In Running/ Sport

J’ai testé 3 modèles d’écouteurs sans fil bluetooth

Hello tout le monde, 

Dernièrement, j’ai eu la chance de pouvoir tester différents modèles et marques proposant des écouteurs sans fil et je me suis dit qu’il serait intéressant de vous partager mon expérience muni de ces derniers (à mon petit niveau). Je n’ai pas la prétention d’être une spécialiste en la matière, mais si comme moi vous pratiquez une activité sportive et que vous recherchez de bons écouteurs capables de vous suivre partout dans vos entraînements, je pense pouvoir vous éclairer. 

Depuis que je suis gamine, j’adore écouter la musique, mon papa étant « disque jocket » à l’époque (oui oui ça se disait comme ça) (Rire), il pratique encore pour le plaisir. Par le biais de cette passion qu’a mon papa, j’ai toujours baigné dans l’univers de la musique et j’ai toujours été à la recherche d’une bonne qualité sonore. Côté goût musicaux, je suis ouverte à tout, mais j’ai toujours eu un petit penchant pour la musique électro. Cela ne m’empêche pas d’écouter, du Rap US ou parfois Français, de la Pop, du Jazz et j’en passe… Cependant, j’ai longtemps claqué des tas d’argent dans des écouteurs filaires qui ne tenaient pas la route. À l’époque, nous n’avions que ces modèles sur le marché et le câble au niveau de la  prise jack finissait toujours par lâcher. Est-ce que vous aussi, vous avez connu le moment où il n’y a plus q’un seul écouteur qui fonctionne? Je suis certaine que oui ! 

Il y a deux ans, j’ai découvert les écouteurs Beats Bluetooth, encore munid d’un fil mais non reliés à mon téléphone, c’était déjà une petite révolution pour moi. Depuis un an, j’ai un Iphone 7, par conséquent je n’ai plus de prise Jack, j’ai donc banni les écouteurs filaire. 

Après qu‘Apple ait lancé ses Airpods, les fabricants ont vite suivi et j’ai pu tester des modèles pensés pour le sport et les activités cardio, dont la course à pied. 

Dans l’ensemble ces trois modèles que je vais vous présenter sont tout à fait adaptés à la course et le sport de façon générale. Ils restent en place et ne bougent pas. Or je pense qu’il y a encore un pilier important que les marques pourraient améliorer… L’autonomie est encore limitée et peu suffisante selon moi. Je suis assez tête en l’air et il m’arrive d’oublier de les ranger dans le boîtier de recharge initialement prévu pour recharger les écouteurs « sans branchement », c’est un peu comme une batterie externe pour votre téléphone. Pour ma part, très souvent je n’ai plus de jus. En attendant, ça reste super pratique et l’investissement vaut le coup car trouve ces modèles plus résistants.

JVC SPORT ET90BT

QUALITÉ SONORE
Très correct, manque de basses 70%
DESIGN ET FORMAT
Petit format, joli visuellement (en noir) 100%
MAINTIEN
Bon maintien
AUTONOMIE
Très limité 50%

Les écouteurs JVC sont discrets et épurés, je préfère tout de même le coloris noir, plus sobre à mon goût. Côté autonomie 3h (+ 2 recharges complètes avec le boîtier). Celui qui court son marathon en 4h risque d’être en manque de musique pour sa dernière heure de course ! C’est un peu limité selon moi. Côté son, l’écoute est agréable avec un ratio des aigus et des graves, ça manque tout de même de basses.  Résistants à la transpiration.

JAYBIRD RUN

QUALITÉ SONORE
Très bonne écoute sonore
DESIGN ET FORMAT
Petit format, visuellement réussi
MAINTIEN
Très bon maintien
AUTONOMIE
Un peu limitée

Ces écouteurs ont une ergonomie qui me plaît beaucoup, ils sont très discrets et ont un très bon maintien. Ils sont également résistants à la transpiration et l’eau mais attention à me pas confondre avec « étanche ». Autonomie 4h (+ 2 recharges complètes avec le boîtier).

BOSE SOUNDSPORT FREE

QUALITÉ SONORE
Super son !! Avec de bonnes basses
DESIGN ET FORMAT
Pas TOP !
MAINTIEN
Ils font le job ! 100%
AUTONOMIE
Concepteur web 80%

J’ai été un peu déçue au déballage de ces écouteurs que j’ai trouvé très imposants. Je me suis dit: « ça ne va jamais tenir en place » mais finalement j’ai parlé un peu trop vite, aucun souci à ce niveau là. Les écouteurs Bose sont ceux qui m’ont offert la meilleure expérience sonore parmi les trois modèles testés. Ils sont également ceux qui ont la plus grande autonomie pour des écouteurs sans fil : 5h (+2 recharges complètes avec le boîtier). Ils sont aussi résistants à la transpiration et les embruns. 

J’espère que cet article pourra vous aider et vous permettra de faire votre choix 🙂

PS : Je crois que vous ne m’avez jamais vu sans frange 😀 ! Depuis 3 mois, j’essaie de la laisser pousser pas simple, afin de la faire disparaître ! Pour le moment je tiens bon, mais ça me démange d’aller chez le coiffeur hihi 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply