In HUMEUR/ Lifestyle/ Running/ Sport

Ma rentrée sportive !

Hello tout le monde,

Je reviens avec un look sportif et un peu de blabla concernant ma rentrée ! Septembre s’est déjà installé depuis quelques jours, les journées sont plus courtes, mais la fraîcheur rend les séances en extérieur plus agréable. Mais  pour tout le monde aussi, septembre est aussi synonyme de rentrée, pour ma part cette année pas de rentrée scolaire. Début d’une nouvelle phase, nouveaux horizons, nouveaux projets, une période s’achève, une autre débute ; je viens de terminer mes quatre années de formation en photographie. Aussi, mon contrat en alternance s’est terminé ce premier septembre.

_D8A4316Une page se tourne, c’est le moment de rentrer dans le « monde des grands », même si je suis déjà dans le monde du travail depuis l’âge de dix-sept ans. J’ai drôlement grandi pendant ces quatre années, j’en ai bavé, on m’en a fait baver, mais j’en suis sortie mature et fière mais tout aussi soulagée que ça se termine. Même si je n’avais pas beaucoup de semaines de cours, on se l’ai tous dis un jour:  » vivement que ça ce termine« ! Aujourd’hui, j’ai deux choses qui me passionne dans la vie, la photographie et le sport. Mon but ultime serait bien entendu d’associer ces deux passions.

_D8A4371

Cependant, comme tous photographes si l’on veut s’en sortir il faut envisager de passer par la case « Paris« , beaucoup d’opportunités, beaucoup d’offres et la possibilité de « se faire un nom » tout en restant toujours un peu n’importe qui. Alors, je l’avoue, quitter Bordeaux serait un déchirement pour moi, je suis extrêmement attachée à cette magnifique ville regorgeant de souvenirs. Alors que pour moi Paris c’est l’inconnu, le monde, le stress, une ville ou au final tout est trop.

oooTout ça pour vous dire, qu’aux vues de la quantités de questions que je me pose, je me suis dis qu’il fallait je prenne le temps de réfléchir sur mon avenir professionnel.
C’est pourquoi, septembre est un mois « sabbatique »pour moi mais chargé tout de même.

_D8A4389Ce premier week-end, j’ai commencé par un week-end intense à l’INSEP, je vous ferai un compte rendu dans les prochains jours. Trois courses se sont aussi greffées à mon agenda ! Je n’ai fait que deux courses depuis que j’ai commencé à courir. Tout compte fait je vais en faire autant en un mois, que ce que j’ai pu faire en un an.

_D8A4439Au programme donc:

  • 13 septembre 2015: La Parisienne
  • 20 septembre 2015: La Bordelaise
  • 27 septembre 2015: Le Paris- Versailles 
  • Enfin pour finir, le 11 Octobre, je me suis inscrite avec mes copines à La Run and Yoga d’Hossegor organisée par Roxy!

Toutes ces courses, hormis la Bordelaise, vont me permettre de bouger, de vivre des grandes courses, avec leur dizaine de milliers de participants et participantes ! Rien à voir comparé aux courses aux quelles j’ai eu l’occasion de participer.
Une seule choses en tête: Plaisir !

_D8A4314

Je porte:

Chaussures: Ultra boost Adidas

Leggings, brassière et ton Adidas

Sac #BoostParis Adidas

Et  vous des courses de prévu pour cette rentrée?

Merci Anne-Laure du blog Bonjour Darling pour ces photos 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Fanny
    10 septembre 2015 at 17 h 17 min

    Tu vas enchainer les courses dit donc ! J’ai fait la même chose en juin, 4 dimanches de suite. Et même si c’est un plaisir de courir le dimanche suivant j’ai apprécié la grasse mat’ haha. Pour ma part il faut attendre le 4 octobre pour les 10km de Paris centre 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      10 septembre 2015 at 17 h 34 min

      Hihi oui ! je suis une lève tôt le dimanche matin alors ça ne me dérange pas 🙂
      Merci de ta visiste 😉

  • Reply
    Estelle
    11 septembre 2015 at 9 h 41 min

    Eh bien dis donc tu as un sacré programme pour le mois de Septembre !!! ^^

    • Reply
      Amélie Tauziede
      11 septembre 2015 at 10 h 46 min

      Comme tu dis 🙂 !

  • Reply
    Compte-rendu: La Parisienne 2015 – Amélie Tauziede
    16 septembre 2015 at 15 h 33 min

    […] La Parisienne est déjà derrière moi ! C’était seulement la troisième course auquel je participais, comme je vous l’avais mentionné dans mes précédents posts (ici) ou (ici). […]

  • Reply
    ora exacta
    3 octobre 2015 at 11 h 30 min

    Am aflat aceasta pagina, dupa ce am cautat despre Ma rentrée sportive
    ! pe Google. Se pare ca informatia dvs e foarte valoroasa,
    mai ales ca am mai gasit aici si despre ora, ora exacta, lucruri interesante si
    folositoare. Mult succes in continuare!

  • Reply
    oakley sunglasses cheap
    7 octobre 2015 at 7 h 46 min

    Thanks very interesting blog!

  • Reply
    Oakley Sunglasses
    9 octobre 2015 at 20 h 05 min

    Thanks a lot for sharing!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Catégories