In Cyclisme/ Running/ Sport/ SWIM

Mes objectifs sportifs en 2019

Demain je fête mes 25 bougies et je me souviens qu’il y a 2 ans (ici) j’ai abordé le fait « qu’à mes 25 ans mon objectif serait le marathon ! » sur le coup, cela m’a fait rire, car je me dis qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Un peu plus de deux années après avoir posé ces mots, mes envies et mes objectifs ont forcément évolué toujours sans pression et à mon rythme 🙂 

C’est assez rare que j’établisse à l’avance le calendrier des courses auxquelles j’ai envie de participer, je suis plutôt le genre de nana qui se laisse porter, vous voyez?  Mais cette année, j’ai des envies précises et je sais que je dois m’y préparer un minimum. En 2018, j’ai participé à mon premier triathlon format S et cette année j’ai envie de passer au cran au dessus c’est pourquoi je vais participer à mon premier triathlon format M à Genève. C’est un beau challenge personnel que j’aimerai relever, même si je dois l’avouer ma première expérience m’a laissé un léger goût amer au niveau de l’ambiance que j’avais trouvé déstabilisante et très orientée performance. Malgré tout, je n’ai pas envie de m’arrêter à cela, j’ai choisi de remettre les pieds sur ce type de course en connaissant les travers et je m’en tamponne le coquillard si je ne suis pas une bête de triathlète ! 🙂 Afin de me préparer à ce triathlon M, je pense m’inscrire à un triathlon S, mais je cherche encore où !! 

Quand je regarde ces dernières années, je vois qu’il y a eu des bobos, un syndrome rotulien, un souci côté hanche, une entorse et encore un accident…  Finalement je me rends compte que je suis une véritable catastrophe ambulante à moi toute seule, là où je souhaite en venir c’est que tout simplement il m’arrive de croire qu’en me « fixant » des objectifs à l’avance cela pourrait me faire défaut, je vous assure que  je suis pourtant loin d’être une personne superstitieuse (rire). 

Enfin, en 2017 avec Nico on avait vraiment adoré participer au trail de Val d’Isère, même si cette course était très dure, je garde de très beaux souvenirs de cette expérience. De ce fait, on aimerait bien s’inscrire à un trail du côté de Loudenvielle dans les Pyrénées, quitte à souffrir autant le faire dans un très beau cadre, vous ne pensez pas?! 🙂

Ce sont mes deux objectifs principaux pour cette année 2019 🙂 

Je porte : 

Legging OdloVeste OdloHaut manches longues OdloChaussures Brooks Levitate 2 – Montre Garmin Fenix 5s

Depuis 2 ans, toujours aussi convaincue des vêtements techniques Odlo 🙂 Encore un legging parfait qui ne bouge pas durant ma sortie ! Ma pièce préférée est cette veste chaude manches courtes que j’adore ♥

Le mot de la fin, il y a un peu plus de deux ans j’écrivais ceci : « Trois ans plus tard, je ne suis pas devenue une championne, mais je suis devenue une passionnée ».

À ce jour, je suis heureuse de constater que je suis toujours aussi passionnée et épanouie dans mon activité sportive 🙂

N’hésitez pas à partager en commentaire vos objectifs et challenges personnels pour cette année !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Amelie_run
    10 février 2019 at 11 h 32 min

    Deux beaux objectifs
    Faire un marathon peut attendre encore longtemps, et ce n’est pas une obligation.
    Mon objectif cette année est de varier les courses. Notamment je veux faire un trail à l’île D’yeu en juin car c’est très beau !
    Équilibrer passion de la course, vie professionnelle et familiale, ça c’est mon défi 2019 !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      10 février 2019 at 12 h 22 min

      Hello Amélie,
      Oui je suis bien d’accord avec toi 🙂 C’est aussi de beaux objectifs, je te souhaite une belle année sportive 2019 <3
      Merci infiniment d'avoir pris le temps de me lire et de m'écrire !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.