In Running/ Sport

LA PURE BOOST X

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd’hui je vais vous parler de pompes, mais pas n’importe lesquelles: La PURE BOOST X. Cette paire a été pensée et crées par et pour les femmes. Ce que vous ne savez pas forcément, c’est qu’à la base la grande majorité des paires de running pour femme sont est en faite des adaptations des modèles masculins. Adidas propose aujourd’hui une paire innovante qui s’adresse uniquement aux femmes !! Bah ouais on commence à être nombreuses à tâter le bitume maintenant, n’est-ce-pas mesdames?! 🙂 On est d’accord les besoins du pied féminin diffèrent du pied masculin, aussi bien en terme d’esthétisme que de technicité.

La différence majeure des autres pompes, c’est sa voûte flottante inédite située au medio-pied qui offre un confort personnalisé. Elle est aussi constituée d’une tige en mesh extensible étant libre d’évoluer en harmonie avec le pied pour une foulée naturelle. Après une quantité d’études lancées sur l’ULTRA BOOST, des études ont démontré que le pied féminin avait un courbure plus prononcée que le pied masculin et que la zone du medio-pied nécessite plus de soutien. Ces deux nouveautés technologique offrent à PURE BOOST X un ajustement personnalisé, enveloppant le pied du talon aux orteils.

Son prix: 120 euros

Mon avis:

Fièrement ambassadrice de cette petite merveille, je peux vous la recommander pour des sorties running allant idéalement de 5 à 10 kilomètres (15 kilomètres maximum !). Le confort? De vrais petits chaussons en plus d’être ultra? ou (purement :D)  légères ! Je n’en rajoute pas, je le pense sincèrement ! Pour ce qui est du look, je dois dire que je trouve la paire canon ! J’ai quand même trouvé un petit bémol à ce niveau là, les coloris ! Elles ne se marient pas forcément avec tout mais ça reste un point de vue esthétique, même si au final je m’y suis bien faite.

 


FD8A0256-2 FD8A0266-3FD8A0254FD8A8792FD8A8829-2GROUPE COULEURS BD_ADIDASCrédit photo: Amélie Tauziede, thomas badeau (photo de groupe) et merci Simon Puech pour les photos de mes petits (grands :D) pieds 😉

 

 

PS: Un concours est en court sur mon compte Instagram:

Les modalités pour participer au concours sont :
-follow @adidasfr et @amelietauziede
regramer la photo en mettant bien @adidasfr @amelietauziede #amelietauziedexpureboostx
Durée du concours : Jusqu’à dimanche 14 février !
BONNE CHANCE !

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply
    ELODIE
    9 février 2016 at 7 h 43 min

    Je ne vois pas ton concours sur instagram ma belle !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      9 février 2016 at 8 h 47 min

      Il est en ligne depuis 8H ce matin hihi 🙂

  • Reply
    Sunsiare
    9 février 2016 at 8 h 29 min

    Bonjour, j’avais hâte de lire ton article et tu réponds à la question que je m’étais posée par rapport au fait que ce soit une paire conçue pour les femmes en fait la morphologie du pied n’est pas identique, j’aurais dû le savoir. Je vais tenter car je commence la course à pied et je sais qu’être bien chaussée est très important entre autre! Merci beaucoup et bonne journée.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      9 février 2016 at 8 h 49 min

      Bonjour 🙂

      C’est du rapide j’ai vu ton petit commentaire sur Instagram !! Contente d’avoir pu t’éclairer à ce sujet 😉 !
      Bonne journée et à bientôt !!!

  • Reply
    Coline
    9 février 2016 at 9 h 08 min

    Hello

    Voici un article que j’attendais avec impatience. Cette paire de chaussures pourraient bien devenir indispensable 🙂 petite question. Pourquoi penses-tu qu’elles soient plus adaptées pour des sorties courtes ?

    Bonne journée à toi

    Coline

    • Reply
      Amélie Tauziede
      9 février 2016 at 22 h 04 min

      Hello 🙂
      Elles sont très légères et le drop est lui aussi léger, ce n’est pas suffisant pour une sortie longue. En revanche pour des sorties courtes en gagne en légèreté et vitesse !

    • Reply
      Amélie Tauziede
      11 février 2016 at 6 h 31 min

      Hello Coline, Top j’ai bien fais alors d’en faire un ! Tout simplement parce que c’est un chaussure très légère et elle a un drop assez léger 3cm je crois donc pas adapté aux sorties type semi et marathon. En esperant qu’ils en sortent une pour ce type de courses 🙂

  • Reply
    Claudia
    9 février 2016 at 12 h 33 min

    Ce petit concours tombe à pic !! Je les ai essayé ce week end après les avoir decouvertes sur ton compte insta, mais j’attendais quelques retours en tout cas merci pour cet article et ce concours

    • Reply
      Amélie Tauziede
      9 février 2016 at 12 h 57 min

      Hello,
      Oui je suis très heureuse de pourvoir faire gagner une paire 🙂

  • Reply
    Romy
    11 février 2016 at 10 h 56 min

    Hello ! Tout d’abords, j’espère que ta blessure est en phase de guérison et que tu ne déprimes pas trop.
    Je comptais me prendre cette nouvelle paire mais j’ai peur que l’amorti soit trop léger. Je me suis blessée l’année dernière à cause de l’amorti trop light des Free 5.0 et j’ai peur que ce soit pareil avec celle-ci. Actuellement je cours avec des Lunarglide ( avec lesquelles je suis hyper à l’aise sur du court et du longue distance) et j’ai aussi les Zoom Structure de chez Nike aussi mais j’ai comme l’impression que je cours moins vite avec. C’est peut être un hasard mais régulièrement quand je cours avec, mes temps sont moins bons. Enfin bref je suis un peu perdue, surtout que je n’ai jamais couru avec autre chose que des Nike. Tu en penses quoi ?

    • Reply
      Amélie Tauziede
      14 février 2016 at 11 h 34 min

      Hello,

      Cette paire est vraiment très légère et ultra confort sur des distances de 5 à 10km c’est vraiment le top. Peut-être que tu as une foulée en cycle avant avec les lunarglide et en cycle arrière avec les zoom structure. Les zoom structure ont un amortie plus important et quand on a des soucis des genoux c’est plutôt conseillé sur des sorties longues.. Mais ici la pureboost X est largement supérieur à une free rien à voir ! Elle reste légère avec un drop convenable et de plus elle bénéficie de d’une innovation dont je parle dans mon article =)

  • Reply
    Deb
    14 février 2016 at 19 h 33 min

    Elles ont l’air vraiment sympa mais je me demandais niveau maintien elles valent quoi ? J »ai une foulée très pronatrice et je cours souvent sur pavé, du coup bon maintien obligatoire….

    • Reply
      Amélie Tauziede
      15 février 2016 at 15 h 34 min

      Pour être honnête sur pavé il vaut mieux éviter sinon sur rouge elles tiennent vraiment la route ! Elles sont universelles donc si tu n’as pas de semelles à éviter je pense…

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Catégories