In Plats salés/ Recettes/ Toutes les recettes

Recette : Jack Be Little farcie

Hello, 

Aujourd’hui, je vous propose une recette 100% de saison 🙂 Récemment, avec Nico on s’est régalés autour de cette jolie table dominicale aux couleurs orangées pour rester dans le thème automne 🙂 Il fallait absolument que je partage avec vous cette recette veggie ! J’espère que ça vous plaira, je vous laisse avec la recette 🙂

Ingrédients : 

Pour 2 personnes :

  • 2 Jack be little 
  • 200g de champignons
  • 1/2  bouquet de persil 
  • Parmesan
  • 2 petites échalotes
  • Sel & poivre

Faites cuire les Jack be little à la vapeur pendant 20 minutes et laissez-les refroidir. Pendant ce temps préparez votre farce aux champignons. Epluchez et coupez finement les échalotes, puis faites les cuire 2/3 min à feu moyen vif dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez les champignons préalablement lavés et découpés en petits morceaux. 

Préchauffez votre four à 200 degrés. 

Une fois que les courges sont froides, ôtez les chapeaux, puis retirez les graines de la courge, creusez légèrement la chair et ajoutez cette dernière à la farce. Assaisonnez la farce et laissez cuire à feu doux jusqu’a ce que l’eau s’évapore. 

Ciselez le persil assez finement et mélangez le à la farce avec du parmesan. Enfin terminez par garnir ces courges avec votre farce, saupoudrez de parmesan et terminez par ajouter par dessus le chapeau. Placez au four à 200 degrés pendant 10 minutes et il ne vous reste plus qu’a déguster. 

Je vous conseille de l’accompagnez d’une purée de pomme de terre et carotte, c’est délicieux 🙂 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Apolline
    18 février 2020 at 11 h 49 min

    Coucou. Merci pour cette recette. Je ne connaissais pas du tout ce légume. Ces mini citrouilles sont trop mignonnes ! Ça aurait été parfait pour mon dîner d’Halloween. Enfin, je suppose que je peux le faire pour une autre occasion. En tous cas, c’est sûr que je vais la tester.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      18 février 2020 at 17 h 13 min

      Apolline,

      Oui tu trouves ces légumes tout au long de l’automne 🙂 ça sera pour l’an prochain 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Catégories