In Running/ Sport

Compte-rendu : La Parisienne 2016

Bonjour à vous mes lectrices et lecteurs !

(j’ai noté quelques messieurs par ici 😉)

Qui dit course, dit Compte-rendu ! Pour la seconde fois j’ai participé à cette course 100% féminine et Parisienne. Le 11 septembre dernier ma team et moi même avons pris le départ de la course dans la grisaille matinale avec plus de 35 000 autres nanas. Un peu moins que l’an passé, on remettra la faute aux attentats successifs survenus dans notre joli Paris.

Cette année j’ai décidé de courir avec ma Go Pro, alors voici le film tiré de ces bons moments passés sur la course 🙂




À l’issu du challenge que j’avais lancé au mois d’août sur mon blog, cinq dossards ont été remportés. Sara, Audrey, Pauline, Marion et Fanny m’ont toutes rejoint le samedi précèdent la course sur le village, afin de faire connaissance dans un premier temps et puis dans un second de leur remettre leur petit package offert par l’équipementier Reebok partenaire officiel de la course depuis 2013.

14317566_10210981617521421_1510319677327812551_nLe dimanche matin, nous avions rendez-vous à 8h15. Les filles étaient toutes fraîches et équipées à l’exception de notre chère Audrey, qui la veille avait eu la drôle d’idée de prêter son super débardeur rose fluo à ce monsieur nommé « la septième » 😀 qui on peut le dire était légèrement touché par l’alcool. Bref plus de débardeur pour Audrey le jour J, on l’excusa mais juste parce que les photos avaient été faites la veille 😉 HEUREUSEMENT) !!

Une fois les dossard épinglés, nous nous sommes toutes avancées prêt du sas départ aux alentours de 8h45.

Dans la team une marathonienne (Audrey), prof et festivalière; une seconde prof semi-marathonienne (Marion); une étudiante infirmière (Sara) une jeunotte qui s’avançait vers sa toute première course; une Éducatrice spécialisée qui me semble touche un peu à tout niveau sport (Pauline) et enfin une chargée de com online qui troque son bureau pour chausser sa paire de running, boostée par son papa (Fanny) !

Par chance, nous étions vraiment proches du départ et comme chaque année, le SAS s’étendait à perte de vue derrière nous sur le pont d’Léna.

FD8A669410h : Let’s Go !


Avant la course, je m’étais posée la question suivante : Allait-on rester en groupe pendant la course? À ma grande surprise, du début jusqu’à l’arrivée, on ne s’est pas quittées. Malgré le fait que nous avions toutes un niveau différent, nous avons pris naturellement un rythme accessible à tout le monde, mais plus particulièrement à Sara qui faisait sa première course. Ravie d’être à ses côtés et de l’amener avec les filles jusqu’à l’arche d’arrivée.

Rapellez-vous toujours qu’il n’y a pas que la compétition qui compte en course à pied, on peut profiter d’une course sans penser forcément chrono, ces expériences font parties des beaux moments d’une course, se soutenir, s’encourager, car on le sait les encouragements mènent à l’arrivée !

FD8A6735Par contre côté météo nous n’étions pas gâtées, tout comme l’an passé le ciel était gris, durant la course nous avons eu droit à un petit crachin léger, rien de bien méchant. Nous devions cette année passer sur l’avenue des Champs Elysées, à cause des attentats la Mairie de Paris en a décidée autrement. Nous nous sommes tout de même contentées d’un parcours Parisien plutôt sympa, on notera que les filles ont particulièrement apprécié le tunnel « boîte de nuit » 🙂 Au fil des kilomètres parcourus, j’ai pu remarqué que les encouragements se faisait légers, de la part des Parisiens.

L’arrivée approchant Sara commençait à montrer des signes de fatigue, mais elle a tenu bon et nous avons franchi l’arche à ses côtés au bout de 41 minutes et des brouettes de courses !

FD8A6817

Brunch mérité? Ho oui ! J’avais proposé aux filles après la course de se rendre chez Paperboy Paris, histoire de fêter ça ensemble autour d’un bon repas.


Une belle expérience, parmi ces filles que je connaissais pas, hormis Audrey que je connais par le biais de mes sessions  running et avec qui j’apprécie de partager ces moments autour du sport.

Je remercie l’équipementier Reebok de nous avoir permis à chacune de vivre ce moment ensemble <3

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Marionm
    25 septembre 2016 at 16 h 46 min

    Encore merci Amélie pour ce moment partagé toutes ensemble… C’était exceptionnel!!!!

    • Reply
      Amélie Tauziede
      25 septembre 2016 at 17 h 58 min

      Marion,

      C’était vraiment un super week-end <3

  • Reply
    POPPI
    26 septembre 2016 at 18 h 49 min

    Coucou Amélie !
    Ca avait l’air cool cette petite course entre filles !
    Arf, rassure toi, je crois que la Parisienne sous le soleil, ça n’existe pas … il crachine toujours !!

    • Reply
      Amélie Tauziede
      27 septembre 2016 at 17 h 30 min

      C’est affreux ce temps !!
      Surtout que le samedi il faisait super beau 🙂

  • Reply
    Zaza best version isa quoi lol
    28 septembre 2016 at 14 h 01 min

    J’aurai adore vivre ce moment àvec voûs

    • Reply
      Amélie Tauziede
      28 septembre 2016 at 14 h 51 min

      Coucou Isa <3

  • Reply
    Ana
    29 septembre 2016 at 10 h 19 min

    Bravo les filles !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      30 septembre 2016 at 9 h 31 min

      Ana,

      Merci 😀

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.