In Running/ Sport

Compte-rendu : Run In Marseille

Vendredi dernier, mon baluchon et moi même sommes partis à Marseille. Dans cet article je vous raconte mon séjour avec la team Garmin 🙂

Vendredi 18/03 : Dans l’après-midi, j’ai pris un train direction Paris, car comme à chaque fois, je suis la seule bloggeuse provinciale conviée. J’en ai donc profité pour voir mes copines Laura et Elodie, avant de repartir le lendemain matin.

Samedi 19/03 : Debout à 6h30, petit-déjeuner englouti, je file à la douche, histoire de me réveiller un peu, même si je l’avoue, ça ne m’est de moins en moins difficile de me lever tôt car sinon j’ai l’impression de gâcher ma journée, comme on dit «  l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, n’est-ce pas? 🙂

Nous avions toutes rendez-vous dans le hall de la gare de Lyon à 8h. Une fois toutes réunies et un Chai latte Starbucks siroté pour ma part  : Mademoiselle Run; So glad; Paris en forme; Graine de sportive; Frogita; Elsa; Charlotte et moi, nous sommes dirigées vers le train, direction Marseille.

Nous sommes arrivées sur le coup de midi, avec un changement climatique assez dépaysant, puisqu’il pleuvait à Paris et regardez moi ce ciel bleu azur qui n’attendait que nous !

Processed with VSCOcam with a5 preset

Nous avons posé nos bagages au Sofitel du vieux port à Marseille. La première chose que l’on s’est empressées de photographier c’est bien cette vue incroyable sur le vieux port. Puis 13h, l’heure d’aller déjeuner à la brasserie de l’hôtel. Entrée, plat, dessert… OK je meurs hihi.. Mon estomac était full mais c’était divinement bon !

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Pour l’après-midi nous avions une activité surprise. Déjà quand j’entends le mot surprise, j’aime pas trop ça.. Finalement, Elsa et Charlotte nous annoncent que nous allons faire du Paddle. Bon alors c’est simple maldroite comme je suis, je suis capable de me faire mal au genou et là tout de suite, je me dis :  » C’est quoi le plan B?  Certes c’est une super activité, j’en conviens mais j’étais là pour courir et surtout pas me faire mal une nouvelle fois. Charlotte n’étant pas rassurée sur l’eau m’annonce qu’elle ne fera pas l’activité, je décide alors de rester avec elle.

Par chance, les filles qui n’étaient jamais montées sur un paddle de leur vie, ne sont pas tombées à l’eau, heureusement pour elles, j’ai envie de dire  !

Processed with VSCOcam with a5 preset

Charlotte et moi, en avons profité pour faire un petit repérage du parcours pour dimanche et croyez-moi ça en valait à peine !

Processed with VSCOcam with a5 preset

Processed with VSCOcam with a5 preset

Processed with VSCOcam with a6 preset

Processed with VSCOcam with a5 preset

IMG_4274

Nous avons bien marché et repéré toutes les petites côtes du parcours, j’en ai aussi profité pour capturer ces jolis paysages !

Processed with VSCOcam with a5 preset

Processed with VSCOcam with a5 preset

Processed with VSCOcam with a5 preset

21h, dîner au restaurant : Le Bonchon Provencal

Une bonne adresse que je vous recommande vivement. Encore une fois, entrée, plat et dessert pour tout le  monde et c’est à ce moment qu’on se dit : Et sinon demain, vous êtes sûrs qu’on court? Haha !

Dimanche 20/03 : Je n’avais pas totalement fermé mes rideaux, afin de voir le lever du soleil à 6h30 ce matin là, le temps d’une photo et hop je retombais dans les bras de Morphée ! Marine et Isabelle couraient le semi-marathon et donc avaient le départ de la course à 8h ! Tandis que nous : Gladice, Mareva, Julie, Charlotte et moi avions le départ de la course à 11h pour les 10km.

Processed with VSCOcam with a5 preset

9h : Ce matin là, je peux vous dire que je l’ai savouré ce petit-déjeuner face à cette vue imprenable !

Processed with VSCOcam with k3 preset

L’incontournable séance photo de la brochette, avant de quitter l’hôtel !

Processed with VSCOcam with a5 preset

Processed with VSCOcam with a5 preset

La course

Trois bon kilomètres à pied nous séparaient de la ligne de départ. Une fois sur place, encore des photos ! Il n’y en a jamais assez !! J’avais un dossard SAS 47′… Déjà que en temps normal je ne fais pas ce chrono.. Mais alors là avec ma patte folle, j’étais loin du compte.

Processed with VSCOcam with a5 preset

Processed with VSCOcam with a5 preset

11h : TOP départ ! Un kilomètre après la ligne de départ, je commençais à me faire doubler et j’aime pas trop ça.. vu que j’étais dans le SAS 47′ c’était logique. On est d’accord, c’est frustrant ! Je jette un oeil sur ma montre et je vois que je cours à 11,5km/h. Oula je vais trop vite, je ralentis et sans trop m’en rendre compte reprends ce rythme et le conserve sur la majorité de la course. Du départ, jusqu’au quatrième kilomètre le parcours descend, c’est donc facile mais du côté des paysages rien de fou.. Quatrième kilomètre la mer est là et la montée du Pullman aussi, bah oui on ne peut pas tout avoir ! On s’en fous c’est beau, le soleil est au rendez-vous et je savoure ce moment !

Sixième kilomètre, j’aperçois Glad, qui était partie comme une fusée et que j’avais rapidement perdue de vue. J’accélère un peu pour arriver à son niveau. Puis la reperds de nouveau mais cette fois-ci derrière moi. Je continue d’avancer et au huitième kilomètre, Isabelle, Marine et Elsa m’encouragent !! Jusque là, pas de douleur au genou, malgré le rythme de course non respecté. Neuvième kilomètre, je change la musique et mets quelque chose qui bouge ! La fameuse accélération de fin est là, je termine sur une belle accélération. 53’01 affiché à la montre, j’ai encore du jus dans les pattes et je me dis que je suis sur la voie de la guérison. Il y avait bien longtemps que je n’avais couru à ce rythme. J’ai quand même bien profité de la vue et du parcours qui était bien vallonné. Je préfère d’ailleurs courir ce type de parcours plutôt qu’une ligne qui n’en finit pas !

Processed with VSCOcam with a5 preset

Processed with VSCOcam with a5 preset

Processed with VSCOcam with a5 preset

14h : L’heure du brunch !

Au Rowing Club Processed with VSCOcam with a5 preset

Processed with VSCOcam with a5 preset

Processed with VSCOcam with hb1 preset

16h : Le moment venu de quitter l’hôtel, dire au revoir aux copines et direction l’aéroport pour ma part afin de rentrer à Bordeaux. Sauf que ça ne s’est pas tout à fait passé comme prévu, puisque mon vol a été annulé et il y avait aucun vol prévu avant lundi sans garantie de pourvoir en prendre un.  Bon,  ça c’est dit ! Finalement je suis rentrée en voiture de location avec un couple et Stephane Garcia, le Speaker de la course (je l’ai appris durant le trajet 🙂 ) ! D’ailleurs c’est sa voix que l’on entend au départ de l’iron man dans le film  » De toutes nos forces » (ceux qui l’ont pas vu, je vous le recommande chaudement!)  ce monsieur a un parcours de sportif assez incroyable ! Bref, un retour qui devait durer 1h30 à tout casser, s’est transformé par 7h de voiture !! Mais honnêtement c’est pas bien grave, c’était amusant 🙂

Je garde encore une fois un fabuleux souvenir de ce séjour avec la team Garmin et de cette course méditerranéen ! Un grand merci à L’équipe Garmin Charlotte, Constance, Esla et Marion, pour ce week-end vraiment génial !  J’espère revenir l’an prochain pour faire le semi cette fois ci  !

Dites-moi quel est votre meilleur souvenir lors d’un 10km? 🙂  

Processed with VSCOcam with a5 preset

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Leah Sln
    23 mars 2016 at 14 h 52 min

    Salut Amélie 🙂
    Comme d’habitude un super article, sans parler des photos ! Sublimes !
    C’est dommage pour le Paddle, c’est vraiment super comme activité, surtout dans des endroits comme Marseille je pense qu’il doit y avoir de superbes petits recoins 🙂
    C’est cool que malgré le fait que tu n’aies pas pu courir le semi, tu te soies éclatée sur le 10km et que ton genou ait tenu ! 🙂
    Que des bonnes choses pour la suite, bises !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      24 mars 2016 at 22 h 49 min

      Hello,

      merci pour ton retour et je suis ravie que les photos te plaisent, moi qui prend rarement le temps de prendre les paysages en photos 🙂

  • Reply
    Chatoune
    23 mars 2016 at 18 h 28 min

    Excellent article! Compte rendu simple efficace et amusant un bonheur à lire et tes photos st justes parfaites et donnent tellement envie d’aller voir marseilles! Encore bravo pour ta course et heureuse que ton genou est tenu et mme que tu aies pu pousser un peu en vitesse! Tu es au top!!! Bravo et je te souhaite encore pleins d’autres belles aventures comme celle la!!

    • Reply
      Amélie Tauziede
      24 mars 2016 at 22 h 51 min

      Hihi merci Stéphanie 🙂

      Je suis vraiment contente d’avoir fait cette course sans douleur, maintenant je réjouis pas trop vite, on ne sait jamais 🙂
      Prochaine étape le semi de Bordeaux en version lièvre pour mon amie Justine 🙂
      J’espère que ça va aller, ça fait une éternité que j’ai pas fait de sortie longue !!

  • Reply
    Aurore
    24 mars 2016 at 11 h 17 min

    Une expérience qui fait rêver.. Quand je lis ton article j’ai l’impression d’y être, ça donne tellement envie! Moi qui suis de la Provence, une course à Marseille c’est le pied! Le paysage est magnifique, vous avez eu de la chance d’avoir un temps pareil! Tout’avait l’air absolument parfait: l’équipe, l’ambiance, le parcours, l’hôtel, les resto et petits dej, évidemment! De bons souvenirs, ça, c’est clair!!
    De mon côté je n’ai fait seulement qu’une course officielle: la Nike Women’s 10K d’Amsterdam. Je commençais à courir et je n’avais jamais fait 10km d’ailleurs, mais c’était une superbe première expérience, malgré mon stress fou!
    J’ai hâte de pouvoir participer à une course comme celle que tu viens de faire, avec une équipe de copines, l’ambiance doit être tout bien différente quand même!
    Encore un article très agréable à lire, et de magnifiques photos.
    Bisous ma jolie <3
    Aurore – @aurorefrg

    • Reply
      Amélie Tauziede
      24 mars 2016 at 22 h 53 min

      Coucou ma belle,

      toujours un plaisir de lire tes retours 🙂 En effet, j’étais sur un petit nuage, c’était vraiment super et je te souhaite de t’amuser sur ton semi à Disney hihi 🙂 ça devrait être magique !!!

      Bisous <3

  • Reply
    Perrine
    25 mars 2016 at 8 h 50 min

    Bonjour!
    Toutes mes félicitations, ce blog est super!
    J’ai commencé le running mais le problème est que je cours dans un endroit où l’on ne capte pas..
    Du coup sur les applications classiques le calcul des kilomètres est toujours erroné.. Moi je veux juste connaitre le kilomètre et le temps.. Aurais tu des conseils de produits à acheter simples mais efficaces?
    Merci par avance..

    • Reply
      Amélie Tauziede
      28 mars 2016 at 14 h 24 min

      Hello Perrine,

      Merci pour ton retour et ta lecture 🙂
      http://www.amelietauziede.com/wp-admin/edit-comments.php#comments-form
      L’idéal c’est la montre, je te conseil de te renseigner sur les montres Garmin, j’ai eu la Forerunner 10 mais le truc c’est que même si au départ on est débutant et qu’on se dit ça sert à rien d’investir trop, le mieux est de prendre une montre milieu de gamme, une montre évolutive.
      On la garde plus longtemps 🙂 Aujourd’hui j’ai la Forerunner 225

  • Reply
    Brightsideofus
    26 mars 2016 at 21 h 39 min

    Ça devait être super agreable de courir sous le soleil marseillais ! J’espère que tu pourras vite courir sans te freiner ! Bisous 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      28 mars 2016 at 14 h 21 min

      De la patience… Comme je l’ai dis, je suis déjà heureuse de pouvoir courir ! le chrono c’est futile 🙂

      Merci pour ton petit message <3

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.