C’est officiel, cette année je monte à Paris pour participer à la fameuse course la Parisienne ! Julie du blog « Jolie Foulée » m’a proposé de faire parti de son équipe pour cette édition 2015. Je n’ai pas réfléchi longtemps et j’ai rapidement saisi cette opportunité!
Je vous présente donc dans cet article ma jolie tenue que j’ai récemment reçu pour l’occasion!
Une tenue Reebok, j’ai enfin pu tester lors de mon run avec Fitmyrun les fameuses zpump !
Plutôt satisfaite, dès le passage de la chaussure je me suis de suite sentie à l’aise dans ces petits chaussons, c’est le cas de le dire.
Le gros plus de la chaussure, c’est le petit bouton présent sur chaque pied. Ce n’est pas un simple gadget, le maintien qui est généré par la membrane présente autour du pied, offre une réel sensation de fusion avec la chaussure, autrement dit les lacets ne servent que de déco.
Parlons de la semelle, plutôt fine, pour ma part elle convient bien pour les petites sorties donc des distances assez courtes, je compte les porter lors de mes entraînements sur piste (bientôt) uniquement, car j’ai tendance à faire des sorties supérieure à dix kilomètres hors pistes.
Lors de ma sortie, j’ai noté un seul point négatif, un gros manque de stabilité sur les pavés bordelais! Ayant l’habitude de courir avec ma paire zoom structure 18, je n’avais jamais eu cette sensation auparavant.
Je porte:
Short et top: Reebok
Chaussures: Zpump Reebok
Shaker: Shake it
Montre: Tomtom multisports
Revenons à la course, celle ci fait six kilomètres et sept cent mètres dans le cœur de Paris, pour moi c’est un vrai défi. Plutôt à l’aise donc sur les longues distances, les courtes font partie de mes points faibles, puisque dans ces cas là c’est la vitesse qui prime ! J’ai remarqué qu’il me faut souvent deux bon kilomètres pour me lancer vraiment et sur une course de sept kilomètres c’est deux kilomètres peuvent être cruciaux.
Alors je vais faire mon entrainement durant ce mois d’août comme je le sens et une semaine avant je verrai si je joue la carte de la vitesse ou du plaisir. J’ai souvent tendance à ne pas trop me faire violence pour moi courir est avant tout un plaisir, je ne veux pas m’en dégoûter et me fixer trop d’objectifs. Selon moi le principal c’est de le faire et si il y a à la clé un beau chrono c’est encore mieux, c’est que du plus.
Et vous, vous allez courir la Parisienne?
16 Comments
Nicolas
19 août 2015 at 3 h 00 minSalut!
Pour reprendre ce sur quoi on est tombé d’accord la dernière fois dans mon mail, l’important c’est de se faire plaisir. Et tout passe par le feeling. Si tu sens que tu as envie de te défoncer déjà pendant les entraînements, pourquoi ne pas utiliser cette énergie et motivation pour battre un temps ? Et peu importe si l’objectif passe à côté, c’est pas ta dernière course. L’important c’est d’évaluer ton envie de moment je pense et pas avoir peur de se mettre un petit peu en danger, ça rajoute un peu de piment, c’est pas mal de temps en temps 🙂
Bref je profite de ce commentaire pour te remercier d’avoir pris le temps de lire mon long mail la dernière fois et te souhaite de bien profiter de cette course!
A bientôt !
Flora
19 août 2015 at 10 h 57 minJoli article, jolies photos et jolie équipe. J’ai hâte !!
Priscillia
20 août 2015 at 16 h 10 minBonjour Amélie,
Saurais-tu me conseiller pour une paire de running ? J’ai une foulée universelle et je cours sur chemin et route. J’ai actuellement une paire de reebook assez vieille, mais j’aimerai beaucoup changer ces vieilles baskets contre de nouvelles !
Merci d’avance pour tes conseils, bonne continuation !
Amélie Tauziede
8 septembre 2015 at 16 h 20 minBonjour Prescillia,
Le meilleur des conseils que tu pourrais avoir sincèrement serai celui d’un professionnel, donc je te conseil vivement d’aller dans une boutique spécialisée mais surtout d’essayer ! et n’oublie pas selon les marques mais très souvent, de prendre une pointure au dessus de tes chaussures citadines 🙂
Fanny
22 août 2015 at 19 h 02 minJ’y serais aussi ! J’ai un peu peur de la distance car je n’ai pas fait de course sous 8km depuis un certains temps !
Tes photos sont très jolies 😉
Amélie Tauziede
8 septembre 2015 at 16 h 17 minMerci 🙂
Bonne course alors <3
Many
25 août 2015 at 12 h 22 minJe suis tellement fan de la tenue (que tu portes à merveille ;)), est-il possible de se la procurer même si on ne participe pas à la Parisienne ?
Amélie Tauziede
8 septembre 2015 at 16 h 13 minMalheureusement non :/ cette tenue est réservées aux participantes qui sont dans l’équipe jolie foulée…
Audrey
11 septembre 2015 at 13 h 28 minCoucou Amélie!
Concernant tes craintes sur les 2 premiers kilomètres, je pense que si tu t’échauffes bien avant le départ, trottiner, faire des gammes, pensant 15 ou 20 minutes, tu seras prête pour partir sur un rythme plus rapide dés le départ! en tout cas je te souhaite de bien t’amuser 🙂
A bientôt!
Audrey
Amélie Tauziede
13 septembre 2015 at 15 h 02 minCoucou Audrey,
Merci pour ton passage, vue que nous étions nombreuses c’était difficile de s’échauffer 😀
En attendant je te remercie pour ce petit message 🙂
Compte-rendu: La Parisienne 2015 – Amélie Tauziede
16 septembre 2015 at 15 h 24 min[…] course auquel je participais, comme je vous l’avais mentionné dans mes précédents posts (ici) ou […]
womens oakley sunglasses
20 septembre 2015 at 19 h 54 minHello, I enjoy reading all of your article. I like to write a little comment to support you.
ray ban aviator sunglasses for men
20 octobre 2015 at 1 h 19 minSaved as a favorite, І like your web site!
RubinSRohr
23 juillet 2016 at 22 h 06 minI feel this is among the most important information to me.
And i am just glad reading your article. But should remark on few general things,
The website style is perfect, the articles is
absolutely excellent : D. Good job, cheers
LA PARISIENNE – CHALLENGE RUNNING – Amélie Tauziede
9 août 2016 at 11 h 07 min[…] pris le départ de cette course emblématique de 6,7 kilomètres avec la Team Jolie Foulée (retour ici et ici), qui réunissait plus de 40 000 coureuses de tout niveaux confondus. Katherine Switzer […]
JoieASkrebes
10 août 2016 at 1 h 32 minAwesome article.