In HUMEUR/ Lifestyle/ Une histoire de chien

Douceur d’automne

Hello, 

Je suis très heureuse de vous retrouvez ici avec cette séance photo automnale 🙂

L’automne est ma saison préférée avec ses jolies lumières et couleurs chaudes (quand il ne pleut pas haha) et je compte bien en profiter pour faire d’autres photos avec cette belle ambiance si la météo me le permet. Ces dernières semaines ont été particulièrement humides et c’est souvent difficile de faire des photos en extérieur. Mais pour le plus grand bonheur d’Oslo il y a flaques à profusion haha !! Heureusement pour ce shooting on a eu de la chance le temps était sec et Oslo était plutôt coopératif (j’avais mon stock de croquettes dans la poche mais chut, il ne faut pas le dire). 🙂

Je profite de ce petit billet pour vous faire un petit point boulot avec vous, car vous me demandez souvent ce que je fais comme travail. Après mes études de photographie, j’ai travaillé pendant 3 ans pour une start-up Parisienne que vous devez surement connaître, je faisais du contenu photo et je m’occupais de leur réseau social Instagram et puis après 3 ans de bon et loyaux services, j’ai décidé d’arrêter car c’était devenu une source de stress importante pour moi mais aussi un sujet de discorde dans mon couple. Même si je travaillais à mon compte pour cette start-up, ce travail m’apportait un certain équilibre financier en plus de mon « job de créatrice de contenu » pour mon propre réseau social. En arrêtant ce job, j’avais au départ très peur de me retrouver dans une grande incertitude financière. Qu’on se le dise vivre d’Instagram est très instable et on ne sait pas de quoi sera fait demain, ni combien de temps cela va durer. 

Le tout c’est de rester droit dans ses bottes et de ne pas accepter des collaborations pour l’argent, mais plutôt parce qu’ils correspondent à nos valeurs et notre univers. 

 Un an plus tard, je peux faire un petit bilan assez positif, malgré des doutes et des périodes plus compliquées que d’autres forcément, à ce jour, je me sens globalement épanouie dans mon travail. Je dois aussi vous avouer que le boulot stable de Nicolas m’a aussi aidé à prendre ma décision à l’époque. Aujourd’hui, cela ne me déplairait pas de  retrouver un client à l’année pour lequel je créerai essentiellement du contenu photo, on verra bien ce que l’avenir me réserve… 

⇓ Je vous laisse avec ces jolies photos  ⇓ 🙂 

Je porte : 

Chapeau Lack Of Color  / Gilet Promod / Chemise Promod     / Sac Megnethik     /  Jean Promod / Chaussures Promod      

Je me suis enfin offert un chapeau en feutre depuis le temps que j’en rêvais, ces derniers temps, j’ai fait beaucoup de tri dans mes placards et j’ai mis pas mal de pièces à vendre sur mon Vinted, ce qui m’a permis de faire une sorte d’opération blanche, ou autrement dit, de ne pas me ruiner 🙂 C’est mon second chapeau de cette marque et j’en suis plutôt satisfaite. Lors de mon premier achat, je m’en étais bien sortie, puisque je n’avais pas eu de frais de douane à payer, par contre pour cette commande, malheureusement j’y ai eu droit car il faut savoir que Lack Of Color est une marque Australienne, comme on dit, c’est au petit bonheur la chance ! Pour ce look, j’ai encore récidivé et j’ai sortie le total look Promod, j’aime bien ce shop, mais je dois vous avouer que je ne suis pas fan des collections printemps / été qu’ils proposent. 

J’espère que ce billet humeur vous aura plu, ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé librement de moi par ici et ça fait du bien 🙂 

Je vous embrasse ♥

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Chloé
    20 novembre 2019 at 9 h 12 min

    C est toujours un réel plaisir de te lire. Tout comme toi, l automne est une saison qui m inspire beaucoup en grande partie grâce à ces magnifiques couleurs qui nous apporte de la chaleur et du reconfort avant d entamer l hiver (qui je pense tres certainement sera glaciale cette année )
    Les photos sont sublimes et oslo toujours à son avantage.

    C est aussi tres rigolo d une certaine façon car je suis en pleine introspection vis à vis de mon job actuelle et je dois avouer que ce billet m encourage dans ce que je souhaite faire pour m epanouir pleinement. Comme ca a été le cas pour toi il y a quelques temps.

    Continue dans cette voie, tu es rayonnante. Et merci pour ce que tu apportes.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      20 novembre 2019 at 16 h 34 min

      Hello Chloé,

      Merci beaucoup pour ta visite, ainsi que ton petit mot, ça me fait toujours plaisir de pouvoir échanger sur mon blog, je trouve que c’est plus intimiste.
      En tout cas, c’est chouette de pouvoir te lire ici, ravie si cet article peut t’encourager à t’épanouir pleinement dans ton travail.
      j’ai actuellement la tête d’Oslo posé sur mes genoux, un vrai pot de colle ! Il t’envoie une léchouille 🙂

  • Reply
    Emeline Deshayes
    20 novembre 2019 at 14 h 45 min

    Coucou jolie Amélie,

    Très contente que tu t’épanouisses dans ce que tu fais! Toujours des articles et des posts de qualités, tu mérites vraiment d’y arriver.
    Tu peux être fière de toi, bravo au soutien sans faille de Nico sans oublier la crapule d’Oslo.

    Les photos sont magnifiques !
    Gros bisous.

    PS : Pourvus que cette belle aventure Instagram dure toujours !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      20 novembre 2019 at 16 h 38 min

      Coucou jolie Emeline,
      Toujours fidèle au post 🙂
      Merci infiniment pour ton soutien, tu es vraiment adorable et je tenais encore une fois à te remercier d’être aussi présente que ce soit ici ou bien sur Insta 🙂
      Oui, on l’espère mais on est pas dupe, Instagram est amener à encore subir beaucoup de changement, alors on verra mais en tout cas j’espère pouvoir continuer le blog encore longtemps car c’est vraiment mon univers à moi 🙂
      Gros bisous à toi 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Catégories