In Running/ Sport

FAQ #3 : Running, food et compagnie…

Hello vous,

Bon je reviens avec une nouvelle FAQ, la troisième déjà !

1:Comment t’es-tu remise de ta blessure au genou?

Alors celle-ci il faut savoir que c’est THE question, mais vous le savez c’est toujours délicat, car on se dit que si ça a fonctionné sur cette personne ça fonctionnera sur nous aussi, or non c’est pas toujours le cas. Pour ma part, j’ai commencé à avoir très mal début décembre 2015 et je n’ai plus eu de douleurs en Juin 2016… Un long chemin chaotique, difficile moralement, car oui quand le coureur ne peut plus courir, il tourne vite comme un lion en cage et il déprime ! Ce que j’ai appris de cette blessure qui était « un syndrome « fémoro-patelaire« , c’est qu’il est bien plus important de courir par plaisir et d’être raisonnable dans sa pratique. J’ai eu 25 séances de kiné qui m’ont beaucoup aidé, une paire de semelles orthopédique et bien-sûr beaucoup de patience. Alors aujourd’hui j’ai encore mal certains jours comme aujourd’hui où la météo est capricieuse (trucs de vieux) ! Mais sinon même pendant les 26km du marathon du village au Cap-Ferret je n’ai eu aucune douleur.

2:À quel moment de la journée préfères-tu courir?

Je n’ai pas de moment préféré, ça dépend de la saison, l’été ça sera le matin très tôt, l’hiver plutôt à la tombée de la nuit, j’adore courir de nuit ! fd8a8515

3:Souvent on me demande comment je fais pour courir seule sur des sorties longues, est-ce que je m’ennuie?

Honnêtement dans ma tête je refais le monde bien souvent,  je suis très pensive et parfois un peu trop…  J’essaie de chasser les pensées négatives et de penser positif. Quelquefois je pars avec un souci en tête et j’essaie de trouver la solution pendant ma sortie. Enfin bref dans ma tête ça surchauffe, je me fais des petits commentaires sur ce que je peux voir dans la rue. Je ne comprend pas comment on peut s’ennuyer en courant, bien-sûr ça peut être redondant de faire le même parcours chaque semaine, moi personnellement je change très régulièrement de parcours, j’explore et ça qui me permet de ne pas m’ennuyer, ça apporte un peu de  nouveauté.

4:Est-ce que tu écoutes de la musique en courant?

Clairement à partir du moment où je suis seule, c’est indispensable pour moi, j’ai toujours couru en musique (playlist sportif juste ici 😉 ). J’ai parfois même hâte d’aller courir juste pour écouter ma nouvelle playlist en condition (la tarée) ! Puis lors de mes sessions running, j’ai toujours une petite enceinte sur moi avec de la musique. fd8a8475

5:Plutôt forêt, ville ou montage?

Plutôt ville, je dirai même plage , mais pas en hiver ça va de soi… Je n’aime pas trop courir dans les parcs car j’ai trouve justement le temps long ! On tourne en rond et ça m’énerve, j’y fais toujours un ou deux tours et je continue ma route.

6:As-tu des courses de prévues en 2017?

Non pas vraiment, hormis un petit semi-marathon de chez moi en mars (Bazas-Langon) . C’était mon premier en 2015, j’étais blessée cette année et l’an prochain je compte bien y retourner si mon genou m’y autorise ! Après on verra ce qui vient 😉 J’aimerai aussi faire le semi du Cap-Ferret en mai. fd8a8479

Je porte:

T-shirt : Coureur Du Dimanche

Legging : Puma

Chaussures : Zoom Elite Nike

Haut noir : Forever 21

Montre Garmin Forerunner 235

7:Fais-tu seulement de la course à pied, ou tu alternes avec d’autres sports?

J’alterne, je fais un peu de renforcement à la maison deux fois par semaine, je ne vais pas rentrer trop dans les détails, j’y ai déjà répondu dans les précédentes FAQ. Je ne fais d’ailleurs pas d’article pour le moment lié à ça, car je ne suis pas vraiment très calée, j’ai d’ailleurs plus de mal à me motiver pour ça.

8:Courir plus pour manger plus? Ou manger plus pour courir plus?

Je ne sais pas trop, je dirai que je cours avant tout pour mon bien-être personnel d’une part, mais aussi parce que je n’ai pas un métabolisme qui me permet de manger tout ce je veux, alors si je veux pourvoir manger des choses moins « heathy » le sport est obligatoire ! #GOURMANDE (vous le savez) fd8a8477

9:Combien de repas par jour manges-tu?

Et bien 3 repas et goûter assez souvent (il n’y a pas d’âge pour faire 4h :D), je suis une vraie gosse !

10: Ton plat favoris et dessert?

Ou lala c’est dur ça comme question, allez salade pomme chèvre chaud  miel. Pour le dessert, gâteau basque et banana bread j’ai pas pu choisir entre les deux 😀

11: Ton parcours de blogueuse, partenariats, métiers, objectifs.

Je reviens là dessus car ce n’est pas clair pour tout le monde 🙂 Mon métier principal est celui de « photographe« , je suis à mon compte depuis avril maintenant et mon but est d’arriver à développer cette activité dans le milieu de la mode (sportwear, fitness, running, surfwear), bref vous m’avez compris. J’adore photographier des gens et échanger avec eux. C’est tellement plus parlant que de la « bouffe ». Aujourd’hui je suis plus contactée par des start-up food, mais on y croit ça viendra.

En ce qui concerne les partenariats, comme toutes ou presque influenceuses, je suis en contact avec plusieurs marques liées au sport et bien-être.

fd8a8476

12:Est-ce que ton activité de blogueuse t’apporte des revenus?

Oui parfois mais ça n’est pas régulier, cela arrive lorsque j’ai un contrat avec une marque, exemple pour la campagne pure boost Adidas, Weleda, Go Sport… et d’autres. Je ne suis pas forcément rémunérée parce que je vous parle d’un produit et je n’accepte pas des contrats uniquement parce que je suis « payée » mais parce que le produit me parle.

13:Demandes-tu une rémunération à chaque partenariat?

Non ! Ayant les deux casquettes, celle de la fille qui envoie des colis et celle qui les reçois, je peux vous assurer que certains n’hésitent pas à demander des sommes astronomiques pour une photo postée sur Instagram. Lorsque c’est une grande marque telle que Adidas, je peux comprendre mais quand c’est une jeune entreprise qui démarre, je ne le suis plus. J’ai à coeur de pouvoir aider les petites entreprises du mieux que je peux, si une jolie photo peut les aider, je le fais avec plaisir, car je sais qu’ils n’ont pas de budget communication. Bien-sûr on ne peut pas dire oui à tout. Derrière tout ça, Instagram, le blog il y a un vrai travail, surtout quand on est photographe et perfectionniste, cela demande du temps. Personnellement, je suis contente d’associer la photo au blog.

14:Les photos Instagram?

Alors les photos Instagram, sont pas toujours faites le jour même, étant donné que je fais mes photos majoritairement avec mon appareil photo il me faut les retoucher sur mon ordi et ensuite les transférer sur mon téléphone. De même pour les photos running, je n’ai pas souvent quelqu’un pour me prendre en photo (voire très rarement) du coup, je fais des stocks d’images à poster à l’avance, ça me permet d’avoir au maximum de jolies photos 🙂 Je vous ferais un article plus détaillé la dessus !

fd8a8466

Voila ça sera tout pour cette nouvelle FAQ 🙂

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires, sur ce prenez soin de vous ♥

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Aude
    20 novembre 2016 at 23 h 26 min

    Bonsoir Amélie !
    Bon finalement je n’ai pas réussi à attendre demain matin pour lire ton article… Hihi
    Comme à chaque FAQ je suis ravie d’en apprendre un peu plus sur toi 🙂
    C’est vrai que je ne m’ennuie jamais en courant non plus, je pense toujours à 3000 choses en même temps, et avec de la bonne musique ça passe encore mieux ! Quoique je me suis surprise au marathon à réussir à tenir 36km soit environ 4h sans musique, juste en papotant un peu (fallait pas trop s’épuiser haha) avec mon cousin.
    J’espère que tu arriveras à décrocher plus de contrat photos sur les thèmes qui t’intéressent, tu sais que je suis une de tes plus grandes fans… Hihi

    Bisous <3

  • Reply
    Nicolas
    21 novembre 2016 at 23 h 30 min

    Cool la transparence. J’aime beaucoup.

    • Reply
      Amélie Tauziede
      22 novembre 2016 at 15 h 52 min

      Merci Nicolas pour ta visite 🙂

  • Reply
    POPPI
    4 décembre 2016 at 12 h 21 min

    Coucou Amélie
    Me revoilà par ici, je rattrape mon retard !! 🙂
    C’est rigolo cette FAQ, rien ne m’a surpris sur toi 😉
    Bon dimanche ! <3

    • Reply
      Amélie Tauziede
      8 décembre 2016 at 20 h 03 min

      Coucou,

      Oui je vois ça, un plaisir de te lire et d’avoir tes retours, comme toujours <3

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Catégories