In Bien-être/ Lifestyle/ Mon alimentation/ Recettes/ Toutes les recettes

Livres de recettes et compagnie…

Hello vous,

Voilà maintenant quelques jours que j’ai retrouvé Foix et ma petite famille. Je me sens tellement mieux ici, j’aime énormément Bordeaux, mais le nid douillé de maman me manque forcément au bout d’un moment. Moralement je suis mieux ici, c’est toujours bénéfique pour moi.

À Bordeaux j’ai l’impression de courir partout (oui à Foix aussi mais on ne parle pas de la même course hein !) et de n’avoir le temps pour rien, c’est usant à la fin, vous n’imaginez même pas. Ici je peux assurer mon job, et oui j’ai finalement repris mes fonctions au sein de la start-up « Yumidrinks » ! (pour combien de temps, je ne sais pas :)). Travailler ici en Ariège me convient très bien, j’espère pouvoir venir le plus souvent possible. Cela dit, payer un loyer à Bordeaux lorsque l’on y est pas, c’est pas le top…

Au fond de moi, je ne pense pas que ça soit l’Ariège qui me manque lorsque je suis en Gironde, mais bel et bien ma maman et mon petit-frère, si seulement ils pouvaient revenir sur Bordeaux, pour moi ça changerait tout, j’aurais à la fois ma famille et une ville que j’apprécie vraiment.

Pour tout vous dire, j’ai vécu quatre années loin de ma maman. À l’âge de 8 ans, j’ai décidé d’aller vivre avec mon papa, surprenant pour une petite fille, ma maman a respecté mon choix car l’entente avec mon beau-père n’était pas vivable. Quatre années, où je voyais ma maman seulement aux vacances scolaire « partagées », comme beaucoup de familles modernes finalement … Alors au fond, je crois que ça joue sur mon besoin d’être au près d’eux.

Petit à petit, je vous livre quelques petites choses sur moi et mon passé, mais vous l’avez compris, la famille et moi, c’est essentiel.

Si je vous parle aujourd’hui de ma chère maman, ce n’est pas dans le but de vous déballer ma vie, mais plutôt parce qu’elle est une très bonne cuisinière. Je sais d’ailleurs aujourd’hui, qu’elle me transmet petit à petit cette passion qu’elle a de faire la cuisine. Bien entendu je ne suis pas encore au stade de passer une matinée entière derrière les fourneaux , il faut pas pousser mémé dans les orties ! 

On fait donc une bonne équipe à nous deux : elle aux fourneaux et moi à la photo !

Bon ne vous méprenez pas, moi aussi j’ai enfilé le tablier de cuisine 😀

Voici un petit  aperçu des bonnes choses que nous avons mangé ces derniers jours, vous noterez côté pâtisserie c’était la fête pour mes poignets d’amour chéries hihi OUPS ! Désolé mais c’est trop bon

Salé

FD8A9643 FD8A0007-ModifierFD8A9260

Sucré

FD8A9616FD8A8792FD8A9723FD8A0433FD8A9860

Les Brunch

Processed with VSCO with hb1 preset



Vous devez vous demander où nous trouvons toutes ces recettes?

Récemment, j’ai acheté le livre « l’Almanach des légumes« , un livre vraiment super, d’une point de vue nutrition. Les recettes sont classées par saison, ce qui incite évidemment à consommer les légumes du moments. Beaucoup de recettes sont proposées pour les végétarien(ne)s et pour les personnes intolérant(e)s,  sans lactose, ou bien sans gluten. On y retrouve aussi des recettes de jus,  smoothies et salades selon la saison. Vous n’y trouverez évidement pas de desserts, puisque l’on parle de légumes. Une version sucrée serait la bienvenue !! ( Allez la gourmande) !

Point forts :

  • Les photos sont jolies
  • Les recettes sont simples et nécessites peu d’ingrédients
  • Les recettes sont saines et adaptées aux saisons
  • Le prix, 10,90 euros, pourquoi s’en priver?

FD8A0762

Nous sommes aussi assez fans du magazine « VitalFood« , pour la plupart d’entre vous, vous devez sans doute déjà le connaître. J’ai eu la chance d’y paraître à deux reprises, sur la fameuse page réservée aux photos Instagram 🙂

J’adore ce livre pour les photos, les recettes sont aussi assez sympas et le magazine paraît tous les trois mois. En revanche je reproche au magazine un petit truc, bien souvent les recettes nécessitent beaucoup d’ingrédients qui ne sont pas toujours dans nos placards et dont on aura pas forcément l’utilité par la suite…

Ce qui est plutôt chouette, c’est qu’il y en a pour tout les goûts, végétarien(ne)s et carnivores.  Ici aussi, on traite les produits en fonction des saisons et la rédaction du magazine a toujours de bonnes idées. La petite ruse pour paraître dans le prochain magazine est toute simple, faire une recette du magazine, réaliser une BELLE photo,  poster avec le #VitalFood sur votre compte Instagram et il ne vous reste plus qu’à prier 😀 !

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply
    Aude
    5 octobre 2016 at 9 h 36 min

    Bonjour Amélie,
    finalement, je crois que je préfère cet article à l’autre prévu… hihi
    Gourmande comme je suis, je suis évidemment fan du magazine Vital Food, j’ai tous les numéros… (il ne me manquait que le 1er mais je l’avais trouvé sur internet hihi). C’est vrai que les recettes sont top car elles peuvent convenir au plus grand nombre (et grâce à elles j’arrive à faire manger des légumes à mon chéri… Alleluia !!!).
    Pour le livre l’Almanach des légumes, je ne connaissais pas mais ça fait une bonne idée de cadeau de Noël à petit budget (oui j’y pense déjà mais après tout c’est dans 1 mois et demi hihi), merci de l’avoir partagé.
    Tes photos sont tout simplement sublimes comme toujours, tu sais vraiment mettre en appétit ! J’espère que tu arriveras à garder ton équilibre en ayant repris ton poste chez Yumi, en attendant du coup je me suis ré-abonné à leur IG 😉 hihi

    Profite bien des derniers instants avec ta famille, c’est sûr que c’est important, je suis comme toi de ce côté là 🙂

    Des bisous et vivement le prochain article 😉

    • Reply
      Amélie Tauziede
      5 octobre 2016 at 9 h 48 min

      Bonjour Aude,

      Côté régularité des billets par ici, je ne suis un bordélique sur les bords hihi

      C’est comme lorsque je fais une session running sur Bordeaux, on me demande quel est le parcours et je réponds toujours AU FEELING !

      Ici c’est pareil, au feeling selon les envies 🙂

      Je suis bien d’accord pour Vital Food, j’ai moi aussi tous les numéros, pareil pour Vital Mag, une grande fan.

      Le truc c’est que lorsque je suis toute seule, j’ai pas vraiment envie de faire une tarte salée… Du coup ici, vu que l’on est 4 ça part plus vite !

      Oui je profite, car demain c’est le grand retour à Bordeaux, mais pour seulement 1 jour et demi. Samedi direction Paris, jusqu’à mercredi.

      Belle journée à Aude, toujours un plaisir de lire tes commentaires et d’échanger avec toi <3

    • Reply
      Amélie Tauziede
      5 octobre 2016 at 9 h 49 min

      PS : On est deux gourmandes je te rassure 😀

  • Reply
    Camille
    5 octobre 2016 at 10 h 36 min

    Tes photos sont très belles, et pourtant dieu sait combien c’est difficile de photographier de la nourriture ! Bravo !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      10 octobre 2016 at 18 h 07 min

      Merci Camille <3

  • Reply
    Fanny
    5 octobre 2016 at 10 h 37 min

    C’est malin maintenant je meurs de faim, tout à l’air trooooooop bon !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      10 octobre 2016 at 18 h 08 min

      Oups 🙂 <3

  • Reply
    Marie
    5 octobre 2016 at 12 h 38 min

    J’ai testé ce week-end me banana breaks, fait selon ta recette avec un ajout de pépites de chocolat, gourmandise quand tu nous tiens :-)!
    C’était une première et un vrai délice!! Merci pour cette chouette recette.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      10 octobre 2016 at 18 h 22 min

      Hello Marie,

      Trop contente que la recette t’ai plu <3

  • Reply
    POPPI
    8 octobre 2016 at 20 h 18 min

    Oh là là les photos yummy !!!!! 🙂
    Je me disais bien que Yumidrinks avait de nouveau de jolies clichés 😉
    Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne les recettes de Vitalfood, c’est bien dommage, du coup on n’exploite pas le magazine à fond …
    Sinon, l’almanach des légumes me tente bien ! j’irai y jeter un oeil lors de mon prochain passage à la Fnac ou Cultura 🙂
    Profite au max de tes proches Amélie, autant que tu en as besoin, et que tu en as la possibilité.
    Bisous !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      10 octobre 2016 at 18 h 16 min

      Et oui, ça se voit que j’ai reprit du service haha ! car ils ne postaient plus ces vilains !

      Je te le conseil vraiment, ma mère se l’ai aussi acheté, les recettes sont hyper chouettes 🙂

      Oui j’y compte bien, et j’espère revenir fin novembre et décembre, pour 3 complètes en Ariège.

      Je te souhaite une belle semaine Pauline <3

      Amélie

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Catégories