avait clairement du mal à suivre ces changements à tel point que lorsque je me suis entraîné le soir j’étais barbouillé pendant ma sortie.  Aussi, le dimanche 27 septembre, j’avais ce fameux Paris-Versailles, mon compte-rendu prochainement promis 🙂 .

FD8A6072

( J’ai quand même vue la Tour Eiffel mauve ! )

Paris je ne t’aime pas vraiment

Je vous en avez déjà parlé dans un post précédent mais j’ai vraiment du mal avec la capitale. Paris pour moi égal: stress, métro et lumière artificielle, touristes à gogo, pollution, tout est TROP ! Bon, pour ne pas trop dénigrer cette ville, le point que j’apprécie tout particulièrement, c’est la quantité astronomique de cafés, bons petits restos et salons de thé sympas ! Vous avez dû le remarquer sur mon Feed, j’aime bien tester avec mes copines ces petits lieux à la décoration toujours soignée, c’est souvent ma sortie plaisir, mon dada quoi ! Alors un pouce levé pour ce point là mais bon je suis désolé les parisien(ne)s mais les points négatifs l’emportent selon moi.

FD8A6309

Suite à cette immersion au coeur de cette ville qui vit à dix mille à l’heure et dans cette start-up, une porte s’ouvre à moi sur Paris. Mon avenir se joue ici. Il est entre mes mains mais je suis incapable de prendre une décision. Je ne fais pas partie de ces gens qui du jour au lendemain prennent un sac et partent vivre leur vie ailleurs… Je me dis que je n’aurais peut-être pas d’autres opportunités comme celle-ci… En attendant l’isolement chez maman m’a permit de me retrouver et faire le point.

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Fanny
    10 octobre 2015 at 15 h 05 min

    C’est sûr que quand on n’a pas l’habitude de Paris, ça peut être difficile ! Même quand on a l’habitude d’ailleurs 😉

  • Reply
    héloïse
    14 mai 2016 at 12 h 25 min

    ça alors!! je découvre ton blog tout juste (oui, je suis du genre à arriver après la bataille^^) et bim!! je vois que tu viens en Ariège….. étant moi même ariégeoise vivant en Ariège -mais bientôt dans le Nord – je suis fan!!
    en plus je reve de retrouver la motivation pour me mettre au running, et ton blog est une bonne source!

    • Reply
      Amélie Tauziede
      16 mai 2016 at 10 h 42 min

      Bonjour Héloise,

      Bienvenue à toi dans ce cas 🙂

      Oui enfin non plus précisement je suis de Bordeaux, puisque je suis née à Talence, tout près de Bordeaux.

      J’ai habité un an à Tarascon sur Ariège,puis je suis repartie sur Bordeaux avec ma mère et finalement elle y est retournée deux années après sans moi. Mais depuis elle a pas bougé et je lui rend visite assez souvent. J’adore y courir, une fois j’ai fait Foix, Tarascon sur Ariège 18KM, j’étais partie pour en faire 21, mais la chaleur, plus les côtes m’ont achevées haha, objectif arriver à faire les 21km 🙂

      Au plaisir de t’y rencontrer peut-être qui sait 🙂

      Sur mon compte Insta, je précise toujours quand j’y suis 😉

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Catégories