Sip a ouvert ses portes il y a un peu plus de cinq mois maintenant et il est déjà devenu un lieu très prisé. Il est sur le même concept que le Blacklist (premier Coffee bar ouvert à Bordeaux) mais avec une superficie bien plus grande. Julie la patronne saura vous accueillir et vous présenter ce lieu particulier dans lequel on s’y sent comme à la maison et surtout partager avec vous son amour pour le café. En clin d’oeil au pays où Julie a appris le métier de Barista en Belgique, elle a décidé de proposer à ses clients un café issu du commerce équitable de chez ORCOFFEE.
Cette adresse propose le « latte art » (le latte consiste à dessiner sur un cappucino, un coeur, une plume, un chat, avec de la mousse de lait). Evidemment il faut un bon café et beaucoup de savoir faire pour réaliser cet art. Les Instagrameurs tout comme les blogueurs sont assez friands de ces petits cafés tendances qui descendent petit à petit de la capitale pour ainsi s’installer dans notre jolie ville.
Pourquoi, on adore?
Très photogénique, on aime aussi bien le contempler, le photographier que le déguster. Ne soyez pas trop long à la prise de vue, sinon vous risquez de vous retrouver avec un latte froid (Oui je parle en connaissance de cause :D).
Pour les intolérants au lactose, le lait de vache peut être remplacé par du lait de soja ou du lait d’amande. Par contre, avec ces laits végétaux, vous n’aurez pas de beaux dessins, car il faut un lait dit « gras et crémeux » pour réaliser cet art, alors n’étant pas intolérante, je me laisse tenter par la version moins light, de temps en temps ça ne fait pas mal.
Dès mon premier passage peu de temps après l’ouverture du café, j’ai tout de suite accroché avec ce lieu. Le matin Julie vous sert le petit-déjeuner, le midi on y savoure un plat du jour unique et puis bien-sûr pour le goûter, une large sélection de pâtisserie vous est proposée.
Le lieu s’est rapidement transformé en espace de « coworking » si je puis dire. Avec mon amie Alexandra, on aime s’y retrouver, travailler tout en dégustant un bon café et parfois pour moi une petite citronnade maison. J’aime aussi y venir avec mes copines, mais parfois il m’arrive de m’y rendre seule pour travailler. Je m’y rend finalement assez régulièrement, hormis cet été, où j’ai déserté Bordeaux.
Horaires d’ouverture :
Lundi au vendredi 8:30–18:30
Samedi 9:30–18:30
69 Bis Rue des Trois-Conils, 33000 Bordeaux
Tel : 07 83 85 04 24
12 Comments
Pauppy
4 septembre 2016 at 21 h 31 minIls sont beaux les amoureux ! Tu as beaucoup de talent Amélie !
Amélie Tauziede
5 septembre 2016 at 8 h 17 minMerci infiniment Pauline, quand c’est pas moi sur les photos ça me permet de m’exprimer en image à ma façon 🙂
C’est chouette de pouvoir illustrer ses articles avec de belles photos
Lucie
5 septembre 2016 at 7 h 30 minFélicitations pour les jolies photos! 😀
Amélie Tauziede
5 septembre 2016 at 8 h 16 minHo c’est gentil, merci beaucoup 🙂
Aude
5 septembre 2016 at 13 h 25 minCet article donne l’eau à la bouche ! Quant aux photos elles sont encore une fois magnifiques 🙂
Tu m’étonnes que tu te rendes régulièrement là bas, ça a l’air vraiment sublime tant visuellement que gustativement 🙂
Amélie Tauziede
12 septembre 2016 at 18 h 16 minAude,
Oui c’est aussi très chaleureux, on s’y sent comme à la maison et ça c’est top !! 🙂
POPPI
5 septembre 2016 at 20 h 08 minCoucou Amélie
ça a l’air très sympa ce petit endroit !
Tes photos sont magnifiques en tout cas.
Bisous
Amélie Tauziede
12 septembre 2016 at 18 h 15 minJ’avais deux beaux modèles <3
Lisa
6 septembre 2016 at 16 h 34 minQu’ils sont beaux !
Et ce lieu est mon préférée !
Amélie Tauziede
12 septembre 2016 at 18 h 07 minHo oui ils sont beaux 🙂 <3
Louise
15 septembre 2016 at 10 h 34 minJe pars pour 1 mois sur Bordeaux. J’ai hâte de découvrir cette ville et surtout toutes les bonnes adresses que tu partages :). J’aurai aussi aimé participer à un de tes événements running, sauf que je dois reprendre doucement la course à cause du genou et je ne pourrais jamais vous suivre….
En tout cas supers belles photos comme toujours!
Amélie Tauziede
16 septembre 2016 at 11 h 00 minHello Louise,
Dis-moi quel est ton niveau, on pourra essayer de trouver une solution 🙂
Ou j’en ai plien de bonnes adresses hihi
Merci à toi 🙂