In Bien-être/ Running/ Sport

Running: Guérir après ma blessure

Hello vous,

Suite à tous vos messages de soutien concernant ma blessure au genou, je me devais d’écrire un article sur ma reprise. Vous avez été très réactifs sur l’article où je vous explique ce qui m’est arrivé ici et ça m’a beaucoup touché ! Certains m’ont apporté des réponses, des encouragements ou même simplement raconté leur vécu suite à une blessure. Je vous remercie infiniment pour tout ça, ça m’a permis de garder le sourire et rester courageuse face à ce mauvais moment à passer.

Processed with VSCOcam with hb1 preset

J’ai enfin eu la réponse à la question que je me posais depuis le début, mais qu’est-ce que j’ai? J’ai donc un syndrome fémoro patellaire (syndrome rotulien). Plus exactement, ma rotule est desaxée ce qui entraîne mes douleurs au genou.

La dernière fois je vous expliquais que je devais passer un IRM, qui n’a rien donné, plutôt bon signe non? ! Je suis donc allée voir mon kiné qui m’a prise en main et posé un tape au genou (bandes collantes permettant de soutenir le muscle) afin de limiter mes douleurs, car souvenez-vous la douleur était présente même lorsque marchais. Une fois l’IRM passé et la douleur estompée,  j’ai commencé les séances de kiné ! Depuis maintenant un bon mois je me rends deux à trois fois par semaine chez mon kiné pour 1h30 de renforcement musculaire axé quadriceps, adducteurs et ischio-jambier. Le but est d’aider ma rotule à se remettre dans l’axe grâce à ce travail mais aussi mes semelles qui ne sont finalement pas là pour rien (heureusement vu le prix) ! Le 11 février après trois longues semaines sans sport je reprenais la course avec pas mal de contraintes: vitesse et distance. Mais aussi avec un nouvel accessoire qui a pour but de m’aider dans ma reprise: une genouillère. J’ai passé commande sur le site Epitact un genouillère très fine et légère, elle ne bouge pas, fabrication Française (59euros) je ne peux que vous la recommander ! . Le but n’est pas de courir à vie avec cette dernière mais plutôt de l’enlever une fois que mon rétablissement sera intégral.

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Je recommence tout juste à courir la distance de base dix kilomètres, mes sensations sont très différentes aujourd’hui, j’écoute énormément mon corps, bien plus qu’avant. J’ai tellement eu peur de ne plus pouvoir courir et je me dis aujourd’hui peu importe le temps, le chrono, la vitesse tout ça, du moment que tu cours c’est l’essentiel. On se focalise bien souvent sur nos objectifs personnels mais au final on en oublie parfois le plus important: le  plaisir qu’on a de pouvoir courir, juste courir ! C’est ces valeurs là auxquelles j’aspire aujourd’hui, je ne compte pas me remettre à m’entrainer très rapidement comme je le faisais (chercher à améliorer le chrono) mais je compte tout de même continuer à chercher la distance, car les sorties longues pour moi c’est ce qu’il y a de meilleur, bien entendu lorsque je le pourrais !

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Je porte:

Legging et veste Adidas

Chaussures: Pure boost X

Photos shootées aujourd’hui par un froid et vent glacial !!!

Merci Laure pour ta patience <3

Pour finir, je vous dirai de ne pas baisser les bras, une blessure peut arriver très vite mais ce n’est pas pour autant qu’on doit se morfondre il faut tout essayer ! Peut-être que la douleur reviendra, du moins je ne l’espère pas et c’est donc pour ça que je reprend à petite vitesse.

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Processed with VSCOcam with hb1 preset

PS: j’ai une nouvelle course qui approche ! Croisez les doigts pour moi, j’espère pouvoir en venir à bout, même si je sais d’entrée de jeu que je ne pourrais pas faire un RP ! J’aurai le plaisir de la vivre si c’est le cas !

You Might Also Like

40 Comments

  • Reply
    Aurore
    28 février 2016 at 19 h 42 min

    Hello ma Amélie,
    Je suis bien contente de savoir que ton genou va de mieux en mieux et que tu arrives à écouter ton corps lorsque tu cours (je ne crois pas le faire réellement, s’en m’en rendre compte!). Continue comme ça, et évidemment je croise les doigts pour ta course, l’essentiel est que tu te fasses plaisir sans douleur!
    Je t’embrasse
    Aurore – @aurorefrg

    • Reply
      Amélie Tauziede
      28 février 2016 at 19 h 56 min

      Hello toi 🙂

      Mille merci !!! C’est facile à faire mine de rien écouter son corps. Oui, on verra bien si j’en suis capable j’ai encore 4 semaines avant 🙂
      Bisous <3

    • Reply
      Aurore
      28 mai 2017 at 23 h 37 min

      Salut Amélie
      En lisant ton post je suis pleine d’espoir !! On vient de me diagnostiquer un syndrome rotulien 🙁 je dois également faire du kine je suis de bordeaux et cherche donc un bon kine qui m’aidera à me remettre sur pied au plus vite 🙂 pourrais tu me donner le nom de ton kine qui visiblement a fait du bon boulot avec ton genou?? Et dis moi aujourd’hui comment vas tu? Tout est rentré dans l’ordre ???
      Merci d’avance pour tes réponses qui me redonnent espoir !!!
      Ps: on m’a aussi conseiller ostheo je n’en ai jamais vu je pensais que c’était une bonne idée. ..tu n’es pas de cet avis ?

      A très vite ^^

      • Reply
        Amélie Tauziede
        20 juin 2017 at 10 h 38 min

        Hello Aurore,

        ho !! Je suis désolé de te répondre seulement maintenant :/

        Je suis allée chez Claude Lucas rue françois de sourdis 🙂

        Aujourd’hui je n’ai plus de douleurs au genou, mais je me suis blessée cet hiver à la hanche gauche… ! hihi mais avec la patience on guéri !
        Pour l’osthéo, le premier que j’ai vu m’a vraiment fait plus de mal qu’autre chose, à Bordeaux voici un bon osthéo Irvin Clemendot 😉 !

        Tiens-moi au courant de comment avance ta blessure 🙂

        Prends-soin de toi <3

    • Reply
      Celine
      2 août 2017 at 15 h 32 min

      Bonjour,
      Le fait que tu ailles mieux me donne espoir…
      On m’a diagnostiqué un syndrome femoro patellaire moi aussi il y a presque 1 mois mais je tatone sur la rééducation, quels sont les exercices que ton kiné te faisais faire au début?
      (Je suis entré 2 villes et dans des prises en charges différentes…)
      J’ai mal ou c’est vraiment pas agréable en marchant et je ne peux plus conduire…
      Merci pour ta réponse

      Celine

      • Reply
        Amélie Tauziede
        10 août 2017 at 17 h 33 min

        Bonjour Céline,

        Je ne saurais pas te donner les termes exact, mais il faut être patiente, ça avait mis au moins 6 mois pour ma part…
        mais Kiné, podologue à fond !!!

        Bon rétablissement à toi et patience 🙂

  • Reply
    Chatouness
    28 février 2016 at 20 h 03 min

    Putain tu es trop belle et ton sweet je suis lové!!! Je sais que c’est dur pour toi mais dis toi que le pire est passé et tu as la bonne réaction face à tout ca… Prends ton temps etre trouve le plaisir de courir, qui va piano va sano comme on dit!!! Et je croise tous mes doigts pour le mois d’avril!!n on y croit et puis ba sinon , ça ne sera que partie remise j’en suis sûre ma poulette!!! Biiiisous et bravo au photographe pour les photos meme si le modèle est deja parfait!!

    • Reply
      Amélie Tauziede
      29 février 2016 at 15 h 51 min

      Merci ma belle Stéphanie tu es adorable 🙂 <3

  • Reply
    Chatouness
    28 février 2016 at 20 h 04 min

    (Et euh c’est Stef, alias Chatouness sur insta!)

  • Reply
    Anaëlle
    28 février 2016 at 20 h 35 min

    Coucou Amélie,
    Je te suis sur instagram et j’avais entendu parler de ta blessure sans trop m’y intéresser mais je viens de lire ton dernier article et celui ci. C’est super pour toi de savoir ce que tu as et d’être sur la voie de la guérison.
    Je t’avoue que moi c’est un peu moins la joie. Chute à ski, sans doute rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche (IRM bientôt mais énormément d’attente),… Genou immobilisé, kiné mais pas encore de diagnostic définitif et juste l’envie d’être fixée. Sans doute opération le plus tôt possible. Autrement dit, le running et le demi fond (je fais de l’athlé) est mis au placard pour 6mois ou plus. C’est dur. Quand tu parles de motivation j’essaie de la garder mais voir tout le monde courir et moi dans l’incapacité de le faire me rend très triste et me frustre beaucoup. Il y a pire comme blessures mais c’est dur de ne plus pouvoir pratiquer sa passion.
    Bon courage à toi,
    Je vais continuer à m’extasier devant toutes tes jolies photos,
    Anaëlle (@anaellelsn)

    • Reply
      Amélie Tauziede
      29 février 2016 at 15 h 57 min

      Bonjour,
      Je comprend entièrement le fait que tu sois triste et frustrée, mais reste optimiste essaie de penser à autre chose lorsque ta jambes sera plus immobilisée essaie de pratiquer la natation c’est ce que je fais maintenant deux à trois fois par semaine, les articulations ne souffrent pas avec ce sport. Je ne peux que je t’apporter tout mon soutien suite à cette chute mais surtout de rester forte ! Courage ma belle 🙂

  • Reply
    Val
    28 février 2016 at 21 h 41 min

    Hello Amélie
    Contente pour toi que les choses s’améliorent. Courage et patience sont la clé. Et garder toujours en tête le plaisir et le bonheur de courir Merci pour cet article qui rappelle l’importance de s’écouter et la nécessité du renforcement musculaire pour éviter ou limiter les blessures . Bises Val – @sunny_days23

    • Reply
      Amélie Tauziede
      29 février 2016 at 15 h 58 min

      Merci Valérie pour ce message et cette visite, je promet d’être patiente 🙂

      Bise

  • Reply
    Coline david
    28 février 2016 at 21 h 54 min

    Hello Amélie.
    Merci pour ce petit article tout plein d’espoir. Je suis arrêtée depuis 5 mois à cause d’une double periostite tibiale et je trouve vraiment vraiment le temps long. Je suis suivie par une super kiné qui m’aide beaucoup à guérir et à me faire bosser le cardio et le renforcement musculaire pour être au top quand je reprendrais la course. Je vais voir un podologue mardi qui j’espère pourra me donner les dernières clés pour guérir. Pour le moment à chaque fois que je cours l’inflammation revient Bon courage pour ta course en tout cas

    • Reply
      Amélie Tauziede
      29 février 2016 at 16 h 00 min

      Bonjour Coline,

      Plein de courage à toi 5 mois c’est certain c’est très long… Tu cours même avec la douleur?
      Merci c’est gentil 🙂

      • Reply
        Coline
        29 février 2016 at 21 h 48 min

        J’ai couru avec la douleur parce que j’avais une course en ligne de mire. Le dernier objectif de l’année. Je ne me suis pas écoutée et j’ai poussé la periostite au max. Oui oui j’aurais dû m’arrêter. Mais quand j’ai un truc en tête ^^ un Medecin du sport m’a arrêtée pendant 3 mois puis j’ai commencé la kiné et ca m’a fait beaucoup de bien. Elle m’a encouragé à essayé de courir de temps en temps sur une petite distance pour voir si l’inflammation revient. Pour le moment c’est le cas alors je patiente. Pas tous les jours facile 🙂

        • Reply
          Amélie Tauziede
          2 mars 2016 at 9 h 22 min

          Bonjour Coline,
          Je comprend que ce n’est pas facile.. Effectivement je ne dirai rien car je suis un peu pareil que toi en novembre j’ai couru mon dernier semi-marathon alors que j’avais déjà des douleurs dans le genou… ! Quand on est accro, rien nous arrête ! Du moins si lorsqu’on peut plus courir on est pas fière. Courage à toi !!

        • Reply
          memo
          18 mars 2016 at 21 h 23 min

          bonjour, en générale une périostite tibiale n’empêche pas de courir. je te conseille également le rouleau compresseur: tu dois écraser la zone douloureuse avec un rouleau ou avec tes doigts mais très fort. cela te permettra de guérir plus rapidement. et change de modèle de chaussures.

          • Amélie Tauziede
            22 mars 2016 at 16 h 32 min

            Bonjour,

            Je n’ai pas une périostite tibibiale… C’est écris dans l’article ce que j’ai 🙂

  • Reply
    Sonia
    28 février 2016 at 22 h 16 min

    Bonsoir Amélie!
    J’ai eu le plaisir de te découvrir il y a peu de temps via instagram et je viens de lire tes articles concernant ta récente blessure.
    Tout d’abord je te souhaite un bon rétablissement et encore plein de belles sorties running, mais tu sembles être sur la bonne voie! Ensuite je profite de ton blog pour partager mon expérience (et mes angoisses!). Je cours depuis cet été et j’adore ça! Le running fait partie de mon quotidien maintenant et je ne peux plus m’en passer! Je cours 2 à 3 fois par semaine et je fais entre 7 et 10km par sortie et c’est un réel bonheur! Je me suis vraiment prise au jeu, un peu trop même et via des applications je me suis lancée petit à petit des défis sur ma vitesse et ma distance mais voilà…j’ai un peu trop tirée sur la corde, j’ai négligé ma douleur au genou gauche jusqu’au jour oú pendant un run j’ai du subitement m’arrêter et je suis rentrée en boitant! J’ai consulté mon généraliste qui m’a prescrit des anti inflammatoires qui n’ont fait que masquer la douleur puis un podologue qui a tout de suite pensé à un syndrome femoro patellaire. Il m’a fait des semelles avec lesquelles j’ai tenté une sortie un peu trop précoce juste après mon traitement anti inflammatoire : la cata! Je n’arrivais même plus à marcher! Après avoir fait une irm, j’ai pris rdv chez un kiné dont la mission est de muscler l’intérieur de ma cuisse, trop faible par rapport aux muscles exterieurs. Depuis ça va beaucoup mieux. Je cours sur tapis chez le kiné entre 15 et 30 minutes et je n’ai presque plus de douleur. Il me reste necore 3 séances et demain matin je tente une sortie, la première depuis début janvier! Je suis consciente que mon commentaire n’apporte pas grand chose mais je dois avouer que partager mon expérience m’aide à surmonter mon stress car oui j’ai le stress de reprendre la course demain! Je suis bien évidemment en joie mais j’ai peur d’avoir mal et de retrouver cette sensation desagreable dans mon genou. Je ne me fixe pas de chrono ni de distance précise à atteindre, je compte y aller doucement mais y aller quand même! Tout ça pour dire que je partage ton ressenti face à cette blessure! Bon courage pour la suite!

    • Reply
      Amélie Tauziede
      29 février 2016 at 16 h 07 min

      Bonjour Sonia,

      Merci pour ton partage, ton vécu et ton histoire comme tu dis ça n’apporte pas forcément de réponse à mon problème directement mais au moins on se sent pas seule dans cette épreuve que nous traversons 🙂 Il se pourrait bien que nous ayons la même chose, je ne peux que je te dire d’y aller doucement pour ta sortie, si ce n’est déjà fait vu que je te répond aujourd’hui. J’espère que tu me diras comment s’est passé ta sortie !! Heureusement pour toi n’as pas encore goûté aux sorties longues !! entre 15 et 20 kilomètres ce qui t’épargnera d’en faire trop car lors de ma première reprise j’avais aussi repris dès que j’ai eu mes semelles et je suis rapidement passé aux 15km et là mon genou m’a dit merde. Alors je reste patiente et me contente de 7 à 10 km max et encore 10 j’évite pour le moment. Je croise les doigts pour toi 🙂 Plein de courage à toi !!

      • Reply
        Sonia
        1 mars 2016 at 7 h 34 min

        Bonjour Amélie et merci pour ta réponse!
        Hier matin donc je suis sortie et quel bonheur de reprendre la course au pied de ma colline!
        Tout allait bien au début, j’étais aux anges, mais au bout de 20 minutes la douleur a réapparu…Bref j’ai tenu 27 minutes soit 4 petits km et je me suis arrêtée parce que je ne voulais pas ré aggraver l’inflammation. Je ne me décourage pas, je suis bien sûr un peu déçue mais je fais ce qu’il faut et mon kiné et moi allons reussir!
        Bonne continuation!

        • Reply
          Amélie Tauziede
          2 mars 2016 at 9 h 23 min

          Je suis de tout coeur avec toi, et dis toi que nous sommes un peu dans la même situation il faut qu’on soit patientes 🙂

        • Reply
          memo
          18 mars 2016 at 21 h 29 min

          bonjour, 6mn15s/km c’est beaucoup trop rapide pour une reprise. tu cours à presque 10km/h !!!! contente toi de courir à 8 km/h.
          concernant les semelles faîtes par ton podologue c’est du placebo. ton corps s’habitue à toute contrainte avec le temps. le semelle ortho est utile que lorsqu’on a une jambe plus courte que l’autre de 2 cm ou plus.
          bon courage pour la suite.

  • Reply
    Elise
    28 février 2016 at 22 h 47 min

    Je suis heureuse de voir que tu vas mieux 🙂 meme si j’ai suivi ton évolution post blessure sur Instagram
    Je me suis fait la meme reflexion que toi sur le plaisir de courir qui pour moi, en ce moment, prime sur la course au chrono ! Quand on aime ca il vaut mieux écouter son corps pour se préserver plutôt que de faire des étincelles pendant 3 ans et ne plus pouvoir courir ensuite d’usure du corps!
    Nul doute que tu retrouveras tes sorties longues rapidement 🙂
    Des bisous

    • Reply
      Amélie Tauziede
      29 février 2016 at 16 h 09 min

      Bonjour Elise,

      Oui c’est ce que je pense aussi, on nous pousse à nous dépasser blablabla et on souvent tenter de faire mieux que certain (du moins essayer) mais à quel prix? Le plaisir c’est le meilleur et je me souviens de l’époque ou je commençais à courir des sorties longues je regardais pas le chrono mais la distance et surtout j’étais heureuse de parcourir ses distances. ça me que manque beaucoup alors je reste raisonnable et j’attend sagement 🙂

      Bisous à toi

  • Reply
    Quentin
    14 mars 2016 at 19 h 02 min

    Pour ceux et celles qui souhaitent se renseigner sur cette genouillère, je vous invite à regarder cette vidéo dans le lien ci-joint : https://www.youtube.com/watch?v=lixafJQG-xU

    Bien évidemment, comme l’a dit Amélie, le port de cette genouillère est à coupler avec des soins médicaux ! 🙂

    Merci Amélie ! J’espère que la genouillère continue de faire son effet.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      15 mars 2016 at 18 h 58 min

      Merci Quentin pour ces précisions,

      Je continue les séances de kiné et à porter la genouillère 🙂

  • Reply
    Corinne
    29 mars 2016 at 13 h 34 min

    Bonjour, je découvre ton blog en cherchant des infos sur ma blessure au genoux et ouf tu me reboostes ! Dans l’attente de l’IRM et en mode pose forcée je commençais déprimer (running a oublier, courses , chrono dépassement de soi bye bye mon premier semi débutt mai … )
    bref merci je repars (en boitant) mais plus positive , reste a voir si ce sont les ménisques ou un syndrome rotulien .
    profite juste de ta presence sur ta prochaine course !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      13 avril 2016 at 22 h 19 min

      Hello,

      Bienvenue à toi 🙂

      Je suis ravie de te lire et de voir que mon article à pu te redonner un peu d’espoir. C’est ce dont on a besoin dans ces moments là !!

      Bon courage dans ta guérison, il faut être patient 🙂

  • Reply
    Mathilde
    27 avril 2016 at 14 h 10 min

    Bonjour Amélie,
    Je tenais tout d’abord à te remercier pour ton blog que je consulte très régulièrement et que j’adore !
    Je pratique régulièrement la CAP et j’ai developer depuis peu un syndrome rotulien également … C’est pour l’instant assez léger je commence mes séances de kiné pour remettre les rotules dans l’axe. J’ai une petite question à te poser : lorsque je pratique le velo type RPM, je n’ai aucune douleur au niveau de la rotule, penses-tu que je puisse remplacer mes séances de CAP par ça ? Je ne sais pas si ton kiné t’avait donné son avis sur le velo en parallèle ?
    Je te remercie !
    Très bonne continuation 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      27 avril 2016 at 14 h 47 min

      Hello Mathilde,

      Ne faisant pas de RPM, je ne sais pas trop en faite, car moi j’avais un peu mal en vélo de ville… pose la question à ton kiné mais si tu n’as pas mal, ça peut être une bonne alternative 🙂

      Merci à toi de me lire <3

      • Reply
        Mathilde
        27 avril 2016 at 16 h 02 min

        Merci à toi de prendre le temps de me répondre !
        J’espère te lire et te suite sur les réseaux encore longtemps,
        À très vite

        • Reply
          Amélie Tauziede
          5 mai 2016 at 14 h 54 min

          Je t’en prie, c’est la moindre des choses <3

  • Reply
    Roxyrun
    11 juillet 2016 at 20 h 54 min

    Coucou ! J’ai été forcé de m’arrêter pour la deuxième fois suite à un syndrome rotulien… Je viens tout juste de reprendre, je tiens la distance mais c’est difficile niveau chrono, mais comme tu dis… L’essentiel est de pouvoir courir !
    Des conseils pour éviter de replonger ?
    Merciiiiii d’avance 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      15 juillet 2016 at 12 h 44 min

      Hello,

      Un conseil ne cours pas trop vite, il faut mieux courir doucement que forcer et avoir mal. Ecoute ton corps, quand j’ai mal je me repose un ou deux jours 🙂 je glace je met un crème pour les douleurs musculaire ou anti inflammatoire 🙂

  • Reply
    marlene
    8 août 2017 at 9 h 32 min

    Merci à tous pour vos témoignages…je cours depuis deux ans…je suis une débutante qui partais de rien et qui pouvais faire des courses de 8/10 km…et là…catastrophe, problème de genoux gauche, syndrome rotulien….a cela se rajoute un doigt de pied droit cassé…conclusion ma marche » en crabe » accélère le problème du genou. Je ne peux reprendre une activité sportive que dans trois mois…pas avant (six semaines de consolidation pour le doigts de pied, et deux mois avant de reprendre le sport) et pendant ce temps le genou gauche « flanche ». J’ai le moral à zéro quand je pense à tous les efforts faits pour en arriver là, et la perte certaine des acquis en course…alors voir que d’autres s’en remettent met du baume au coeur…même si pour moi je ne suis qu’au début de la rééducation…

    • Reply
      Amélie Tauziede
      10 août 2017 at 17 h 36 min

      Hello Marlene,

      Courage à toi et non rien n’est perdu !! Essaie la natation, j’en ai beaucoup fait pendant ma blessure, ça permet de se dépenser et se donner de nouveaux objectifs 🙂
      mais attention à la brasse pour le genou c’est pas le top ! Dos crawlé et crawl ça sera parfait 🙂
      Bonne récupération à toi 🙂

  • Reply
    Claire
    22 juillet 2018 at 18 h 39 min

    Hello Amélie,
    Je me bats depuis 11 mois contre un syndrome rotulien.. apparemment j’ai débuté trop vite la course à pied et j’avais une mauvaise foulée. Mes 8 mois de kiné m’ont beaucoup aidé mais mes douleurs ont repris alors que j’étais sur un programme de course très léger (alternance 1min marche/1min course, en ajoutant à chaque sortie une minute). Je suis dépitée… je me demande si l’ostéo n’est pas une bonne solution également pour savoir si tout est bien aligné ? Car ma kiné était géniale, mais elle ne m’a jamais « touché », elle a constaté que j’avais des muscles faibles et c’était parti pour le renforcement. Qu’en penses-tu ?
    Tu as beaucoup de chance d’avoir réglé ce problème en 6 mois, quand je vois que certaines personnes traine cela pendant des années.. !
    Bel été,
    Claire

    • Reply
      Amélie Tauziede
      15 octobre 2018 at 16 h 47 min

      Hello Claire,
      Je te réponds tardivement, excuse m’en 🙂
      J’espère que tu as pu trouver une solution à ton problème, en tout cas je te le souhaite sincèrement.
      J’ai connu cette blessure, mais j’ai aussi connu d’autres blessures, hanches, cheville, il faut être patient et s’entourer des bonnes personnes. As-tu consulté un médecin du sport? un podologue? Perso j’ai fait beaucoup de séances de kiné pour ma rotule et le but était de renforcer ma rotule, j’ai également des semelles depuis que je renouvelles tous les ans et depuis je n’ai plu mal au genou. Je te souhaite pleins de courage <3

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.