Coucou tout le monde !
La Parisienne est déjà derrière moi ! C’était seulement la troisième course à laquelle je participais, comme je vous l’avais mentionné dans mes précédents posts (ici) ou (ici).
Levée 6h30, petit déjeuner, douche et hop c’est parti, direction le village de la course. Nous avions rendez-vous à 8h20 avec l’équipe Jolie Foulée. Une fois toutes réunies, distribution des dossards pour toute l’équipe. Dans la foulée nous sommes parties rapidement vers le point de départ, le pont d’Iéna. En cours de chemin, l’urgence était de trouver à tout prix des toilettes, finalement comme à chaque course, il fallait s’armer de patience pour espérer faire trois petites gouttes avant le départ, alors l’option » pause pipi entre deux buissons » s’est avérée être la meilleure option pour toute l’équipe ! Pas de chance, la nana de chez Reebok qui était censée nous amener faire des photo officielles, nous a lâchées entre temps. L’attente dans le sas n’a pas été trop longue en soi, bien que nous étions très impatientes de partir. Nous avons même eu le temps d’admirer Denis Brogniart pendu du haut de son perchoir !
Le départ de la course était donné pour notre équipe, on a le temps de se souhaiter une bonne course et dès lors nous entamons cette fameuse course ! Le portique était passé, je marchais encore, impossible d’avancer, trop de monde : nous étions près de 40 000 à courir en ce dimanche matin. Je voyais Julie et Flora se faufiler entre les « coureuses », j’ai donc suivi ! Dès le début, j’étais déjà frustrée du monde qui m’empêchait d’avancer ! J’avais déjà perdue Flora de vue, mais Julie était toujours dans mon champ de vision, je la suivais du regard. Quand je l’ai vue prendre l’option « trottoirs » pour courir plus vite, j’ai aussitôt fait de même ! Je pouvais enfin courir sans me préoccuper des nanas qui n’avançaient pas. Honnêtement, je n’ai absolument rien contre ces personnes là, j’ai moi aussi couru à ce rythme là. Mais, sérieusement qu’elles laissent passer celles qui souhaitent courir à un rythme soutenu. Revenons à nos moutons, j’étais lancée, mais pour le coup un peu trop vite.
Je voyais sur ma montre une allure de 4’20 par kilomètre alors que je ne cours jamais à cette vitesse. Premier tunnel « ambiance » de la course, un tunnel bombardé de fumée, horrible le truc pour courir, j’avais juste la sensation extrême de manquer d’air. Ravitaillement passé (qui au passage ne sert pas à grand chose disons le), à ce moment là, ça faisait un peu plus de trois kilomètres que je courrais et je commençais à me rendre compte que j’étais partie trop vite… Changement de tactique, j’ai alors réduit ma vitesse, (un peu). Second pont « ambiance » boîte de nuit passée, je vois mon oncle prêt à faire des photos de sa nièce en pleine action. Malheureusement, je tiens à vous dire que vous ne verrai pas ces photos, pour la simple et bonne raison que mon oncle à opté pour le flou, le flou artistique..
Bref passons, cinquième kilomètre, je me disais déjà, allez cocotte il te reste plus qu’un kilomètre et sept-cents mètres, et là qui je vois? ! Laure, l’une de mes meilleures amies me taper l’épaule et se mettre à courir à mes côtés, le tout en « snapant » la scène ! Elle m’a fait ce matin là, la plus belle preuve d’amitié, qu’on puisse faire. En cinq ans, Laure m’a vue changer, évoluer, progresser, sans jamais me tourner le dos.
Reboostée à bloc, après ce moment émotion, je continue mon chemin, même si je vous avoue j’aurais bien fait le reste du parcours avec elle. La pluie commençait à tomber, pour changer, c’était juste ma seconde course sous la flotte ! Ainsi j’ai franchi la ligne d’arrivée avec néanmoins un point de côté. En somme, je ne pense pas avoir tout donné durant la course, mais je suis quand même contente de mon chrono 33’32.
Globalement, c’était une chouette course, je suis vraiment heureuse d’avoir couru aux côtés de l’équipe Jolie foulée ! Je tiens donc à remercier tout particulièrement Julie pour m’avoir donné cette opportunité, qui n’était pas joué d’avance ! Je tiens à vous rappeler que j’étais la seule provinciale de l’équipe, 590 kilomètres de parcourus, fois deux, pour au final en courir seulement six et sept-cent mètres !
Et vous comment s’est passé votre course 🙂 ?
Nous portons, une tenue Reebok
9 Comments
Hollyvia
16 septembre 2015 at 16 h 53 minTrès sympa ton compte rendu ! En voyant la photo de l’équipe Jolie Foulée, je me suis dit « mais on dirait Cosette », haha effectivement je vois que tu as couru avec la cousine de mon chéri 😉
J’ai couru avec l’équipe Vital et je suis partie avec le premier SAS, c’était quand même agréable de ne pas avoir à slalomer entre toutes les coureuses pendant toute la course.
Et tu es vraiment courageuse d’avoir fait près de 1000km dans le weekend juste pour venir courir 6,7km sous la pluie 😉 Surtout que je crois que tu étais déjà à Paris le weekend d’avant avec Adidas à l’INSEP, nan ?! Double Bravo à toi 😉
Amélie Tauziede
16 septembre 2015 at 17 h 35 minExactement je week-end passé j’avais déjà fais le chemin !
Le monde est petit hihi
Merci pour ta visite et ton retour 🙂
Elise
16 septembre 2015 at 18 h 18 minMerci Amélie pour ce compte-rendu très précis et pour les photos. Tu es toujours si jolie ! Et surtout : bravo pour ton temps !
Je me permets juste de t’indiquer quelques phrases à corriger si tu le souhaites. Ça doit être laborieux pour toi de relire toutes tes publications car généralement on ne voit pas ses propres erreurs d’orthographe ou de frappe.
Continue ton blog en tout cas, c’est un plaisir de te lire !!!!
Amélie Tauziede
17 septembre 2015 at 8 h 46 minBonjour Elise,
Je tenais à te remercier pour ton commentaire,
c’est gentil de ta part d’avoir pris le temps 🙂
PS: j’ai essayé de t’envoyer un petit mail, mais ton adresse n’est pas correct…
Au plaisir,
Amélie
Jeunes & Sportifs
16 septembre 2015 at 18 h 46 minSuper compte rendu j’ai d’ailleurs plublié le mien aussi aujourd’hui et cest drôle mais non n’avons pas vécu la même experience
Par contre effectivement slalomer entre les personnes c’était vraiment pénible !
Ha oui et j’ai vu votre petit groupe avant le départ cetait drôle de vous voir en real Life
Bonne soirée
Laura
Amélie Tauziede
17 septembre 2015 at 20 h 38 minMerci pour ton retour 🙂
hihi et moi je ne t’ai pas vue :'(
Je vais aller lire ton compte rendu alors !
Bisous
oakley sunglasses outlet online
1 novembre 2015 at 13 h 03 minHey very interesting blog!
coach sportif lille
2 novembre 2015 at 8 h 34 minTrès intéressant, un article de très bon qualité.
LA PARISIENNE – CHALLENGE RUNNING – Amélie Tauziede
15 août 2016 at 17 h 18 min[…] départ de cette course emblématique de 6,7 kilomètres avec la Team Jolie Foulée (retour ici et ici), qui réunissait plus de 40 000 coureuses de tout niveaux confondu. Katherine Switzer portera le […]