In Running/ Sport

Running : La Saucony Ride 9 W


Hello les runners et runneuses !

Bon papa Noël est passé en avance, j’ai fraîchement reçu une nouvelle paire de Saucony. Et oui mes Triumph étaient bien usées et ça depuis cet été, il était temps de les remplacer ! Aujourd’hui je vous présente mes nouvelles pépites Automne/hiver !

LA RIDE 9 W

FD8A9775

Le nouvel amorti EVERUN gagne du terrain, souvenez-vous lors de mon premier test Saucony avec la Triumph iso 2, je vous avais présenté la caractéristique technique principale de ce modèle qui était l’amorti EVERUN.

L’EVERUN c’est quoi?

C’est une nouvelle technologie, pour faire simple c’est une zone d’impact placée dans la chaussure qui améliore l’absorption des impacts au sol. Placée au niveau du talon (partie visible turquoise sur la semelle). La nouvelle Ride 9 entre dans la famille, puisque elle aussi est maintenant dotée de cet amorti. Pour cette nouvelle version, la paire intègre un Topsole situé sur toute la longueur de la semelle (là où se trouve écrit EVERUN). Le Topsole c’est un amorti continu avec un meilleur retour d’énergie.

FD8A9789Vous la voyez la partie rose sous ma semelle? Et bien cette partie est la nouvelle zone d’impact SRC, elle absorbe l’impact de votre foulée et facilite la transition vers une foulée médio-pied.

TECHNIQUE DE COURSE :

Pour ceux et celles qui ne sauraient pas ce qu’est le médio-pied, c’est une technique de course lorsque vous courez, c’est la façon dont votre pied se pose au sol. Il y a l’attaque talon, lorsque vous posez votre talon en premier au sol, la foulée médio-pied, lorsque l’appui se fait au milieu du pied et enfin il y a  l’attaque avant, l’appui se fait ici à l’avant.

En pratique, la plupart d’entre nous court avec une attaque talon… On entend souvent dire que cette technique est très mauvaise et qu’elle entraîne bon nombre de blessures. C’est comme tout, on entend son pour et son contre. Personnellement, j’ai du mal à corriger ma technique de course, dès lors que j’essaie, je me déconcentre vite et reprends mes vieux démons. La technique « médio-pied » semblerait être la meilleure technique de course à adopter. N’hésitez pas à me dire, si vous souhaitez que j’approfondisse ce sujet.

FD8A9803FD8A9815

On notera qu’elle rafle les ★★★★★  pour sa stabilité, son amorti et son dynamisme, d’après le site I-run.

Pour quel type de coureur(e)s?

Ce modèle saura satisfaire les coureur(e)s universel(le)s à la recherche de souplesse et de réactivité, tout en gardant un amorti intégral.

Pour quel type de course?

Du 10 km en passant par le semi et enfin jusqu’au marathon, pas mal non? !

Le « drop » c’est quoi? 

C’est la différence de hauteur de la semelle que l’on retrouve entre l’avant et l’arrière de la chaussures. Plus le chiffre est élevé, plus la différence de hauteur est importe entre ces deux parties. Vous me suivez? Hum je n’en suis pas certaine !  En gros, le talon de bottines 5cm aura un drop plus léger que pour des bottines possédant un talon de 10cm, est-ce plus clair ainsi? Je pense oui, désolé messieurs mais il ne me semble pas que vous portiez de talons vous hein ! J’y reviendrai, c’est promis dans un article complet !

FD8A9761Pour la Ride 9 le drop est de 8mm, ce qui est légèrement en dessous de la moyenne du marché actuel, un bon point, car aujourd’hui c’est un élément de conception incontournable pour les fabricants de chaussures. Avec l’émergence des coureurs  » minimalistes » ce qui est encore autre chose, la tendance veut que la différence de hauteur du drop soit toujours plus légère.

FD8A9854Est-ce que je suis séduite?

Quelle question, bien-sûr que je suis séduite ! Conquise d’abord par ma première paire la Triumph ISO 2, elle m’avait permis de rétablir d’une vilaine blessure. J’avais pourtant de gros a priori sur la marque, faute à leurs précédents modèles pas très attirants d’un point de esthétique. Bah oui, je suis une fille et j’achète avec deux critères importants mon équipement : la performance et le LOOK ! Là aussi, j’ai été agréablement surprise en ouvrant la boîte à chaussure, je   trouve la paire très féminine avec cette légère pointe de rose sur la semelle et ce turquoise on en parle? Je le trouve absolument sublime. La paire reste plus imposante qu’une paire de Nike Pegasus, mais attention, on ne parle pas des mêmes caractéristiques techniques. Avec une paire de Pegasus passé 25 km de course, vous finirez les pieds en compote, tandis que, avec les chaussons de la Ride 9, les marathons ne leur feront même pas peur.

J’adore courir avec des Pegasus, mais au bout de 18km je commence à avoir mal à mes appuis, elles manquent un peu de renforcement, soucis que je n’ai jamais rencontré avec mes Saucony triumph Iso 2.

FD8A9866FD8A9807

Son prix :

140 euros sur I-run : Pour vous parrainer, laissez-moi votre adresse mail dans les commentaires 🙂

 J’attends vos retours avec impatience 🙂 À très vite !

You Might Also Like

24 Comments

  • Reply
    Cécile
    1 octobre 2016 at 8 h 45 min

    Amélie je veux bien que tu me parraines je t’ai écouté déjà sur mon précédent achat de basket Triumph Iso 2. Je les adore.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      1 octobre 2016 at 8 h 54 min

      Hello Cécile,

      Ho tu as bien fait pour les triumph, celle-ci sont plus légères et elles ont plus de réactivité, tu ne peux que les adorer.

      Je suis fan de la colorie !!

      Je m’en occupe maintenant 🙂

      Bon week-end !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      1 octobre 2016 at 8 h 57 min

      Je ne peux pas te parrainer avec cette adresse mail, car tu as déjà un compte.

      Si tu as une autre adresse mail, ça devrait le faire 😀

  • Reply
    Aude
    1 octobre 2016 at 13 h 00 min

    Coucou Amélie, en effet elles sont sublimes ! C’est presque les mêmes couleurs que mes Mizuno hihi
    Je n’ai jamais essayé cette marque, sais tu si ça taille plutôt large ou étroit à l’avant du pied ? (Je fais un petit 37 mais j’ai les pieds hyyyper larges haha)

    • Reply
      Amélie Tauziede
      3 octobre 2016 at 9 h 27 min

      Coucou Aude,

      Oui j’ai remarqué ça en voyant ta paire de chaussures, c’est marrant, ça doit être la colorie tendance 😉

      ça ne taille pas étroit, ça j’en suis certaine surtout à l’avant du pied, mais en cas de doute, rapproche toi au près d’une boutique spécialisée qui auront forcément des modèles de chez Saucony, au moins pour essayer 🙂

      Moi je fais du 40 et je prends du 41 pour les chaussures de running ( Toto à des grand pieds 🙂 )

      Bravo pour ta course au faite, même si je te l’ai déjà dit hihi !

  • Reply
    CHARRUAU
    2 octobre 2016 at 19 h 10 min

    Bonjour Amélie,
    c’est un plaisir de te suivre aussi bien sur ton blog que sur Instragram pour ta passion du running étant moi même une running addict !
    Je suis séduite par ce modèle alors je veux bien être parrainée 🙂
    Objectif semi marathon de Paris en Mars, je reprends doucement sortant d’une mauvaise blessure …
    Continue de nous faire partager ta passion!
    Bertille

    • Reply
      Amélie Tauziede
      3 octobre 2016 at 9 h 15 min

      Hello Bertille 🙂

      Merci pour ta visite et surtout d’avoir laissé une trace de ton passage ici ! Comme tu me l’as demandé, ça y est je t’ai parrainé, tu n’as plus qu’a créer ton compte avec cet adresse et ajouter un produit dans ton panier et le parrainage sera déduit 🙂

      Aie,je connais ça les blessures, c’est un mauvais moment à passer, il faut être patiente.

      Je te remercie pour tes encouragements, tu es adorable,

      À bientôt!

      • Reply
        Charruau
        5 octobre 2016 at 5 h 59 min

        Une dernier question concernant la taille, ,comment taillent -elles ? Tu conseilles une pointure au dessus ? Hâte des les avoir ! Bon run!

        • Reply
          Amélie Tauziede
          5 octobre 2016 at 7 h 21 min

          Hello,

          Je conseille une pointure au dessus pour toutes les paires de running. Le pied gonfle en courant, il doit y avoir de l’espace et on ne doit pas toucher en bout de la chaussure 🙂

  • Reply
    Olivia
    2 octobre 2016 at 20 h 40 min

    Elles sont magnifiques ! En ce moment je regarde un peu de tous les côtés parce que mes Saucony commencent à fatiguer… dommage que celles ci ne soient pas en foulée pronatrice ! Elles sont vraiment canons ^^

    • Reply
      Amélie Tauziede
      3 octobre 2016 at 9 h 18 min

      Hello Olivia,

      Aie, oui, mais as-tu des semelles orthopédiques?

      Car je suis pronatrice à la base mais depuis que j’ai des semelles, je n’ai plus besoin d’avoir des chaussures « pronatrice ».

      Surtout qu’il n’y a pas beaucoup de modèle pour ce type de foulée, pas facile donc de trouver son bonheur 🙁

      En espérant que tu trouveras un bonne paire chez Saucony, sinon les Zoom Structure chez Nike sont pronatrice, j’en ai 3 paires et j’en suis pas mécontente 🙂

  • Reply
    Coralie
    3 octobre 2016 at 8 h 32 min

    Bonjour Amelie,
    Si je me souviens bien sûr le premier article concernant les iso tu ne les avais pas forcément conseillé pour de petites distances car trop lourdes ! Cependant celles là sont tout aussi bien pour des distances entre 7 et 10 km ?

    Et deuxièmement je cours moi aussi avec des pegasus à la base et je veux me reprendre les mêmes car mon podologue m’a deja adapté des semelles sur mon ancienne paire donc en changeant de style de chaussure j’ai peur que les semelles ne soient plus adaptées du coup je voulais savoir si tu pouvais nous parrainer aussi sur d’autres paires ?

    Encore merci pour tous tes articles toujours aussi intéressants

    • Reply
      Amélie Tauziede
      3 octobre 2016 at 9 h 24 min

      Hello Coralie,

      Tout à fait, mes premières Saucony étaient quand même plutôt lourdes, celles ci le sont déjà bien moins, je les trouves plus réactives, mais sur des courtes distances, moins de 10 donc, je préfère les Pegasus, en revanche dès qu’on dépasse 10km, surtout en ce moment j’ai repris les sorties longues, je suis bien contente d’avoir eu celles-ci.

      Aucun soucis la dessus, j’ai moi aussi des semelles orthopédique à l’époque adaptées sur des Zoom structure 18 de chez Nike et elle s’adapte partout, sauf avec des Hoka One trop bizarre.

      J’ai aussi des Pegasus, elles vont aussi bien dans les nike que les Saucony.

      Après tu peux toujours aller essayer en magasin sait-on jamais.

      Oui bien-sûr, c’est toi qui fait ton choix, je te parraine, mais c’est valable pour tout le site, à condition de n’avoir jamais utilisé cette adresse, ce qui n’est pas ton cas, donc ça fonctionne et c’est fait 😉

      Merci pour ta visite et n’hésite pas si tu as des questions,

      belle semaine !

  • Reply
    Coralie
    6 octobre 2016 at 13 h 21 min

    En gros le meilleur conseil serait d’avoir les deux, les Pegasus pour les petites sorties et les saucony pour des sorties longues ?
    Merci pour le parrainage

  • Reply
    POPPI
    8 octobre 2016 at 20 h 22 min

    Coucou Amélie !
    Jolie paire !
    Saucony s’améliore vraiment !!

    • Reply
      Amélie Tauziede
      10 octobre 2016 at 18 h 06 min

      Trop !! je suis fan 😉

  • Reply
    picsou
    18 octobre 2016 at 13 h 14 min

    bonzour mamzelle moi ze suis picsou et ze suis coach et zé des péniches de runningue aux ièps . voulé vous devenire ma pouliche?

    signé: picsou, coach, bon coach, un avis sur tout et surtout un avis

  • Reply
    Running : Comment choisir ses chaussures – Amélie Tauziede
    18 octobre 2016 at 18 h 07 min

    […] une attaque arrière (avec le talon). Souvenez-vous dan mon précèdent article consacré à la Saucony Ride 9, je vous expliquais que le drop selon sa hauteur favorise une technique de course […]

  • Reply
    Yassine
    10 décembre 2016 at 13 h 44 min

    Salut Amelie, je viens de tomber sur ton test après avoir croisé par pur hasard la marque Saucony. Je dois dire que la Guide 9 m’a un peu attiré parce que je cherche justement un model avec lequel je pourrais parfaitement courir un 10km et un semi. Je débute dans le running, mais il parait qu’en 3 mois, j’ai fait une très grande marge de progression, d’ailleurs je cours mon premier Challenge de 10 km le vendredi prochain (dans une semaine) et mon grand soucis c’est que je cours avec des Nke Lunar 3 à l’entrainement, et je ne suis pas du tout satisfait, j’avais adoré son confort au départ, mais quelques semaines après le bruit que fait sa semelle m’énerve et je sens qu’elle me ralentit surtout que mon point fort n’est pas la régularité du rythme mais plutot le finish et là elles manquent réellement de puissance.

    Pense tu qu’il serait intéressant d’avoir des Saucony Guide 9 au lieu des ADIDAS Adios ou Boston par exemple ? sachant qu’il faut avoir les deux models, l’un pour le 10 et l’autre pour le Semi et plus, alors qu’avec la Saucony, je vois que ça fait l’affaire pour les deux .

    PS: mon objectif est de faire un 10 km sous les 40mn le vendredi prochain.

    Merci

    • Reply
      Amélie Tauziede
      11 décembre 2016 at 19 h 46 min

      Bonsoir Yassine,

      Je pense que tu devrais lire cet article 🙂 http://www.amelietauziede.com/?p=2283

      Je ne me permettrais pas de te conseiller un paire type, car ce n’est pas possible. En revanche ce que je te propose c’est de te rapprocher d’un magasin de running (spécialiste) car eux seront te conseillé en fonction de ton poids, taille, pathologie, objectif, terrains, distances. J’espère que tu comprendras ma position 🙂

      Je te souhaite d’atteindre ton objectif 🙂

      À bientôt

  • Reply
    DELIVERUN BY SAUCONY IN BORDEAUX – Amélie Tauziede
    26 février 2017 at 16 h 46 min

    […] Retrouvez mon retour sur la Saucony Ride 9 ici  […]

  • Reply
    Franck
    26 février 2017 at 17 h 50 min

    Je viens de lire ton test de la saucony ride 9w. Très belle article . Bravo

    • Reply
      Amélie Tauziede
      27 février 2017 at 19 h 23 min

      Hello Franck,

      Merci à toi pour lecture 🙂 Contente que ça te plaise !!

  • Reply
    Running : La Pegasus 34 – Amélie tauziede
    13 juillet 2017 at 22 h 15 min

    […] « lookée » et performante. Gros point négatif, elles sont toujours à 10mm de drop ( Je vous explique ce que c’est ici) , alors que les concurrents passent tous en dessous des 10mm. Selon-moi c’est ce qui lui […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.