Hello,
Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mes traits de caractères. Ces petites choses qui font de moi, une personne attachante ♥
J’avais tellement hâte de ressortir mes bottines ! Je crois bien que je prends plus plaisir à m’habiller l’hiver. J’aime porter des gros pulls douillets. En été, je ne sais jamais trop comment m’habiller. J’aime aussi porter du noir et l’été la saison ne s’y prête pas. J’ai d’ailleurs déjà trouvé mon manteau chouchou pour cet hiver, que je vous montrerai prochainement !
Je suis
⇒ Désordonnée
Je suis quelque peu bordélique, je sème mes affaires un peu partout (ça énerve d’ailleurs ma mère :D) , mais juste un peu (BEAUCOUP), du moins je m’améliore mais il y a encore du boulot ! Côté travail aussi, j’ai tendance à commencer plein de choses et m’éparpiller !
⇒ Maladroite
C’est l’un de mes traits de caractère qui fait rire la galerie ! Miss connerie bonjour, c’est moi ! J’ai deux mains gauches et je ne blague pas ! Je renverse tout sur mon passage. Tenez, l’autre jour je voulais ajouter une pincée de sel à mes blancs d’oeufs pour les monter en neige, j’ai tellement secoué le récipient que j’ai renversé l’intégralité du sel ! #TEAMboulet Ou bien, une fois j’ai repeint le mur blanc de maman avec du café… !!!
⇒ Tête en l’air
Je suis celle qui va fermer son appartement à clé et laisser les clés sur la porte… Je m’auto fatigue par moment !
⇒ (Peu) rancunière
Je pardonne aux gens que j’aime et enfouis ces choses qui peuvent me décevoir, car je n’aime pas les conflits. Mais attention il ne faut pas en abuser !
⇒ Gentille (trop)
Je suis gentille et j’aime aider les gens, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle j’ai fondé ce blog.
⇒ Câline
Qui n’aime pas les câlins? J’ai un grand besoin d’affection, c’est le parfait réconfort selon moi. Surtout quand je n’ai pas le moral. Il faut que je me trouve un chaton hihi !
⇒ Perfectionniste
J’en suis même chiante ! Eternelle insatisfaite que je suis, j’ai tendance à m’auto descendre dans mon travail, mais parait-il que c’est une qualité !
⇒ Vivante
J’ai ce besoin constant (ou presque) de bouger et de remplir mes journées ! De passer du temps avec mes proches, sourire, rire et c’est ma façon à moi de m’épanouir dans ma vie !
⇒ Stressée
Du fait que je sois perfectionniste, je me mets toujours une pression monstrueuse ! Je suis une pile électrique et je cours partout. J’ai tendance à vouloir faire plein de choses et j’ai du mal à souffler et me dire « Amélie pose toi » ! (Je me soigne ) !
⇒ Timide
Comment ça, vous devez-vous vous dire mais à quel moment cette fille est timide? Et bien détrompez-vous ! Je me sens vite mal à l’ aise en présence de personnes que je ne connais pas. Lorsque j’étais apprentie, c’était un réel handicap et puis avec le temps, j’arrive à surmonter mes peurs.
⇒ Gourmande
Donnez-moi un pot de purée de cacahuètes et une part de banana bread ! Voilà vous m’avez cerné, j’aime la bouffe, mais la bonne bouffe ! MANGER c’est la vie !
⇒ Sensible
Si il y a bien quelque chose que j’aimerai contrôler, ce sont mes émotions. Je prends souvent les choses trop à coeur, surtout quand ça vient de mes proches. Résultat, je pleure comme une madeleine !
Je porte :
Jupe / Short Mango – Pull col roulé indispensable Camieu – Bottines Sasha Shoes – Lunettes de soleil Jimmy Fairly – Montre Daniel Wellington – Bracelet Garmin Vivosmart 3
J’espère que ce petit billet vous aura plu ♥
Et vous racontez-moi quelques petites anecdotes en rapport avec vos traits de caractère !
Merci @passiondupain pour les photos 🙂
14 Comments
Aude (ode.comnal)
18 octobre 2017 at 10 h 15 minCoucou Amélie 🙂
Je comprends mieux pourquoi on s’entend aussi bien, je me retrouve dans beaucoup de traits de caractère 😀
Notamment gourmande (ça tu l’avais compris je crois hihi), mais aussi désordonnée (mais des fois quand c’est vraiment trop le bazar j’ai quand même besoin de ranger un gros coup ! mais maintenant que je suis avec mon copain qui est un chouilla maniaque, je ne peux jamais m’étaler trop longtemps car il me rappelle vite à l’ordre… oups).
Et Maladroite ! j’ai 2 mains gauches aussi ! Pas dans le travail (heureusement) car je suis concentrée, mais dans la vie de tous les jours j’ai tendance à me prendre tous les coins de meubles qui traînent et à renverser beaucoup de choses hihi.
Tu as bien fait d’écrire l’adjectif « gentille » dans le lot, car tu es vraiment une personne adorable, merci encore de m’avoir ouvert ta porte à Bordeaux !
Belle journée <3
fbg_0110
18 octobre 2017 at 12 h 05 minC’est un plaisir de te connaître un peu mieux 🙂
et j’adore ton short ^^
Amélie Tauziede
18 octobre 2017 at 12 h 55 minhello Floriane 🙂
Merci pour ta visite <3
Cam Dewoods
18 octobre 2017 at 16 h 05 minTrop belle ! j’adore c’est sympa de faire un article un peu plus personnel et moins ciblé sport !! Trop chouette
Louise
18 octobre 2017 at 16 h 29 minTu as l’air d’être une personne entière et sensible. C’est toujours agréable de te connaitre un peu plus, même si ça reste à travers les réseaux sociaux
Je suis bien d’accord avec toi, j’aime quand les températures commencent à redescendre, l’arrivée de l’automne, cette humeur cocooning, les runs au frais et les gouter tout chaud sorti du four – team gourmande -. Après si l’hiver est trop long avec la neige, je commence à perdre patience lol
Roro
18 octobre 2017 at 17 h 59 minAdorable , charmante , douce et gentille ce qui transpire de que ce que tu nous fait partager
Chloé*
18 octobre 2017 at 20 h 28 minCoucou Amélie,
Tu as l air tellement une fille, spontanée, gentille, sportive, naturelle et qui ne se prend pas du tout la tête
On a quelques traits de caractères en commun comme perfectionniste, gourmande, gentille (je le suis trop ), spontanée, naturelle, sensible, timide
Je suis une grande rêveuse et une amoureuse des livres Avec l’arrivée de l automne, j adore me livre dans mon plaid avec une bonne tasse de thé et un bon livre!
Rien ne vaut un pull pour se réchauffer, comme je te comprends! Je n aime pas trop le noir (j’en porte rarement): j ai toujours une touche de couleur (ça met de bonne humeur et donné du pep’s )
À bientôt
Amélie Tauziede
20 octobre 2017 at 13 h 22 minHello Chloé,
Merci pour ta visite et doux message 🙂
J’aime aussi lire, mais je dois avouer que ces derniers temps, j’ai délaissé un peu cet activité 🙁
À bientôt <3
Marine
20 octobre 2017 at 14 h 01 minC’est super de pouvoir en apprendre plus sur toi 🙂
Les photos sont magnifiques, et la tenue te vas très bien 😉
Marine
Amélie Tauziede
21 octobre 2017 at 14 h 01 minHello Marine,
Merci infiniment pour ton petit retour <3
Fanny
21 octobre 2017 at 17 h 49 minJe me reconnais bien dans tes traits de caractères. J’avais déjà remarqué que tu étais attachante 🙂
Floriane Flavie
22 octobre 2017 at 17 h 46 minQuelques jours après la guerre me voilà =), coucou
Alors des anecdotes j’en aurais à revendre ^^ et des brouettes entières.
Je me retrouves beaucoup dans ta personnalité c’est toujours appréciable de voir qu’il y a beaucoup de Miss Catastrophes 😉 .
Pour ma part je suis une bordélique organisée, je ne supporte pas de vivre dans le foutoir mais je procrastine beaucoup alors par moment je pète les plombs et à 19h le soir je fais le grand rangement. Si je ne commence pas ma journée à 8h du matin c’est mort pour la journée par contre arrivé 18h/19h là je suis en pleine forme et je fais tout en même temps.
Je suis comme toi je m’éparpille beaucoup en primaire (à Talence) mes maîtresses ne me mettait jamais à côté de la fenêtre ou au fond de la classe parce qu’un rien me déconcentrait (un véritable enfer) même au jour d’aujourd’hui il m’arrive d’avoir des blanc et de partir dans ma bulle et penser à mile choses.
Maladroite tu dis ?
Moi aussi et à 23 ans je ne sais pas comment je fais pour être encore entière.
Heureusement que le ridicule ne tue pas parce qu’avec toutes mes gaffes je serai déjà dans un autre monde.
J’adore les chaussures à talons, mais non seulement j’ai deux mains gauches mais mon plus c’est que j’ai les pieds assorties. Beh oui c’est déjà pas assez difficile à gérer il faut en plus en rajouter.
Alors se retrouver à genoux en pleine rue à côté d’un feu (rouge qui plus est) parce que j’ai loupé le trottoir, hum c’est fait. J’ai réussi également à la maison de campagne à m’étaler de tout mon long (petit mettre 58 donc pas si long ;)) dans le couloir parce que mon pied avait buté sur le millimètre d’écart entre le parquet et le carrelage (je fais mon propre désespoir). Et il y a quelques semaines je suis retourné à Bordeaux pour un repas de famille qui s’est déroulé dans un charmant petit restaurant du petit village de Quinsac (l’Entre deux verres) (Ce village ferait de belles photos).
Pour une telle occasion j’ai voulu faire ma belle et j’avais mes superbes bottines à talons et bien j’ai ripé en plein milieu de salle devant tout le monde et sur ma route j’ai renversé une bouteille de vin rouge sur la jolie nappe Blanche. Dans mon malheur j’ai de bon réflexe et l’ai rattrapé avant quelle ne s’éclate par terre.
Pour le travail je ne sais pas m’arrêter, j’ai travaillé pendant un an comme secrétaire médicale à l’Institut Bergonié, étant fraîchement diplômé dans le médical je n’ai évidemment pas eu le même rythme de travail, ce métier étant tellement complexe (suivit de la première consultation jusqu’après la chirurgie) il ne fallait surtout pas bourder. Alors en bonne perfectionniste rigide et névrosé mon écran était joliment décoré de post-it pour chaque étape le temps que se crée les automatismes. Etant quelqu’un qui professionnellement déteste débaucher avec un dossier en cours je me retrouvai vite à faire deux trois heures supplémentaires (sans pointer). Donc les 17h et hop je rentre je n’y ai pas beaucoup goûté, et c’est vrai que lorsqu’il s’agit de personne malade qui compte sur vous pour que leurs dossiers soit traité rapidement il devient vraiment difficile de savoir dire stop. Et régulièrement c’était les médecins qui me mettait subtilement dehors en discutant vers la porte de sortie. Merci à eux parce que parfois à trop vouloir mériter son salaire on se fait vite dévorer.
C’est là que le trop gentille entre en ligne de compte, dans ma vie personnelle c’est un peu mieux mais sur le plan professionnel je me fais toujours bouffer et comme je suis très timides et que je déteste les conflits je me laisse souvent faire jusqu’au moment ou j’explose. Ce qui m’est arrivé cet été à l’Institut, j’étais toujours arrangeante et le jour ou je n’ai pas pu je me suis faite démolir et j’ai dit stop. A partir de là j’ai commencé à vivre un petit enfer en finissant par ne plus sortir du bureau pour les pauses pipi et à manger seule en travaillant.
Je ne sais pas pour toi mais notre tranche d’âge et pour moi difficile à vivre par moment.
J’ai depuis longtemps été autonome et travailleuse (j’ai commencé à 16 ans pendant les vacances scolaires en CDD secrétariat), donc le monde du travail, les CV, les entretiens et les responsabilité ce n’est pas nouveau. Et à côté de ça j’ai 23 ans et les employeurs ou les collègues peu respectueux dans leurs travaillent son très méprisant. Lorsque l’on met de la bonne volonté que veux faire les choses bien et traiter les gens comme des humains et non comme des dossiers (ce qui m’a fait choisir ce métier pour changer la façon dont certaines personnes traitent les patients) ont se prends dans la tête tu es jeune, ça va changer toi aussi tu en auras rien à faire dans 5 ou 10 ans.
Mon entourage me traite de vieille parce que je suis responsable et que j’essai de voir loin et à côté au boulot ont te vois avec le lait au bord des lèvres.
C’est tellement frustrant.
Et c’est pour ça que les câlins magiques de mes matous en plus de mon homme (mais les matous c’est mieux ; ) ) sont primordiaux ils remontent tellement le moral.
Et puis la bouffe, que dire de la bouffe, le chocolat et moi c’est une grande histoire d’amour.
Avec mon copain avant de partir de Bordeaux ont adorait se faire une bonne petite soirée au C-P-P cours Victor Hugo, un super resto italien que tu dois certainement connaître.
Un fois ont y a goûté une mozzarella à la sauce pesto qui m’a achevé. Un boule de mozzarella mangé à la petite cuillère un goût jusque là inconnu pour mes papilles, un véritable moment de bonheur.
Bon et bien je pense que je vais te laisser je suis encore partie en cacahuète.
C’était pas de blagues moi aussi je m’éparpille =D.
Au plaisir de lire ton prochain billet des coucous d’Angoulême =)
Gwendoline
13 novembre 2017 at 8 h 50 minHey ! Je decouvre seulement maintenant cet article ^^ » et je suis impressionnée à quel point j’aurais pu l’ecrire je me suis retrouvée dans les 12 choses sur toi ^^ comme quoi tu n’es pas la seule à avoir 2 mains gauches je compatis
Amélie Tauziede
14 novembre 2017 at 9 h 49 minHello Gwen 🙂
Hihi oui je me doute bien et c’est notre touche marrante à nous 🙂 <3