Hello vous,
J’espère que vous allez bien Vous n’êtes pas sans savoir que je suis une fan inconditionnelle du brunch au resto, mais aussi à la maison. Parce que chez maman (paumée entre deux montagnes) les brunchs ils ne connaissent pas ! Et je sais que vous n’êtes pas tous situés dans une grande ville et que vous n’avez donc pas forcément accès aux de supers brunch. Alors pourquoi pas le faire vous même? Economique et tout aussi gourmand, je pense qu’il en fera saliver plus d’un ! Chez ma maman, je prends toujours plaisir à le préparer avec soin pour toute la petite famille. Pour cette première édition (j’espère bien vous en proposer d’autres), je suis partie sur un brunch d’automne.
Pour la recette du banana bread, vous pouvez la retrouver ici (cette fois-ci j’ai simplement ajouté des morceaux de chocolats concassés). Je vous conseille de le préparer la veille.
L'assiette salée pour 2 personnes
- 1 grosse patate douce
- 4 oeuf
- coriandre fraîche
- Une barquette de champignons
- Salade
- 2 tranches de jambon serrano
- Fromage de brebis
- Pain (épautre ou norvégien)
- Jeunes pousses
- 2 oranges pressées
- beurre (ou demi sel)
Pour la sauce :
- Le jus d’un demi pamplemousse
- 150g de fromage blanc
- Sel et poivre
- Ciboulette
- 1 cuillère à soupe de Vinaigre de vin
Epluchez la patate douce, coupez-la en morceaux et placez le tout au four avec un filet d’huile d’olive et poivre à 180 degrés jusqu’à qu’elle soit tendre.
Préparez la sauce, pressez le jus du demi pamplemousse, ajoute le à votre fromage blanc et votre cuillère à soupe de vinaigre de vin. Ciselez la ciboulette.
Pendant que vos patates cuisent, coupez en lamelles vos champignons, ajoutez un filet d’huile d’olive dans votre poêle et faîtes-les revenir.
Puis, faites cuire vos oeufs brouillés avec une pointe de beurre demi sel et ajoutez du poivre.
Dressez vos assiettes
Coupez quelques morceaux de brebis, ajoutez votre salade, vos oeufs brouillés, vos champignons, votre patate douce et une demi poignée de jeunes pousses.
Parsemez la sauce sur les champignons et la patate douce.
Enfin, j’ai préparé des capuccino au lait d’amande avec mon appareil qui me permet de faire de la mousse de lait Nesspresso .
J’espère que ce petit brunch de saison vous donnera des idées et vous permettra de passer un moment gourmand entre amis ou en famille 🙂 ! La plupart de mes dimanches sont composés d’une sortie running le matin et d’un bon brunch par la suite ! C’est mon petit bonheur à moi ! ♥
« Courir pour manger, manger pour courir !! «
N’oubliez pas d’utiliser le #amelietauziede afin que je puisse voir vos préparations
1 Comment
Louise
22 novembre 2017 at 21 h 12 minLes brunch c’est la vie <3.
Avec mes amis, on a l'habitude d'en faire les dimanches où chacun apporte quelque chose (pancakes, patates au four, cookies, scones, crumble, fruits, omelette, guacamole…). De temps en temps, on décide de découvrir de nouveaux lieux. Un de mes préférés c’est le brunch syrien/libanais avec leur petits pains spéciaux, confitures, omelette feta/dates. Juste d'en parler, j'ai envie d'y retourner rapidement