In Running/ Sport

SEMI-MARATHON DE BORDEAUX

Hello tout le monde, 

Cette année l’équipementier Brooks et partenaire officiel  du Marathon de Bordeaux m’a offert l’opportunité de former ma team pour le semi-marathon qui a eu lieu le 24 mars dernier.  

Pour cette TEAM , j’ai eu envie de faire appel à mes ami(e)s coureur(e)s Bordelais(es), toutes et tous rencontré(e)s lors de mes sessions running. 

Nous avons tous des profils coureurs très différents, mais grâce à ce sport qui nous rassemble ça ne nous empêche pas de courir tous ensemble et de partager des moments conviviaux, car c’est ça aussi la course à pied. 

NOTRE AVIS SUR LA CHAUSSURE BROOKS LEVITATE

À l’occasion du semi-marathon de Bordeaux, nous avons  tous reçu une paire de Brooks Levitate et nous avons pu nous entraîner avec afin de la tester et de vous donner notre ressenti. 

Levitate dispo ici 

Drop 8 mm – 319 gr – Universelle – Route 

Guillaume,  29ans

Instagram :@gberunning

Je cours 3 à 4 sorties par semaine environ 160 à 200 km/mois

Lorsque j’ai reçu les Levitate j’ai tout de suite eu une impression de qualité et de confort. Sur la première sortie je trouvais l’amorti un peu dur mais au bout de 2-3 je n’ai plus du tout eu cette sensation. Elles sont un parfait compromis entre dynamisme et confort pour les longues sorties. Sur des sorties courtes sous la pluie j’avais souvent la semelle qui glissait sur le bitume. J’avais beaucoup d’appréhension pour le semi qui s’annonçait pluvieux. Mais finalement aucun souci, il fallait qu’elle chauffe sur longue distance. Au final le bilan est plutôt positif pour ceux qui souhaitent une paire de chaussures confort sur longue distance tout en gardant un certain dynamisme. Le design est sobre mais efficace. Elle manque un peu de légèreté pour parfaire le tout.

Audrey, 37 ans 

Instagram : @audrey_lvld

Je cours 2 à 3 sorties par semaine environ 100 à 120 km/mois. 

Je ne connaissais la marque Brooks que de nom, étant abonnée depuis des années aux Mizuno dont j’apprécie l’amorti dynamique. La chaussure est vraiment confortable, avec un chausson bien enveloppant, le look sobre est irréprochable et l’amorti très bon, mais elle taille plutôt petit. En prenant ma taille habituelle, je me retrouve à la fin du semi marathon avec les orteils douloureux et une grosse ampoule sous le pied, peut-être en raison de l’humidité de la course. Je pense plutôt faire des petits distances avec.

Brice, 27 ans

Instagram : @bridx

Je cours 4 à 5 sorties par semaine environ 160 à 200 km/mois

Chaussures sécurisantes, confortables avec un bon dynamisme. Le chausson a su s’adapter à mon pied fin. A utiliser selon moi, sur les longues distances, car elles sont un peu lourdes (soit à partir du semi marathon). Il faut les essayer, car elles taillent légèrement petit. Donc un bon ressenti général. Je pense les utiliser sur le Marathon de Paris le 8 avril.

Pauline, 25 ans

Instagram :@paul__line

Je cours 3 à 4 sorties par semaine environ 100 à 120 km/mois

Je connaissais la marque et en avais entendu que du positif ; c’était donc l’occasion de pouvoir les tester. Je m’y suis habituée rapidement ; de véritables chaussons. Cependant j’ai remarqué un manque d’adhérence de la chaussure lorsque le sol était humide ; j’ai été bluffée durant le semi car je n’ai pas ressenti ce manque d’adhérence que j’ai pu avoir auparavant. Ces chaussures me semblent idéales pour des sorties allant jusqu’à 15km

Nicolas, 26 ans

Je cours 1 à 2 sorties par semaine environ 80km/mois

 

Le confort de la chaussure est la première chose que j’ai remarqué. Lors de ma première sortie j’ai adhéré à son dynamisme et sa relance. D’un point de vue esthétique je trouve ces chaussures sobres mais canons ! En somme, ces chaussures sont vraiment confortables et idéales pour les coureurs en quête de bonnes sensations. 

Amélie, 24 ans 

Instagram :@amelietauziede

Je cours 3 à 4 par semaine environ 150 à 200 km/mois. 

Je connais la marque Brooks depuis un moment déjà, mais je n’avais jamais testé leurs chaussures. J’ai été agréablement surprise par le confort du chausson, le dynamisme de la Levitate et son look épuré et passe partout ! Lors de mes sorties, j’ai remarqué un manque d’adhérence au sol les jours pluvieux. Comme mes camarades de course, le Jour J j’avais peur de glisser, mais finalement rien à signaler. Je n’ai pas eu d’ampoule depuis que je cours avec ce qui est un très bon point.

En sommes, nous avons tous été conquis car cette paire. Lors de notre test, nous avons quand même souligné  ce petit point d’adhérence au sol . Un point à améliorer pour que cette paire fasse l’unanimité. 

Compte-rendu de ma course

Le 30 janvier lorsque nous avons reçu la Levitate, juste avant j’ai trouvé le moyen de me faire une entorse, qui a entraîné 3 semaines d’arrêts. 

Deux semaines avant  la course, j’ai réussi à me refaire mal au même pied et durant quelques jours, j’ai eu du mal à marcher, je me suis vue ne pas pouvoir participer à cette course qui me tenait à coeur. Finalement la douleur est passée et j’ai pu m’aligner sur la ligne de départ de cette course. 1 an que je n’avais pas couru de semi-marathon, rouillée comme jamais, j’étais là, entourée de mes amies Audrey et Pauline. Le départ de la course s’est fait à 20h.

Jusqu’au quinzième kilomètre rien à signaler, mais j’ai commencé à avoir une douleur dans l’intérieur de la cuisse gauche, qui vers le dix-septième kilomètre me lançait de plus en plus. J’ai jugé que ce n’était qu’une petite douleur dû à mon manque d’entraînement. J’ai continué en serrant les dents jusqu’à franchir la ligne d’arrivée. « J’ai entendu Nicolas, m’encourager sur les derniers mètres et ça fait du bien ! «  Finalement, je n’ai eu aucun douleur dans le pied droit, ce qui est très bon signe. J’ai trouvé l’ambiance de la course géniale, beaucoup de gens étaient là pour nous encourager, sous le vent et la pluie. Certains étaient à leur fenêtre, d’autres au pas de leur porte, tous nous encourageaient, c’était rigolo et en même temps motivant. 

J’ai eu de grosses courbatures le lendemain, puis le lundi avec un bonne sortie vélo c’est parti 🙂 

Qui a couru le semi-marathon de Bordeaux?

Racontez-moi votre course en commentaire 🙂  

Je tiens sincèrement à remercier l’équipe Brooks de m’avoir permis de vivre ses instants entourés de mes amis, ma famille et mon chéri ♥

La prochaine course se fera en amoureux 🙂 ! 

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Aude
    31 mars 2018 at 10 h 44 min

    Coucou Amélie !
    Super de pouvoir avoir le ressenti de plusieurs coureurs différents 🙂
    Je n’ai jamais essayé la marque Brooks, mais ayant le pied large je crains que ça ne soit pas pour moi si elle taille si petit hihi
    C’est quoiii la prochaine course ?(oui je suis curieuse haha)

    Des bisous et encore bravo pour ton semi <3

    • Reply
      Amélie Tauziede
      1 avril 2018 at 17 h 22 min

      Hé Coucou Aude,

      Hihi merci Aude, c’est un travail d’équipe 😉
      Elles ne sont pas tellement étroite car mes semelles qui sont assez larges passent très bien, mais effectivement en pointure il faut essayer une demi / voir 1 pointure dessus de celle prise habituellement.
      Mais comme je dis toujours, il faut essayer, on n’a pas tous les mêmes chaussures chouchou 🙂
      En tout cas elles sont bien plus souples et légères que tes Mizuno <3
      Semi de Genève madame, mais tu me connais, je dis rarement mes courses à l'avance car j'ai peur que ça me porte mal chance hihi
      Merci encore pour ton message 🙂

      • Reply
        Audrey
        3 avril 2018 at 18 h 25 min

        Salut Aude, j’ai le pied assez large aussi, avec même un début d’hallux valgus, ça n’a pas posé souci, c’est plutôt sur la longueur qu’il faut être attentif (40, 5 un peu étroit alors que je fais du 39 en ville)

  • Reply
    Emilie
    31 mars 2018 at 13 h 07 min

    Je connais la marque Brooks que de nom et j’ai vu des modèles sympas. Par contre le manque d’adhérence me fait un peu peur, je cours principalement sur route. Je verrai lors de mes prochains achats.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      1 avril 2018 at 17 h 17 min

      Hello Emilie,

      En faite sur route ça va il n’y pas de soucis, mais sur les pavés les jours de pluie c’était limite, ils vont peux-être entendre nos petits retours pour les prochaines évolutions à prendre en compte 😉

  • Reply
    Zoé
    31 mars 2018 at 21 h 43 min

    Salut Amélie!
    C’est super d’avoir pu courir ce semi malgré tes douleurs, et en compagnie de tes amis en plus, le top!
    Étant très fan de Saucony depuis un peu plus d’un an, je me posais des questions sur les Brooks en général et me demandais si c’était aussi confortable. Je suis curieuse de tester. En tout cas c’est chouette d’avoir le ressenti de plusieurs types de coureurs sur un même modèle. On devrait faire ça pour toutes les chaussures!

    • Reply
      Amélie Tauziede
      1 avril 2018 at 17 h 15 min

      Hello Zoé,
      Merci infiniment pour retour positif sur ce billet 🙂
      Je suis aussi très fan des Saucony et je m’y sens aussi bien dedans, c’est donc une belle découverte pour nous tous qui ne connaissaient pas la marque Brooks.

    Leave a Reply