In voyages

Un week-end à la station Ax 3 Domaines

Hello tout le monde ! 

Aujourd’hui, je reviens sur mon petit week-end en amoureux à la Station de ski Ax 3 Domaines où nous avons eu la chance d’être invités. 

Je vais commencer ce billet par vous raconter une petite anecdote. En allant à Ax 3 Domaines, je n’avais pas remis les pieds dans une station de ski depuis 15 ans, un sacré bout de temps   !  J’ai appris à skier à l’âge de 3 ans et ce n’est qu’à mes 9 ans que je suis retournée skier avec mon papa. Après deux heures de leçons, j’avais retrouvé les bases.  Je suis allée skier avec mon papa et manque de pot, la piste qui m’attendait été particulièrement compliquée et pas franchement de mon niveau. Je me suis tout de même élancée et bim bada boum catastrophe !  C’est alors que  je me suis retrouvée la truffe dans la neige, mes skis déchaussés à 20 mètres de moi, mon bonnet à gauche, mes lunettes à droite, bref j’ai eu sacrément peur ! Après ça, je n’ai plus voulu retourner skier.  Comme on dit: il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis ! 

NOTRE SÉJOUR EN VIDÉO

Dimanche 14 Janvier

Novice que je suis, j’ai tenté de mettre mes peurs de côté et j’ai repris des leçons de ski avec l’École de Ski Internationale (ESI) ! Il n’y a pas d’âge pour apprendre à skier même si l’on doit se retrouver au milieu de petits bouts bien plus à l’aise sur des skis que vous ! Si je m’étais refusée cette belle opportunité avec pour prétexte d’être mal tombée une fois, je m’en serai bien mordue les doigts. 

Pour Monsieur, le ski ce n’est pas un souci, il adore ça et se débrouille super bien, ça en est presque agaçant ! 🙂  

Après cette matinée de leçons, nous nous sommes joints à un groupe afin de faire une randonnée en raquettes  ! J’ai adoré ce merveilleux moment. Les arbres étaient recouverts d’un manteau neigeux et les  paysages étaient somptueux ! Je me suis régalée photographiquement parlant ! Nous avons marché 2h30 dans la montagne. 

Après les raquettes, on a terminé la journée par une activité aux sensations garanties ! Descente en Snake Gliss, ce sont plusieurs luges attachées les unes aux autres et on dévale la piste, fou rire garanti haha ! 

Azimut 360

Avant de partir, je n’avais bien entendu aucun équipement pour le ski ! On ne peut pas dire que les bons équipements soient donnés, mais j’ai tout de  même réussi à dénicher cette jolie veste Rip Curl en soldes sur le site Surfdome . Pour le pantalon et les chaussettes, je suis allée chez Décatlon , mes gants sont des Protest, toutefois, si vous êtes frileux ou frileuses comme moi, les mouffles seront plus adaptées, car mes doigts ont sacrément souffert du froid ! Enfin pour les couches sous le manteau, j’ai pris mes vêtements de running Odlo  pour l’hiver qui sont justes parfaits. Il me manquait juste des après ski, mais je rectifierai ça la prochaine fois.

Lundi 15 Janvier 

Après une bonne nuit, on a apprécié retrouver nos chaussures de ski sèches à la Consigne de la station. Votre matériel est protégé dans des casiers personnels et l’accès se fait à l’aide d’un mot de passe. C’est vraiment pratique et ça évite de se trimballer l’équipement dans les oeufs pour accéder à la station. 

Rebelotte, leçons de ski avec mon moniteur, cette fois-ci j’ai pu sortir du parc débutant. Nous avons pris le télésiège puis nous avons descendu la Griolle, une piste verte de 7 kilomètres. Bon, la plupart du temps, j’étais en chasse neige, mais je m’en suis pas trop mal sortie.

Après cette matinée de ski, nous sommes allés se réchauffer et se détendre aux Bains du Couloubret ! L’eau thermale y est chauffée naturellement. Le moment de détente idéal pour terminer ce séjour au beauté ! 

Les bonnes adresses d'Ax les Thermes

On a dormi à la Résidence Domaine de la Vallée d’Ax , l’accueil y est chaleureux et convivial. La résidence est composée d’Apparts Hôtel très propres et emménagés de kitchenette  tip top lorsque vous ne souhaitez pas manger au restaurant tous les jours.  Vous avez la possibilité d’avoir accès à un buffet très complet pour le petit-déjeuner.

La Pizzeria – La Tratoria

Les Pizzas, comme les pâtes sont très bonnes  !

5 Avenue Théophile Delcassé, 09110 Ax-les-Thermes

Les Bains du Couloubret, depuis le temps que j’y viens avec ma maman, j’apprécie toujours autant ce moment relaxant. 

Le Restaurant Le Cantou

Les plats sont servis rapidement, un bon accueil et une cuisine simple et bonne !

Plateau de Bonascre 09110 Station Ax 3 Domaines

⇒Le petit train qui dépanne bien ! ⇐

L’accès en train à Ax Les Thermes y est facile : Comptez 5h depuis Bordeaux

Je remercie vraiment l’équipe de la Station, Guy et Jean-Pierre mes moniteurs pour leur patience et leur pédagogie. Yoan pour ses images au drone qui ont embelli notre vidéo. Cyril et Jacques pour leur accueil chaleureux. Ainsi que Michel notre guide pour cette belle balade, je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner ! 

Je tiens également à remercier Nicolas pour cette chouette vidéo qu’il a réalisé de notre séjour. J’ai passé une super week-end avec lui, c’était intense mais on a vraiment profité à fond ♥

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Louise
    18 janvier 2018 at 17 h 20 min

    Je suis passée par là, la première fois sur des skis… J’ai récidivé car je n’avais pas le choix – histoire de la colo 😉 – sans regrets. Les raquettes, je n’ai jamais essayé! Mitigée car j’ai détesté le ski de fond et cette impression que ce soit pareil au niveau technique. Je dois très certainement avoir tort alors l’année prochaine c’est mon défi.
    Par contre, la luge a plusieurs ca devait être trop cool haha

    Elle est belle cette vidéo, ton amour gère.

  • Reply
    Ariège – Col de Pailhères – Amélie tauziede
    26 août 2018 at 17 h 12 min

    […] Ma maman n’habite plus à Foix, mais à Ax-les-thermes désormais. Elle est à deux pas de la station Ax3domaines où cet hiver j’avais pu prendre quelques leçons de ski. Il me tarde d’ailleurs cet hiver pour aller y faire des raquettes, j’avais vraiment […]

  • Leave a Reply