In Bien-être/ Lifestyle

Ma cure de jus avec l’extracteur Kuvings

Hello tout le monde,

Récemment, j’ai eu la chance de recevoir un extracteur de jus à froid de la marque Kuvings.fr. Voilà un moment que je rêvais de ce petit bijou  ! Après un mois de février, rythmé d’excès, je dois vous l’avouer, j’ai décidé après réception de mon extracteur, de me faire une petite cure. Histoire de dérouiller, nettoyer et éliminer les toxines de mon organisme car il en avait bien besoin. Le changement de saison approche, puisque les températures sont déjà plus douces, l’hiver est déjà loin derrière nous ! Ma cure n’avait pas pour but de « maigrir » ou autres idées farfelus, mais d’aider mon organisme à se remettre en route, le régénérer et libérer mes intestins. L’idée était aussi d’être en meilleure forme et d’avoir une meilleure vitalité. Bon je dois aussi vous avouer que j’aime bien tenter de nouvelles expériences ! Je me suis inspirée de la Naturopathe Nicoles Trepier, elle avait proposé une journée detox, je vous mets le lien juste ici. Ce qui ne consiste donc pas à boire uniquement des jus, on peut ajouter des aliments coupe faim, comme les noix par exemple et enfin réintégrer le soir un repas solide. On nettoie son organisme en douceur.

8h30 :

Pomme – Carotte – Gingembre

10h40 :

Pomme – Céleri – Citron Gingembre

+ une poignée petite mélangée : noisettes / amandes / noix de pécan / noix / noix du Brésil

13h30 :

Betterave – Ananas – Citron – Carotte – Gingembre – Pomme

15h00 : 

+ une poignée petite mélangée : noisettes / amandes / noix de pécan / noix / noix du Brésil

19h00 :

Le soir j’ai réintégré une alimentation solide, viande blanche et légumes:)

fd8a3381 fd8a3378 fd8a3384

Mon ressenti sur la journée:

Je n’ai pas fait de sport de la journée, d’ailleurs je ne peux que vous recommander fortement de faire l’impasse sur le sport. Il faut que ça soit une journée calme. Sans activité physique intense. N’allez surtout pas courir, si l’envie vous prend de faire ce type d’expérience. Pour ma part, j’ai opté pour une journée repos, j’en avais bien besoin. Ces derniers temps, j’ai l’impression de ne pas avoir une minute à moi. Tout est prévu et organisé, les journée sont bien remplies et là j’ai besoin d’une pause, d’une journée, rien que pour moi. Au programme pour cette journée détox, lecture, un bon film, prendre soin de moi, bref me faire plaisir.

Si par exemple vous avez des journées intensives au boulot, je vous invite à réaliser ce type de journée détox, un jour où vous ne travaillez pas. Car au fil de la journée, je me suis sentie un peu fatiguée. Je n’aurais clairement pas pu réaliser toutes les tâches habituelles pour ce type de journée détox.  En sortant du kiné le soir, je commençais à avoir faim ! Le repas solide tombait bien 🙂

fd8a3518

L’extracteur mon avis :

C’est franchement un bel outil et il est vraiment simple d’utilisation. En revanche, il y a tout de même un côté négatif… « le nettoyage ». Et oui parce que c’est bien beau de se faire des jus frais, mais il faut bien retirer tous les filaments des fibres du filtre. C’est un peu le côté « relou » de la chose, mais enfin si c’est pour avoir un jus frais et maison, ça le vaut bien. L’extracteur est livré avec des grands bacs transparents, un pour récupérer les fibres et l’autres pour votre jus. Il y aussi des petites brosses pour vous aider à venir à bout de ce nettoyage ! Et le gros plus, c’est qu’il est aussi fourni avec un livre de recette ! Pas  besoin de courir chez le libraire dans un premier temps, je pense que vous trouverez votre bonheur.

Séparément, vous pourrez ajouter un petit accessoires pour vos plaisirs gourmands d’été ! Il est possible d’ajouter un kit à sorbet (j’ai d’ailleurs un petit tuyau pour vous un peu plus bas) Je pense que je vais pas tarder à craquer avec l’arrivée des beaux jours !

Ne comparez pas un extracteur avec un blender ! D’ailleurs, me concernant, je préfère les jus frais aux smoothies. La texture du smoothie est plus épaisse, pour cause, le blender conserve les fibres. Alors que l’extracteur lui, sépare le jus des fibres et rend ainsi votre boisson plus facile à digérer, tout en conservant l’intégralité des nutriments, grâce à l’extractration à froid et lente. Un blender broie les aliments à haute vitesse, on perd ainsi les bienfaits des fruits et légumes.

fd8a3405-modifier

Modèle de mon extracteur : B9500 Kuvings 

Pour tout achat de mon extracteur vous avez le kit à sorbet offert avec le code BLOGAMELIE sur les liens ci-dessous :

Extracteur B9400

ou

Extracteur B9500

Et vous, consommez-vous des jus de légumes? Quels sont vos associations préférées? !

Article sponsorisé par : kuvings-logo

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    MAUDOUS
    10 mars 2017 at 22 h 10 min

    j’adore les jus de fruits frais, d’ailleurs j’ai déja passé plusieurs fois des commandes chez Yumi. J’ai une centrifugeuse mais je crois bien que les extracteurs sont bien mieux. Celui que tu as testé fait bien envie mais ça reste un sacré investissement.
    En tout cas je vais tester la cure detox de 3 jours!

    • Reply
      Amélie Tauziede
      17 mars 2017 at 17 h 50 min

      Hello Romain,

      Je ne sais pas ce qui s’est passé mais mon commentaire a disparu !
      Je te disais que en effet, c’est un investissement, mais que ça les vaut largement, avec la centrifugeuse on a tendance à perdre des vitamines et nutriments alors que l’extracteur lui garanti cette fraîcheur et cet apport 🙂

      Merci pour ta visite et ton petit mot, ça me fait plaisir 🙂

  • Reply
    Marion
    16 mars 2017 at 21 h 12 min

    Ça donne tellement envie !
    Ma mère fait souvent des mélanges un peu originaux, et elle arrive toujours à m’étonner.
    J’ai hâte de pouvoir investir dans un extracteur pour ici, à Bordeaux
    Très bel article en tout cas, comme toujours
    Marion du blog http://www.marionprima.com

    • Reply
      Amélie Tauziede
      17 mars 2017 at 17 h 48 min

      Hello Marion,

      Je te remercie pour ton retour, ainsi que ta visite <3

  • Reply
    Virginie
    15 avril 2017 at 18 h 35 min

    Salut Amelie, merci pour tes infos très précieuses . Je suis également intéressée par ce type de machines, et j’hésite beaucoup étant donné l’investissement. Au départ je pensais prendre un blender type magique,mais après lecture de ce que tu a écrit, j’aimerai garder tous les bénéfices des fruits et légumes alors du coup je suis un peu perdue. Je vais y réfléchir et merci encore. A+ Virginie

    • Reply
      Amélie Tauziede
      28 avril 2017 at 8 h 46 min

      Hello Virginie,

      Honnêtement, si tu souhaites faire de vrais jus fonce pour l’extracteur il n’y rien de mieux et tu as plus de possibilité. Dans le blender avec certains légumes ça ne fonctionne pas.
      De mon côté, je l’ai adapté 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.