In Plats salés/ Recettes

Recette : Pâtes à la sauce tomate et skyr

Hello, 

J’espère que vous allez bien 🙂 Je suis ravie de vous retrouver dans un nouveau billet recette ! En ce moment je mange beaucoup de pâtes, parce que d’une part j’adore ça, mais aussi parce que c’est une très bonne source d’énergie pour mes entraînements. Pour ne pas me lasser je varie très souvent les combinaisons qui sont infinies 🙂 

Aujourd’hui je vous propose une recette à base de skyr siggi’s (yaourt Islandais) c’est une alternative à la crème fraîche ! La marque siggi’s a fait son apparition très récemment en France et j’étais très heureuse d’avoir la chance de participer au lancement à Paris en mai dernier. Je suis conquise car les recettes de ces yaourts sont très CLEAN ! Pour celles et ceux qui souhaiteraient se les procurer, je vous mets le locate store ici pour vous puissiez trouver un point de vente proche de chez vous 🙂 Je vous laisse avec la recette !! 

Pour réaliser cette recette je me suis inspirée de l’une des recettes proposées sur le site Siggi’s 🙂 

Ingrédients

Pour 2/3 personnes :

  • 400g de tomates entières égouttées en bocal 
  • 3 gousses d’ail 
  • Basilic frais (pour la sauce & pour le dressage) 
  • 1 pot de Siggi’s nature de 140g 
  • Parmesan (Râpé et en morceaux) 
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel & poivre
  • Pignons de pin 
  • 300g de pâtes Lumache 
  • 2 jolies grappes de tomates cerises 

Commencez par placer vos grappes de tomates cerises au four préchauffé à 160 degrés pendant 20 à 30 minutes. (surveillez régulièrement, dès qu’elles sont fripées sortez-les). 

Puis, épluchez vos gousses d’ail et coupez les en petits dés, ajoutez dans une grande casserole, l’huile d’olive et l’ail et faites dorer l’ail à feu doux. Une fois cette étape passée, ajoutez le bocal de tomates entières et laissez cuire 20 bonnes minutes, le temps que ça réduise. 

Faites chauffer une grande casserole d’eau, pour vos pâtes Lumache

Lorsque le temps de cuisson des tomates est atteint, placez les tomates, quelques feuilles de basilic frais, du parmesan râpé, le skyr siggi’s ,sel & poivre dans un blender, Mixez le tout ! 

Ajoutez la sauce à vos pâtes, mélangez et dressez vos assiettes parsemées de pignons de pin, de tomates cerises cuîtes, parmesan en morceaux, poivre et basilic frais ! 🙂

N’hésitez pas à me laisser un petit mot si la recette vous a plu et me taguer sur Instagram si vous faites ma recette ♥

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.