In Running/ Sport

RUNNING : Ultra Boost X Adidas

Hello les runneuses !

Et oui les runneuses, car la Ultra Boost X est la nouvelle paire de running  Adidas spécialement conçue pour les femmes. Alors ce test il est pour vous les filles.

Comme vous le savez, j’étais présente le lundi 7 février à San Francisco pour le lancement officiel de cette petite merveille, que j’ai d’ailleurs pu tester là bas.

Présentation

de

l’ULTRA BOOST X

 

Concrètement l’Ultra Boost X est une paire de chaussures spécialement adaptée à la forme du pied féminin.  L’ultra boost a été conçue pour épouser la forme du pied tout en améliorant la performance. Adidas a utilisé le système ARAMIS, une technologie de capture de mouvement, pour observer les points d’impact et de propulsion du pied lors de la foulée.  Et ainsi pouvoir déterminer les zones précises d’amorti, d’extension et de maintien de la chaussure. C’est de là est né le design unique de l’Ultra Boost X.

Comme pour la Pure Boost X, l’Ultra Boost X se caractérise par la fente située sous la voute plantaire. Cette ouverture est destinée à épouser parfaitement le pied de la femme qui possède un pied naturellement plus voûté que chez l’homme. La paire possède également une tige Primknit qui enveloppe votre pied, pour plus de légèreté. Elle est aussi plus large à l’avant du pied afin de s’adapter au mieux à la morphologie féminine.

fd8a9164

 

Saviez-vous qu’il est prouvé que le talon féminin est plus étroit que chez l’homme? L’Ultra boost X est dotée d’un renfort au niveau du talon appelé « HeelCounter » qui garantit un soutien supplémentaire et une liberté de mouvements.

La semelle quant a elle n’est autre que celle de l’Ultra Boost, 100% Boost ! Elle permet un meilleur retour d’énergie et ce quelles que soient les conditions climatiques. Pour ce qui est de la semelle extérieur, contrairement à la Pure Boost X, L’Ultra Boost X est dotée d’une semelle en caoutchouc Continental adaptée aux runs urbains.fd8a9183

Mon avis /

L’Ultra Boost X est donc destinée à toutes les femmes en pratique. Je l’ai testé pour vous et croyez-moi on était plutôt mal barré, puisque je ne pouvais pas y glisser mes semelles orthopédiques, beaucoup trop larges. J’avais une peur bleue de courir avec ces chaussures sans mes semelles. J’ai quand même essayé et croyez moi, je ne regrette absolument pas. Pour tout vous dire j’ai déjà testé les Ultra Boost et donc les Pure boost X, j’avais d’ailleurs adoré les sensations avec la Pure Boost X, mais pour de courtes distances. Côté Ultra Boost, j’avais été plutôt déçue car je trouvais qu’elles ne maintenaient pas assez la cheville et je vous parle du modèle sorti en août 2015 (oui ça date) mais je n’avais pas voulu en reporter pour courir depuis. J’avais donc un point de repère afin de pourvoir comparer ces deux modèles à notre nouveau petit bébé.fd8a9248-modifier

Sur le Golden Gate, j’ai volontairement poussé ma vitesse, d’abord parce que le lieu était incroyable, mais aussi parce que je voulais voir ce qu’elles avaient dans le ventre. Côté légèreté, on est d’accord, il n’y a pas plus léger, souple et dynamique ! Franchement bluffée ! C’est là que je regrette d’avoir à porter des semelles orthopédiques ! Malgré tout, je n’ai eu aucune douleur, j’avais une réactivité de la chaussures assez dingue, limite ça se faisait tout seul. J’insiste sur le fait qu’elle soit très souple, c’est le genre de paire que vous pouvez plier en deux, contrairement à une paire de Pegasus, qui va être plus rigide.

Après San Francisco, j’ai couru deux 10 kilomètres à Paris avec, je n’ai pas souhaité pousser plus de peur de me refaire mal au genou. C’est un modèle que je vous recommande intéresserez vous-y, aussi bien en paire de running performance, que paire de ville en sneakers ! J’adore marcher avec, je trouve que c’est un modèle très design, moderne et épuré.

Je tiens une nouvelle fois à préciser que ce n’est pas parce que j’ai réalisé ce test et que j’apprécie cette paire que je vais courir régulièrement avec. Chacun et chacune avons une ou deux paires vraiment adaptées à notre pratique. Personnellement j’ai aussi les miennes. Malgré le fait que j’ai la chance de pouvoir tester pas mal de paires, je ne peux pas m’amuser à changer trop souvent à cause de mon genou capricieux. Prenez bien en compte ma démarche 🙂 !fd8a9200

Elle est sortie en France  !

http://www.adidas.fr/ultraboost

Prix de 179,95 euros (pour la Ultra Boost classic) 

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Aude
    1 mars 2017 at 19 h 04 min

    Merci Amélie pour ton retour sur cette petite merveille ! 🙂
    Personnellement j’ai laissé tombé adidas car ça taillait trop étroit pour mon pied large… Mais là à voir du coup si l’avant du pied est élargi 🙂
    Et oui c’est sûr que nous avons tous nos baskets de prédilection concernant les courtes ou longues distances… Mais l’avantage de celles ci c’est clairement le look vraiment canon ! Pour le coup on peut partir en vacances avec et s’en servir aussi bien pour courir que pour la vie de tous les jours 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      3 mars 2017 at 15 h 19 min

      Coucou Aude,

      Exactement, perso je le porte à la ville, vu que je marche pas mal; je suis comme dans des chaussons 😀

      Merci pour ta lecture et ton petit mot,

      Bisous et bon week-end à toi 🙂

  • Reply
    Estelle
    24 mai 2017 at 12 h 48 min

    Bonjour, n’est-il vraiment pas possible de mettre des semelles orthopédiques avec cette paire ?
    Merci d’avance 🙂

    • Reply
      Amélie Tauziede
      8 juin 2017 at 19 h 59 min

      Hello Estelle,

      Je te conseille d’essayer selon tes semelles, mais les miennes de passes pas :/

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.